Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Nettoyage de printemps

avatar Motard passager 25-04-2016 15:00
[kronik] Nettoyage de printemps

Ça fait partie des petits plaisirs de la vie : nettoyer ma bécane. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar LionelDeus 25-04-2016 15:00
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

Rhoo l'arnaque il a juste appliqué un filtre instagram pour nous faire croire à son nettoyage de printemps!

avatar Le Modérateur 26-04-2016 09:57
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

même pas un filtre instagram ! du fait maison par Virginie ! parce qu'en fait, c'est Virginie qui a créé l'image façon girly

avatar fift 26-04-2016 10:55
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

J'aime bien le Kärcher "Kronig power". Doit décaper celui-là !

avatar Motard passager 26-04-2016 11:42
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

J'attends désormais la kronik du mardi comme la sortie de Moto Revue et de Moto Journal tous les quinze jours. Ce qu'on peut être sentimental, tout de même.

Le nettoyage de la moto, c'est comme la taille des bonzaïs et bien d'autres tâches du quotidien, ça contribue à avancer sur la voie de la sagesse : l'attention et la concentration sont des marches vers la méditation !

Ça me rappelle à chaque fois ce petit conte zen - pas vraiment un koan : un maître zen visite un monastère ; à son arrivé, il remarque un très vieux moine qui pèle des champignons pour préparer la soupe. « Mais tu es bien vieux pour une telle occupation » dit le maître. Et le vieux moine lui répond : « Si je ne le fais pas, qui le fera ? ».

Je fais partie de ceux qui possèdent une bécane avec des recoins partout, des rayons inaccessibles, des jantes vernies ultra-fragiles, une chaîne qui projette tout ce qu'elle veut, des pièces peintes, vernies, chromées et de plusieurs métaux et un cadre tout acier.

J'ai longtemps utilisé des chiffons, récupérés des vieilles fringues dont même mon chat ne voulait plus pour sa paillasse.

J'avoue que j'ai même frotté mon pot et mes jantes (du temps où elles étaient chromées) avec du bon vieux Ouator, ce coton imprégné dont la réputation non usurpée provient surtout de l'huile de coude que ses utilisateurs dépensent sans compter.

Aujourd'hui, je n'utilise plus ma bécane au quotidien, plutôt deux ou trois fois par semaine, toute l'année - sauf aux vacances où en général elle sort plusieurs fois par jour. Du coup, j'ai toujours plaisir à la nettoyer régulièrement, disons chaque mois, à éliminer ces saletés de moustiques écrasés sur les rétros, à faire disparaître les tâches noires de l'huile pour chaîne secondaire avec une simple huile moteur, parfois un lubrifiant (qui utilise encore du Transyl de nos jours ?).

Ça fait bien longtemps que j'ai bazardé tous les produits « spécial moto » au profit de l'eau, d'un peu de savon et de gras qui protège et fait briller à vil prix. Il reste l'huile de coude : celle-ci ne coûte rien d'autre que du temps à se concentrer et à s'évader. Un pas vers la méditation, vous dis-je.

Merci encore pour kronik ! clin d'oeil

avatar Godzilla 26-04-2016 14:26
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

sourire

Quand je vois des motos qui n' ont pas vu une éponge depuis manifestement plusieurs mois, je me dis qu' on n' a pas tous les mêmes plaisirs simples.

avatar Motard passager 26-04-2016 22:10
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

'tain, je me relis et c'est bourré de fautes de frappe. Désolé. flute

avatar KPOK 27-04-2016 09:49
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

Va, mon fils, tu es pardonnaient.

avatar Motard passager 27-04-2016 13:45
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

Salut
Fred
Fais comme moi, ne te relis pasj'aime
V

avatar tom4 27-04-2016 19:43
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

parce que y'a "vraiment" des gens qui lavent leur moto autrement qu'en roulant sous la pluie?

tom4

avatar Godzilla 28-04-2016 10:30
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

sourire
J'ai bien discuté avec un gars qui pensait que la pluie lavait son kit chaine....

avatar efe 28-04-2016 13:47
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

Non la pluie vient toujours après le lavage

avatar L'iguane 28-04-2016 20:35
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

C'est pour ça que mes motos je ne les lave qu'une fois : juste avant de les prendre en photo pour Leboncoin...

avatar fift 29-04-2016 14:10
Re: [kronik] Nettoyage de printemps

Pareil que L'Iguane .

avatar KPOK 29-04-2016 17:10

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.