Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Récupération de points : des stages sans impact

avatar Zhumeurs Redac 30-04-2016 15:47
[actu] Récupération de points : des stages sans impact

Pointés du doigt récemment par le Délégué Interministériel à la Sécurité routière, les stages de récupération de points sont également mis à l'index par les assureurs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 30-04-2016 15:47
Re: [actu] Récupération de points : des stages sans impact

C'est ce qui arrive quand on laisse l'industrie écrire les lois...

avatar CLEW 30-04-2016 15:52
Re: [actu] Récupération de points : des stages sans impact

Salut,

Les stages c'était, dès leur mise en place, de l'arnaque. Cela donnait aux conducteurs l'occasion de récupérer quatre points, aux professionnels agrées de se mettre de l'argent dans les poches, à l'Etat de récupérer encore de l'argent sur le dos des automobilistes qu'il avait déjà ponctionné via les amendes.
Pas sûr que les pistes d'amélioration évoquées par l'une ou l'autre des entités intervenantes soient plus efficace que le dispositif actuel qui ne fait que prêcher la "bonne-parole-de-la-sécurité-routière".

V

Etienne

avatar tropiques64 30-04-2016 19:38
Re: [actu] Récupération de points : des stages sans impact

l' E-Barbe commence (ou continue plutôt) sérieusement a nous raser...
comment 3 pékins et 2 tondues de "insécurité routière" ont autant de pouvoirs á pourrir en toute impunité la vie des citoyens lambda?
quand je pense á nos voisins suisses et leurs referendums pour toute chose de la vie sociale...et nous qui acceptons en silence cette dictature des "pseudo-elites"!!

avatar Godzilla 04-05-2016 11:02
Re: [actu] Récupération de points : des stages sans impact

Citation
CLEW
Pas sûr que les pistes d'amélioration évoquées par l'une ou l'autre des entités intervenantes soient plus efficace que le dispositif actuel qui ne fait que prêcher la "bonne-parole-de-la-sécurité-routière".



C'est ça le plus dingue quand on y pense.

avatar Motard passager 04-05-2016 13:13
Re: [actu] Récupération de points : des stages sans impact

"des stages sans impact"...à 100 balles le point je peux te jurer que si y'a impact --> pour plein de gens c'est une ruine ! furax
Et quand c'est obligatoire car prononcé par un juge comme cela a été mon cas, les mecs peuvent te raconter ce qu'ils veulent, ça donne ça:

caa6420984.jpg

avatar GromonoFou 04-05-2016 15:47
Re: [actu] Récupération de points : des stages sans impact

Je propose de punir immédiatement d'une amende forfaitaire de 135 Roros tout individu pris sur le fait à martyriser un violon en lui urinant dessus, attitude vexatoire autant que dégradante pour tout violon, quelle que soit sa classe sociale d'origine !













(il y aura une remise de peine à 129,50 Roros pour toute personne réussissant à lire la phrase ci-dessus d'un trait et sans respirer.)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter