Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le stationnement moto payant à Paris

avatar Motard passager 27-05-2016 17:35
[actu] Le stationnement moto payant à Paris

L'adjoint aux transports à la Mairie de Paris souhaite faire payer les stationnements motos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Hey-Its-a-Recon 27-05-2016 17:35
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Ah ben le jour où ça passe cette connerie ... Là je compte bien monter et manifester à Paris x)

avatar Motard passager 27-05-2016 17:45
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

La solution est simple : la fausse plaque, en choisissant celle d'une voiture gouvernementale. (une voiture radar au hasard ...)

avatar tonyo63 27-05-2016 18:30
avatar Motard passager 27-05-2016 22:00
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Allezzzzzzzzzzzz...encore une escuse pour raler....Cela ne fera jamais qu une de plus....

On en revient toujours au meme...Le motard n a aucune raison d etre traité comme tout le monde,le motard est un usager a part,le motard n aime pas les lois et les regles ,alors le motard rale...

Bien,maintenant ,revenons a ce qui amene au stationnement payant...Eradiquer les motards de la capital,car:

-Trop bruyant
-Se gare n importe ou et principalement sur les trottoirs.
-Pollue
-Se faufille entre les files de voitures,voir depassent par la droite.
-Se comporte sur la route comme si il etait seul sur terre...

D e quoi vous plaigniez vous les gars,vous êtes des rebelles nan,c est bien dans l esprit motards tout ce que vous vous permettez au nom de votre liberté..

Ben maintenant ,a force de clamer haut et fort votre rebelle attitude,vous aller faire comme tous les conducteurs de voitures,payez votre place quand vous aller en ville,au café ,faire vos courses,en boite....

OU plutot ,vous n allez pas payer ,puisque vous etes des rebelles,et la du coup,comme les voitures ,on va vous enlevez vos becanes....Alors continuer de raler ,comme le fond des milliers d automobilistes toute la nnée qui se font enlever leur voiture....
Mais cela ne sert a rien...payer son parking s appele du civisme et non pas de la segregation,a la base....

Fallait moins faire les cons sur la route..et vous detrompez pas ,ca me fait chier aussi de payer ,mais comme cela me fait chier de payer une place de parking avec ma voiture.....

Mais si je dois raler pour les motos aux emplacements payants ,ben faudrais que je rale pour ma voiture et ses parcmetres...

Alors je ne rale pas ,mais j essaye de payer le moins possible,jusqu au jour ou......

avatar L'iguane 27-05-2016 22:15
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

depositphotos_41606545-Young-man-watching-tv-and.jpg


avatar Raven 27-05-2016 22:30
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Chic, un rageux. Mes préférés.

Bouffe pas tout le popcorn L'iguane, gardes-en pour les copains !

Raven

avatar Motard passager 27-05-2016 22:56
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

hé hé on se demande bien qui a le plus la rage....je suis mort de rire a l avance de vous lire ,vous et vos escuses de rebelles a deux balles.....

Surtout cette année ou la repression,canabis,alcool,et amphé va vous donner de quoi alimenter vos soirée de motards rebelle...ho ho ho...

avatar Motard passager 27-05-2016 22:57
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Mais je ne suis pas concerné moi,je suis pas motard,je roule en 125 cm3...a priori,bien sur hé hé...

avatar L'iguane 28-05-2016 00:35
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Aaah ma petite vilaine, ça faisait longtemps que tu t'étais pas fait humilier en public, ça te manquait hein avoue...

15336283721_423f3b23cb_o.jpg


hu hu hu...

avatar eric 12 bandit 28-05-2016 03:10
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Et oui, c'est cyclique, cravache, fouet... il vient chercher sa punition.

Et ensuite, il se désinscrit.

Chacun son truc... pipeau

Dommage qu'il habite si loin. Sinon un p'tit coup fil et je suis volontaire pour lui mettre une trempe de temps en temps.

Lui il a l'air d'aimer et moi ça me détendrait vu que je n'ai plus le temps de fréquenter les terrains.



VVVV

avatar Motard passager 28-05-2016 10:01
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Mais je peux te laisser mon phone petit bandit,y a aucun soucis,mais il me semble que tu m avait deja mis a l eprueuve et qu ensuite tu t etais retracté ,pour ne pas dire fuir.....

Ne menace pas si tu n as pas les moyens d aller au bout de tes convictions qui sont surement a la hauteur de ton courage ,c est a dire ...Neant.....

Bref ,pour le reste ,ca repond pas au post tous ça....Alors etales plutot ton avis que de t en prendre a des gens qui eux assumes les leurs...

Et oui ,ne pas etre d accord avec la majorité est pour toi je sais signe de faiblesse,mais c est ton comportement a toi qui est bien malheureux ...

Aller ,un peu de courage petit homme...

avatar CLEW 28-05-2016 19:13
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Salut,

C'est déjà partiellement le cas avec les parking souterrains filés à certains gros du BTP.

Pour le reste, ça devait bien arriver un jour, partout où il a du fric à prendre (sans en prendre aux copains) il faut le prendre, telle est la devise de nos politiciens...

V

Etienne

avatar Motard passager 29-05-2016 08:24
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

"Payer son parking cela s'appelle du civisme". Non c'est juste respecter la loi. Le civisme c'est surtout respecter les autres. Par exemple, ne pas garer sa moto à un endroit où cela gène le passage des autres.

"Faillait moins faire les cons sur la route". Difficile de te prendre au sérieux après une telle phrase...

