Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

avatar Motard passager 23-04-2016 17:48
[actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

La Prévention Routière se mobilise contre l'accidentalité des enfants sur les routes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 23-04-2016 17:48
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

La baisse de la TVA sur les sièges c'est pas gagné ...
Plus de 20 ans que la FFMC se bat pour qu'elle baisse sur les casques !!!

avatar MotoMotoVroumVroum 24-04-2016 00:18
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Zéro enfants tué sur les routes ?
Et une licorne pour jouer avec chacun d'eux ?

Il y aura toujours des morts, deal with it.

avatar nuno 24-04-2016 15:14
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Citation
olivierzx
La baisse de la TVA sur les sièges c'est pas gagné ...
Plus de 20 ans que la FFMC se bat pour qu'elle baisse sur les casques !!!

Et ça changera quoi?

C'est toujours pareil, c'est pas une question de prix? comme pour les casques moto, parfois les modèles à 50¤ protègent mieux que ceux à 500...

Tant qu'il y aura des parents assez cons pour ne pas prendre soin de bien attacher leur gosse, et rouler n'importe comment, ça servira à rien.

avatar tom4 24-04-2016 18:07
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

tout à fait.
quand je vois devant les écoles le matins les parents qui n'attachent pas les momes parce que c'est pas loin, ceux qui se garent sur le trottoir "pour 2 mn" obligeant les mômes à passer sur la route, etc etc.
c'est pas une basse de tva sur un siège qui changera grand chose

déjà ,mettre des prunes à tous les parents qui se mettent sur le trottoir, ça va les calmer et améliorer la sécurité des enfants


tom4, ça tombe bien, j'ai une réunion avec la mairie dans 3 semaines sur le sujet, j'ai plein d'idées :)

avatar KPOK 24-04-2016 20:27
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Les adultes, c'est juste des gamins qui ont mal tourné.

avatar Motard passager 24-04-2016 20:28
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Salut
les parents sont plus vexés de prendre 90 ¤ de prune que de prendre dans les dents qu'ils mettent la vie de leurs gosses en danger.
A croire que leur gamin vaut moins que 90 ¤

On parle bien sûr uniquement des enfants dans les voitures. Pour les autres accidents, c'est déjà plus compliqué.
V

avatar L'iguane 24-04-2016 22:43
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

"Obligation des bandes réfléchissantes sur les cartables et sacs à dos scolaires"

Et en cas de manquement ?
100 lignes ou 2 heures de colle ?

N'importe quoi... nul

avatar L'iguane 24-04-2016 22:54
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

"Limiter la vitesse à 30km/h dans les zones de vie"

Je viens de passer une semaine dans un patelin de Province où certaines rues sont moins larges que certains trottoirs parisiens, pas de limitation à 30, et pourtant pas de mortalité particulière chez les enfants... Juste ils apprennent vite qu'on traverse pas en courant, ni sans regarder des 2 côtés...


"Ligne d'arrêt 5m avant les passages piétons"

Et pourquoi pas 30m aussi ? Le passage piéton ne constitue-t-il pas en lui-même une ligne (virtuelle) d'arrêt ?
Quid du conducteur qui s'arrête après la ligne mais avant le passage piéton ? PV ou pas PV ?

avatar Motard passager 25-04-2016 10:36
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Salut
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une distance minimum de stationnement à proximité d'un passage piétons, afin de dégager une meilleure visibilité. Enfin je le comprends ainsi...
V

avatar efe 25-04-2016 12:29
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Je le pense aussi. C'est po une ligne d'effet que ça s'appelle quand les véhicules ne doivent po venir au pied du feu ? Genre pour garder les zones cyclo et les espaces pour qu'un bus puisse tourner.

Ligne d'effet qui n'a malheureusement aucun effet. Signalisation horizontale qui dit au passage serait bien vu de rendre moins glissante pour la sécurité de tous.

avatar Godzilla 26-04-2016 14:24
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Si je lis bien ce qu' a dit la dame, 68% (c'est énorme) des accidents mortels des moins de douze ans se produisent quand les gosses sont en voiture.
'Tain, moins de risques de décès à vélo, ça laisse rêveur.

Donc, à moins que la plupart des parents ne deviennent brutalement responsables, je ne vois pas de solution.

La prune à outrance, ça montre ses limites rapidement (le maire aime bien se faire réélire en général).



Tout ça me fait penser, comme à chaque "mobilisation" médiatique du genre, aux extensions de "zones 30" à des endroits ou il faut avoir pris des médocs pour respecter le 30, ou des tas d'aménagements urbains qui serviront à rien, mais qui seront faits sous couvert de sécurité, puisque-c'est-pour-votre-bien.
Mais après tout, puisque le bon sens est mort et enterré...

Tiens, ce matin, j' ai encore vu une maman garée à l' arrache larguer ses gosses devant l' école, les laisser traverser tous seuls, et faire demi-tour en X man½uvres.
Pourtant, se garer et marcher 25 secondes est parait-il à la portée du conducteur auto moyen, crois-je naivement.

avatar tom4 26-04-2016 19:28
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Citation
BIG83
Salut
les parents sont plus vexés de prendre 90 ¤ de prune que de prendre dans les dents qu'ils mettent la vie de leurs gosses en danger.
A croire que leur gamin vaut moins que 90 ¤

On parle bien sûr uniquement des enfants dans les voitures. Pour les autres accidents, c'est déjà plus compliqué.
V

135¤ le stationnement sur trottoir :).

tom4

avatar CLEW 28-04-2016 18:50
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Salut,

Bin voilà un objectif totalement utopique : "Zéro enfant tué sur nos routes. Je ne vois pas comment mettre en pratique un tel objectif sauf à interdire aux enfants de monter dans les voitures, de sortir de leur habitation,...

Après, lutter contre la mortalité des enfants, objectif au combien louable, c'est sans doute possible et les pistes à explorer sont nombreuses. Je pense néanmoins que ça passe par l'éducation des adultes puisque ces derniers sont loin de montrer le bon exemple lorsqu'ils sont accompagnés par des enfants :
- non respect des feux de passage piétons ;
- non respect des passages piétons ;
- sens interdits remontés en vélo ;
- arrêt minute en pleine voie pour déposer le petit à l'école
- j'en passe et des meilleures...

Moralité : l'éducation routière des enfants passe par celles des adultes...

avatar tom4 28-04-2016 21:04
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Citation
CLEW
Salut,

Bin voilà un objectif totalement utopique : "Zéro enfant tué sur nos routes. Je ne vois pas comment mettre en pratique un tel objectif sauf à interdire aux enfants de monter dans les voitures, de sortir de leur habitation,...

Après, lutter contre la mortalité des enfants, objectif au combien louable, c'est sans doute possible et les pistes à explorer sont nombreuses. Je pense néanmoins que ça passe par l'éducation des adultes puisque ces derniers sont loin de montrer le bon exemple lorsqu'ils sont accompagnés par des enfants :
- non respect des feux de passage piétons ;
- non respect des passages piétons ;
- sens interdits remontés en vélo ;
- arrêt minute en pleine voie pour déposer le petit à l'école
- j'en passe et des meilleures...

Moralité : l'éducation routière des enfants passe par celles des adultes...

nous sommes d'accord (sauf pour le sens interdit en vélo, qui est autorisé dans toutes les zones 30)

tom4, l'arrêt minute, en général, c'est moitié route, moitié trottoir :)

avatar CLEW 28-04-2016 23:30
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Tom, je ne parle pas des endroits où c'est autorisé... même si là encore il y a bien des choses à dire sur ce sujet et sur les cyclistes en général mais restons dans le cadre du sujet.

avatar cajo 29-04-2016 07:30
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Touches pas aux cyclistes, malheureux ... hum

avatar CLEW 30-04-2016 15:47
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

Salut,

Merci de me le rappeler Cajo gigue

Sur ce point "tom4, l'arrêt minute, en général, c'est moitié route, moitié trottoir :)
" Je dois dire que chez moi c'est en pleine rue... rue à sens unique, circulation bloquée et comme les parents veulent à tout prix voir leur progénitures passer les portes de l'école ils s'arrêtent chacun leur tour devant le portail... Bonjour les bouchons et si tu es à moto ne t'avise pas de tenter de passer sinon tu te fais copieusement injurier...

V

Etienne

avatar tom4 30-04-2016 19:30
Re: [actu] Mobilisation contre la mortalité routière des enfants

devant l'école de ma fille, c'était un peu la fête du slip l'an dernier. pis on est plusieurs à avoir demandé à la PM de venir faire de la prévention.
ça a marché.
y'a eu que une amende de distribuée, une pas contente qui a envoyé chier le gardien qui lui demandait de se mettre ailleurs, pas de bol, la police montée était à coté :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter