Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Le premier genou par terre

avatar La Rédac' 26-05-2016 15:45
[Z'Humeurs] Le premier genou par terre

Qu'il soit volontaire ou non, le premier genou par terre laisse toujours des souvenirs. L'équipe du Repaire vous raconte et vous invite à poursuivre...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 26-05-2016 15:45
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs du Repaire : le premier genou par terre

C'est la nouvelle rubrique du Repaire, un nouveau rendez-vous hebdomadaire, qui traitera désormais soit d'un thème qui nous est cher à tous, soit de l'actualité... pour vous faire partager qu'une rédaction ce sont des hommes et des femmes qui n'ont pas toujours les mêmes idées. A vous de réagir, compléter et faire part de votre propre expérience. Et vous, c'était quand et comment votre premier genou à terre ?

avatar hubert91 26-05-2016 17:06
Re: [Z'Humeurs] Le premier genou par terre

pour moi c'était en 1979 avec ma HONDA 500CX ....sur une trace de gazole pas vue (erreur de jeunesse !) j'ai aussi posé une fesse , un coude et une épaule. pas de bobo autre que le cuir et le guidon. heureusement...

avatar froggyfr99 26-05-2016 17:50
Re: [Z'Humeurs] Le premier genou par terre

1997 avec un 900CBR ... sur circuit. Vachement surpris quand ça a fait Krrr.
Depuis j'évite de bouffer du slider: ça revient cher. Alors je me suis mis au side-car de course.

avatar tom4 26-05-2016 18:52
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs du Repaire : le premier genou par terre

A carole, dans le Paf, avec le 400 bandit. j'ai toujours aimé ce virage.
au début, j'ai usé des sliders à mort, puis petit à petit, de moins en moins. je pose un peu en début de virage, et je rentre le genou

tom4

avatar Motard passager 26-05-2016 20:00
Re: [Z'Humeurs] Le premier genou par terre

Bonjour
Moi aussi je m'en souviens très bien.
C'était il y a 14 ans mon premier genou par terre, un grand moment d'émotion.
.
.

Rien de spécialement remarquable techniquement puisque j'avais déjà auparavant posé un coude (mais juste juste juste auparavant) ce qui semble l'apanage des pilotes de motogp actuellement mais en 2002 pour un amateur ce n'était pas courant.
.
Ensuite j'ai signé un autographe en bas d'une feuille...
.
.

...De constat avec l'automobiliste qui m'était rentré dedans.
.
Flute on est pas dans le taquin au bord des larmes
Bonne journée

-Alf qui veut rester modeste en n'indiquant pas qu'il avait aussi posé le dos et la tête-


Modifié 3 fois. Dernière modification le 26-05-16 20:06 par Alf.

avatar Motard passager 26-05-2016 20:32
Re: [Z'Humeurs] Le premier genou par terre

1e fois (hors crash j'aime ) a Carole avec ma sv60s d'amour...

Depuis, j'ai un peu progressé...super content

www.hostingpics.net


Mais je me crashe de temps en temps pour entretenir la flamme ! super

V

avatar Gourmand 26-05-2016 21:43
Re: [Z'Humeurs] Le premier genou par terre

En Solex décollage sur du béton tombé d'un camion sur la "courbe" pour se rendre au lycée en 1967, le plus dur n'a pas été de poser le genou gauche mais d’empêcher que le tête simplement coiffée d'un joli bonnet en laine AVEC pompon ne soit aussi de la petite sauterie.
Non le plus dur en fait a été de supporter le soir en rentrant le cri de ma pauvre mère "qu'est-ce que tu as fait à ton pantalon" et qui ne comprenait pas pourquoi c'était si bon de rouler par tous les temps avec cet engin de mort super content
Ensuite il y a eu le soleil avec la roue avant bloquée dans une faille, le passage sur le dos dans un champ de maïs, ... finalement la moto n'a jamais été aussi dangereuse ouf jusqu'à présent

avatar kasskou 27-05-2016 10:33
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs du Repaire : le premier genou par terre

Ben moi j'ai réussi un exploit dont peut de motards peuvent se vanter : dans une même action j'ai réussi à frotter les deux cales pieds, les deux genoux et les deux coudes!! Bon pas tout sur le béton, faut pas déconner!!! Un côté sur le béton et l'autre côté sous la remorque du semi qui avait entrepris de me reculer dessus.... Bah si c'était à refaire, je vous avoue que j'hésite un poil quand même!!!

avatar jeandemi 27-05-2016 12:56
Re: [Z'Humeurs] Le premier genou par terre

le genou, hors crash, jamais
le repose pied, rarement, et ça me surprend toujours
la pointe de la botte, plus souvent, et ça fait toujours peur (et piqûre de rappel qu'il faut bien garder LA POINTE des pieds sur les repose-pieds)

avatar docteurtbrunet 30-05-2016 12:31
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs du Repaire : le premier genou par terre

18 mai 2016, à Carole! À Hotel après une journée de travail assidu avec Vincent Philippe, ( stage organisé par BMC avec toute l'équipe du SERT) au guidon de ma GSX-S 1000 ! Tellement qu'j'y croyais pas que le premier jour j'avais pas mis de Sliders , finalement j'ai mis les Sliders des gants de skate de mon fils et j'ai tout donné! Impossible avant l'entrée en contact du slider avec le bitume d'imaginer le chemin qui reste à parcourir malgrés l'impression de se déhancher au max, et puis tout d'un coup, comme si bien décrit au dessus, premier contact, premier baiser , et puis un deuxième et on a envie que ça ne s'arrête plus ! Bref un beau grand moment et il aura fallu attendre 47 berges pour le vivre, comme quoi il n'est jamais trop tard!!!!

avatar efe 30-05-2016 14:18
Re: [Z'Humeurs] Le premier genou par terre

Minable je vous mets tous minables. Mon premier genou enfin mes genoux frottaient dès mes premiers mois quelque soit le revêtement. Sur le parquet le carrelage la dalle béton du garage et même la pelouse. Me souvenance même que je devais aussi râper les coudes. Pffff

avatar lejetski 30-05-2016 20:29
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs du Repaire : le premier genou par terre

bah moi, j'avais tout posé, mais le genou venait en dernier, ca compte quand même ??

avatar Ptit Loup1300 02-06-2016 18:40
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs du Repaire : le premier genou par terre

houlaaaa, la première fois date de... 31 ans, à Carole. Equipé et tout, belle émotion, et plaisir de la renouveler à chaque tour.

Beauuucoup plus tard, sur une belle route alpine, je me suis un peu "oublié", et tellement optimiste que j'ai posé le genou, certes, mais j'étais en jeans (aieeuuuh) puis ensuite la vis inférieure de fixation du sabot moteur, ce qui a soulevé la roue AR.... Je me suis juste abimé la fierté, et un peu le genou quand même :-D


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy