Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Tués sur la route :qui contre qui

avatar Gourmand 26-05-2016 21:34
Tués sur la route :qui contre qui

Je n'ai pas trouvé le site source mais dans Ouest France 1 er journal de France sourire, il y avait ce graph

tues-sur-la-route-qui-et-comment.jpg



L'article en entier


Belle matrice les protagonistes des rencontres mortelles pas content

200 motards se sont tués tout seul, et 400 avec l'aide de voitures, camionnettes, camion, la proportion des 1/3 connues depuis des années ne s'améliore pas triste

pour les voitures et camionnettes c'est 52% tout seul, il y a des possibilités qui ne sont pas forcément la simple de radar

Les camions 30% comme les motards

Par contre aucune collision en piéton n'a provoqué de décès sourire

Bon ça nous apporte pas forcément des pistes sur l'origine des accidents, mais c'est "petite" pierre dans le champ de ceux qui croient que le contrôle technique va réduire le nombre de motards morts sur la route.


Le dicton ce cette semaine : Hidalgo rêvait d'un Paris sans véhicules au gasoil, Martinez l'a fait, donc la CGT est encore plus dingue que les écolos gaffe aux prochaines élections

avatar CLEW 27-05-2016 12:57
Re: Tués sur la route :qui contre qui

Joli graphique dont devrait s'inspirer le CISR...

et quel dicton de la semaine

avatar castagl 27-05-2016 15:23
Re: Tués sur la route :qui contre qui

Citation
CLEW
Joli graphique dont devrait s'inspirer le CISR...

et quel dicton de la semaine

Ben, normalement le CISR est au courant car ce graphique provient du rapport de l'ONISR publié le 18 Mai 2016

Mortalit.usagers.2015.png


On peut même télécharger le rapport en cliquant sur le site du Gouv -> Bilan définitif 2015

De rien ange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-16 15:35 par castagl.

avatar Motard passager 27-05-2016 18:07
Re: Tués sur la route :qui contre qui

Salut
Sinon pour ceux qui s'intéressent à la SR, vous pouvez voir de ce côté :
[www.ladocumentationfrancaise.fr]
les anciens rapports sont téléchargeables
V

avatar castagl 28-05-2016 00:44
Re: Tués sur la route :qui contre qui

Citation
BIG83
Salut
Sinon pour ceux qui s'intéressent à la SR, vous pouvez voir de ce côté :
[www.ladocumentationfrancaise.fr]
les anciens rapports sont téléchargeables
V

J'ai en ma possession différents rapports dont le dernier de l'ONISR.

Je suis en train de préparer un article ayant pour titre :

La vitesse tue-t-elle ?
La vitesse sous tutelle ?

C'est pour ? Mais bientôt aprés que je sois revenu d'une Tite balade vers le Gers puis direction Anduze via la corniche des Cévennes, pour mon travail de retraîté puisque je dois participer à une ÂG. Ensuite, direction le Portugal via la province de la Rioja. Obligé d'y aller because des potes se rendent là-bas.

Repos 15 jours.

Puis direction la Catalogne : Annif d'un neveu par alliance, pour ses 50 ans. C'est pénible de se déplacer ainsi, traversant des zones pourries. Mais c'est pour le bien des autres.

Repos quelques jours.

Puis un petit tour vers l'Alsace puis la forêt noire puisAutriche et Suisse pour bien noter toutes les bonnes adresses que je n'avais pas indiqué lors du CR que j'avais posté sur ce forum. Donc, là, c'est uniquement pour vous que je fais ce trip.

Ensuite, quelques échappées chez moi histoire d'entretenir mon âme puis échappées autres, selon.

D'ailleurs, j'en bave. La retraite, c'est difficile à vivre mais merci à vous, travailleuses et travailleurs ( in Arlette Laguiller, années 1990), continuez à bosser, pour mon avenir ange

Donc j'écrivais......me souviens plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter