Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Là où Rossi a échoué

avatar Motard passager 29-04-2016 11:42
Là où Rossi a échoué

Salut
Je viens de terminer la course Moto3 du GP de Jérez.

Y'a un pilote qui a accompli un véritable exploit... Ce n'est pas Rossi, dont on a pas arrêté de nous bassiner avec sa victoire.
Non non...

C'est en moto 3 avec le petit Brad Binder.

Pénalisé pour un motif technique, il a dû partir dernier sur la ligne derrière ... 34 furieux.
Pour finalement finir..... 1er avec une poignée de secondes d'avance.

Sur 22 tours de course : 1er T : 14 places de gagnées, au 2ème milieu de peloton, au 6 ème T il est 10 ème, au 8ème tour déjà au Q des 3 premiers et en tête à 6 tours de l'arrivée....

Bravo.

binder.big.jpg


V

avatar did49 29-04-2016 12:22
Re: Là où Rossi a échoué

Si justement, c'est une remontée comme seule Rossi peut faire.

avatar L'iguane 29-04-2016 13:03
Re: Là où Rossi a échoué

Citation
BIG83
Pénalisé pour un motif technique utilisation d'un boîtier électronique non autorisé

et c'est vrai, ça, Rossi l'a jamais fait...

avatar froggyfr99 29-04-2016 13:11
Re: Là où Rossi a échoué

Il a de l'avenir le petit sud-af et il est parvenu à ne pas commettre d'erreur.

avatar Motard passager 29-04-2016 13:20
Re: Là où Rossi a échoué

J'ai vu ca c'est en effet une course incroyable ! superapplaudissement

Bon après....

valentino_rossi__9_eggs_by_kemicko.jpg


clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-16 13:21 par THE DUDE.

avatar fift 29-04-2016 13:55
Re: Là où Rossi a échoué

Yep, et partir dernier pour terminer dans les tous premiers, il l'a pas déjà fait une fois au Mans ?

Bon, ceci dit, je vais peut-être me mater la course Moto3 du coup.
Faut dire que le MotoGP a été soporifique ...

avatar nuno 29-04-2016 14:12
Re: Là où Rossi a échoué

ouai, m'enfin avec 12 abandons sur 35... ça fait un peu plus de place

avatar Nounours48 29-04-2016 14:20
Re: Là où Rossi a échoué

Marc Marquez l'avait fait en Moto2 il me semble.
Parti dernier et victoire au bout !

Il faut bien avouer qu'en ce moment le spectacle est essentiellement dans les catégories inférieures...

avatar nuno 29-04-2016 14:30
Re: Là où Rossi a échoué

Citation
Nounours48
Marc Marquez l'avait fait en Moto2 il me semble.
Parti dernier et victoire au bout !

Il faut bien avouer qu'en ce moment le spectacle est essentiellement dans les catégories inférieures...

oui avec la honda et le boitier spécial que lui seul avait et qui rendait sa moto plus performante...

avatar Motard passager 29-04-2016 20:34
Re: Là où Rossi a échoué

Salut
super content
J'aime bien titiller les fans de Rossignole.
Le titre était une petite provoc et en même temps un petit rappel du dernier GP 2015. ( et dont j'avoue que j'aurais aimé le voir gagner....)

Ceci-dit, c'est tout de même un exploit de la part de Brad Binder.

Et effectivement, je pensais qu'il n'était pas le 1er et donc, je me suis dit : y'a bien un archiviste des GP qui va m'en trouver un...
Bon apparemment Marquez...hum

Ou Rossi sur une pocket...peut-êtresourire

V

avatar Godzilla 30-04-2016 11:15
Re: Là où Rossi a échoué

Masbou l' a fait en 2014 si je me trompe pas.

De la dernière place à la victoire, mais pas avec de l' avance je crois bien, victoire au finish.

avatar Godzilla 30-04-2016 11:24
Re: Là où Rossi a échoué

Ben non alors, je trouve qu'une course ou il a fini quatrieme en étant dernier au premier tour.

avatar eric 12 bandit 30-04-2016 13:44
Re: Là où Rossi a échoué

Il était parti de quelle place Rossi en Afrique du sud 2004 après son p'tit coup de balai sur la grille de départ ?



VVVV

avatar L'iguane 30-04-2016 15:31
Re: Là où Rossi a échoué

C'était au Qatar, il était parti avant-dernier et Biaggi dernier, il avait chuté au bout de 5 ou 6 tours.

avatar eric 12 bandit 01-05-2016 00:18
Re: Là où Rossi a échoué

Oui, j'suis bête, l’Afrique du sud c’était sa première victoire sur la Yam.


VVVV

avatar dante 02-05-2016 09:53
Re: Là où Rossi a échoué

Je me demande si le fait qu'il se passe plus de trucs en catégorie inférieure vient pas tout simplement d'une plus grande disparité de niveau entre pilotes.

Plus on monte en catégorie plus y a a priori un système d'entonnoir ou de tamis qui joue, faisant que le niveau des restants tend à s'uniformiser à la hausse, et égalisant petit à petit les capacités et rendant plus rares les possibilités d'exploit de ce type.

avatar eric 12 bandit 02-05-2016 13:17
Re: Là où Rossi a échoué

Il y a surtout le fait que les machines sont beaucoup plus proches.


VVVV

avatar Motard passager 02-05-2016 15:34
Re: Là où Rossi a échoué

Salut
La course de Marquez en 2012. Parti dernier, il finit 1er......sur le mouillé au bord des larmes
Regardez la vue d'hélico, du départ aux premiers virages : impressionnant.
[www.dailymotion.com]

Donc on a a deux de sur : BINDER, et MARQUEZ. ( De là à dire que Marquez et meilleur pilote que... Rossignarf )
Pas regardé les résultats de Jimmy Guthrie j'aimeouf

Pas évident, de retrouver un cas similaire.
J'ai regardé un peu sur mon encyclopédie de 50 ans de GP, mais j'ai vite abandonné.
On peut remonter toutes les courses, tour par tour sur les archives de MotoGP... Mais bon....
V

avatar Nounours48 02-05-2016 15:43
Re: Là où Rossi a échoué

Citation
dante
Je me demande si le fait qu'il se passe plus de trucs en catégorie inférieure vient pas tout simplement d'une plus grande disparité de niveau entre pilotes.

Plus on monte en catégorie plus y a a priori un système d'entonnoir ou de tamis qui joue, faisant que le niveau des restants tend à s'uniformiser à la hausse, et égalisant petit à petit les capacités et rendant plus rares les possibilités d'exploit de ce type.

L'argument s'entend très bien ... Mais il y quelques années il était tout aussi valable et j'ai quand même souvenir d'un peu plus de bagarres non ?

Après vu les sommes investies les marques veulent un retour, et le retour c'est la victoire cqfd.

Aller un peu d'espoir, un championnat à 5 constructeurs (Honda / Yamaha / Suzuki / Ducati / KTM)ça devrait le faire ! feu

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter