[actu] Les forçats du GP
Muyenne ou Cagello ? Les forçats du GP cassent du moteur
... [www.lerepairedesmotards.com]
Hommage à deux Princes
Je comprends assez mal ces casses moteur ; bien entendu ils tirent fort sur leurs machines, mais les bécanes coûtent quand-même une fortune, représentent le nec plus ultra de la technologie et sont mises au point par une armée composée des meilleurs techniciens de chaque constructeur...
je pense que si les yam marchent forts en ce moment,c'est que les mecanos les ont réglées pour en tirer le maximum,rognant sur la marge de sécurité avant la casse.
je ne serais pas étonné qu'elles soient moins performantes pour les prochains gp!
j'éspère me tromper!
lassoun
ou on peut imaginer le test d'une nouvelle pièce, commune aux deux meules...dingue que les deux pètent de la même façon !
La technologie de pointe n'a rien à voir avec les casses moteurs des yamahas, ce sont les problèmes de fin de saison dernière qui ressurgissent:
Rossi a mis du sucre dans le réservoir de Lorenzo et Lorenzo a mis du Gas-oil dans dans celui de Rossi......
Citation
THE DUDE
ou on peut imaginer le test d'une nouvelle pièce, commune aux deux meules...dingue que les deux pètent de la même façon !
Les moulins sont scellés, on peut plus rien changer.
Et si la pièce testée avait fait péter le moulin de Zozo, crois-tu qu'ils l'auraient laissée sur celui de Rossi.
Ca n'a rien d'étonnant, la longévité de ces moulins est uniquement estimée, testée au banc, rarement vérifiée in situ (ils les changent avant que ça pète... normalement)
Là ils ont mal estimé la durée de vie.
Maintenant, les gars c'est pas des débutants, ils savent ce qu'ils font et ils ont le retour d'expérience des saisons précédentes, alors quel est le facteur qui a écourté la durée de vie des moteurs ? Nouveau boitier électronique ? Patinages des Michelin ?
Ce qui est étonnant par contre c'est qu'ils n'aient pas changé le moulin de Rossi préventivement.
Ils ne pouvaient pas, le nouveau moteur n' avait pas fait assez de tours.
Pas rodé, quoi.
Le risque de casse était gros avec le moteur neuf, alors pas vraiment le choix, ils ont laissé son moteur à Rossi.
Mais alors, quel est l'intérêt d'emporter un moteur de rechange neuf, non rôdé, que l'on ne peut utiliser ?
Citation
Godzilla
Ils ne pouvaient pas, le nouveau moteur n' avait pas fait assez de tours.
Pas rodé, quoi.
Le risque de casse était gros avec le moteur neuf, alors pas vraiment le choix, ils ont laissé son moteur à Rossi.
Pas faux, mais il aurait pu courir avec le mulet...
De toute façon, ce n'est pas sa saison.
Pour être champion, il faut être un grand pilote, avoir une très bonne machine et surtout avoir de la chance...
En Argentine sa seconde moto ne lui permet pas de gagner, au Texas son embrayage le lache, là un moteur... C'est ainsi.
VVVV
Citation
freddy.lombard
Mais alors, quel est l'intérêt d'emporter un moteur de rechange neuf, non rôdé, que l'on ne peut utiliser ?
P'têt au cas où le moteur lâche au warm-up ?
Citation
thom
Citation
freddy.lombard
Mais alors, quel est l'intérêt d'emporter un moteur de rechange neuf, non rôdé, que l'on ne peut utiliser ?
P'têt au cas où le moteur lâche au warm-up ?
A ce niveau, les moteurs envoyés sont forcément rodés en usine au banc. On imagine mal des pilotes effectuer un rodage pendant les courses ou les essais, mais ce sont des moteurs optimisés pour la course donc avec des fragilités calculées.
Un ingénieur F1 trés connu disait en substance: "La voiture parfaite, c'est celle qui gagne la course et se désagrége juste aprés la ligne d'arrivée. tout ce qui casse avant c'est trop fragile, tout ce qui ne casse pas aprés, c'est de l'énergie perdue".
Quand tu admets ça, tu comprends facilement que les moteurs de F1 ou de Motogp sont trés fragiles et que sur un léger mauvais calcul, ça casse. Ca veut dire aussi que les moteurs de rechange peuvent trés bien présenter les mêmes fragilités.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-05-16 09:31 par TOM.
Les explications à la fois des casses moteur de Lorenzo et Rossi, et du non-remplacement du moteur de Rossi pour la course :
[www.lerepairedesmotards.com]
P'tain ... c'est l'électronique qui gère pour passer les bosses au mieux !
Saloperie de tronique et saloperies de bosses ...
Faudrait changer de pistes
Citation
Nous avons une forte réputation dans la fiabilité de nos moteurs et cet incident ne l'affecte pas
Tout de même...
comment rentrer à Paris avec une bécane comme ça !??
Forcément, le préposé sur le dossier qualité de l'air de Paname, quand il voit ça...
Citation
cajo
comment rentrer à Paris avec une bécane comme ça !??
Forcément, le préposé sur le dossier qualité de l'air de Paname, quand il voit ça...
Tu as raison, on devrait interdire les Yam dans Paris !
VVVV