Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Les petits plaisirs

avatar Motard passager 26-04-2016 13:59
[kronik] Les petits plaisirs

Depuis hier j'ai un pneu avant neuf. Le Bourgeman est révisé. Me voilà avec un nouveau scooter, ou presque. #Kronik du mardi...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar stingerka 26-04-2016 13:59
Re: [kronik] Les petits plaisirs

Hello,

j'aime bien cette chronique fort sympathique à mon goût, j'avoue attendre le mardi pour la lire, mais j'ose émettre une petite critique ou question personnelle ;o)
Il ne faudrait pas que le bourgeman devienne La référence à chaque illustration (sauf si cela est le but) car je trouve que cela éloigne l'intérêt du motard, non ? (enfin ce n'est que mon avis).

V à tous

avatar l'haricot 26-04-2016 15:52
Re: [kronik] Les petits plaisirs

Pour l'éclairage, Philips moto vision + 100%, même pas dix balles d'euros à carrouf. Le jour et la nuit (hukhuk) sur la seven.

avatar cajo 26-04-2016 16:51
Re: [kronik] Les petits plaisirs

200 roros le pneu pour la roulette avant ... ??au bord des larmes

avatar KPOK 27-04-2016 09:49
Re: [kronik] Les petits plaisirs

Non, non, 34 pesos le boudin. Les 200 balles c'est pneu + réviz' + bricoles.

Citation

Il ne faudrait pas que le bourgeman devienne La référence à chaque illustration (sauf si cela est le but) car je trouve que cela éloigne l'intérêt du motard, non ? (enfin ce n'est que mon avis).
Si tu poses par là la question de la représentativité, de quelle machine faudrait-il que je parle ? La plus vendue en France ? Pour rappel, voilà le podium 2015 :

1. Piaggio MP3 500 LT : 5 791 ventes
2. Honda Forza 125 : 5 647 ventes
3. Yamaha TMax 530 : 5 122 ventes

Je m'aperçois que j'écris souvent par association, comme la petite série sur l'achat d'une moto, la paire sur les inventions, etc. La série sur le Bourgeman vient plus simplement de mon quotidien.

Citation

Pour l'éclairage, Philips moto vision + 100%, même pas dix balles d'euros à carrouf.
Il faut que je regarde s'il existe une référence en HS1.

avatar cajo 27-04-2016 15:27
Re: [kronik] Les petits plaisirs

Pfff la Twingo III (cousine germaine du scoutaire), c'est 30259 unités sur les 8 premiers mois de 2015... et son coffre est plus grand que celui du Bourgeman tire la langue

avatar Ptit Loup1300 02-05-2016 09:18
Re: [kronik] Les petits plaisirs

C'est le type d'observations qu'on fait pour soi-même, et il est rare qu'on en parle même aux potes. Ca va un peu de soi ; voilà pourquoi c'est bien d'en avoir parlé.

Mais c'est vrai oh combien ! D'ailleurs, par camaraderie ou solidarité, il arrive qu'on pratique par exemple un petit réglage de suspensions sur la machine d'un pote un peu éloigné des soucis de la mécanique, et là c'est la surprise et le ravissement de sa part. Pour quelques clics et quelques coups de clé à griffe, il ne reconnait plus sa moto et n'en revient pas de sa maniabilité et de son nouveau confort.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.