Moi, je n'ai jamais compris ce type de réaction. Ceux qui dans leurs propres cas sont soumis à réglementations/contrôles/impôts et qui souhaitent que les autres, bien que dans d'autres cas, soient soumis à des réglementations/contrôles/impôts similaires.

Moi j'ai une attitude opposé. Par exemple, je me réjouis que les titulaires du permis Auto puissent conduire des 125cm3 et des gros scooters à 3 roues. Autre exemple dans le domaine des transport, je suis très fier que la France autorise les voitures sans permis. Bien que pas concerné, je serai très très mécontent si les 2 libertés que j'ai citées étaient supprimées car je sais que cela rendrait beaucoup de gens malheureux.


avatar Motard passager 29-05-2016 14:12
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

ben justement en payant ton parking et en te garant sur les places faites pour ça,tu respectes les autres usagers qui le font deja ,avec leurs motos et avec leurs voitures...

Je vois pas en quoi le fait de dire"fallait pas faire le con sur la route" avec les exemples que je cites avant remet en cause mon serieux ou pas....

Et mon cas est similaires aux autres ,perso j ai passé mon permis 125 ,je l ai pas eu avec mon permis voiture ,puisque passé apres...je suis concerné comme les autres par cette nouvelle reglementation...SAUF que moi,je ne crie pas au scandale et a la segregagtion des motards...

Je suis solidaire de tout ceux qui utilisent la route,je me dis donc que si une categorie paye,les autres doivent payer...

Je vois pas bien en quoi ,au nom de quoi,les motards devraient avoir un passe droit sur la reglementation ...

Alors,partant de la,je n attribue rien aux autres sous pretexte que je paye plus que les autres car ,je suis aussi a 90% utilisateurs de deux roues....Je prends cette nouvelle reglementation comme un impots de plus,qui ne me plait pas ,mais qui est legitime en vue de ce que subissent les voitures et camions en ville...

Est ce plus clair comme cela....

avatar CLEW 29-05-2016 15:32
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Salut,

Citation
LAURENT COLAS
ben justement en payant ton parking et en te garant sur les places faites pour ça,tu respectes les autres usagers qui le font deja ,avec leurs motos et avec leurs voitures...

Je suis solidaire de tout ceux qui utilisent la route,je me dis donc que si une categorie paye,les autres doivent payer...

Ca c'est pour les grands principes qui comme chacun sait ou devrait savoir souffrent toujours d'exception. Il suffit de voir comment font nos monstres du CAC40 et bien d'autres pour ne payer d'impôts en France.

Citation
LAURENT COLAS
Alors,partant de la,je n attribue rien aux autres sous pretexte que je paye plus que les autres car ,je suis aussi a 90% utilisateurs de deux roues....Je prends cette nouvelle reglementation comme un impots de plus,qui ne me plait pas ,mais qui est legitime en vue de ce que subissent les voitures et camions en ville...

Là c'est du grand n'importe quoi puisque dans la majorité des cas sont des des boîtes privées, qui se goinfrent sur le dos des usagers, qui sont en charge de la gestion des parkings. C'est parfois comme pour les autoroutes, une concession, parfois un parking public qui leur a été vendu selon des modalités quelques peu opaques. Au final il reste bien peu d'impôts dans tout ce que les usagers de la route paient... simplement des dividendes reversés à des actionnaires.

V

Etienne

avatar Motard passager 29-05-2016 17:49
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Me fout de savoir qui je paye ou a qui je paye,je paye point...Privé,public,etat,perso c est toujours un impot pour moi...

Pour la premiere remarque,il y a bien longtemps que tout le monde ,donc moi ,sommes conscient que certains payent et d autre pas...Mais la ,on parle d usagers de la route et des petits gens...Pas des priviligiés de la republique,hein...sinon on va jamais s en sortir...

Et puis ,encore une fois ,ca me fait pas plaisir,mais ca me fait bien marrer quand meme ,cette systematique idée que le motard ne doivent pas etre considéré comme un usager comme les autres...

Et on s étonne d avoir mauvaise reputation.....

avatar KPOK 29-05-2016 17:56
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

De mon point de vue, rendre le stationnement payant pour les motos thermiques est nécessaire pour réellement basculer vers la nucléaromobilité.

(...)la mairie espère dégouter les usagers de venir à Paris en thermique et les forcer à passer au nucléaire.

bah oui.

Sinon : confondre civisme et docilité ? Vraiment ?

avatar Motard passager 29-05-2016 19:31
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Mon cher KPOK,je me permet hein....Docilité????...Il n est pas question d etre docile ou pas,puisque j ai dit plus haut,que je ferais tout ,comme je fait aujourdhui pour ne pas payer...mais faudrait encore que tu fasses pas ta "fille" et que tu lises l ensemble des posts,et ne pas reagir sur un mot....

La docilité voudrais dire que je fait ce qu on me demande quand on
me le demande,hors ce n est pas ce que j ai ecris...

Et j ai envie de te dire,de toute facon,comme les autres tu y viendras,car je suppose que t as pas les moyens de payer la fourriere a chaque fois que tu descend en ville....

avatar Akula 29-05-2016 20:22
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS

La docilité voudrais dire que je fait ce qu on me demande quand on
me le demande,hors ce n est pas ce que j ai ecris...

En fait t'es un rebelle toi, non ?
Comme la série, avec presque la même bécane... Uh uh uh.

avatar L'iguane 29-05-2016 22:31
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

La logique voudrait qu'on privilégie les solutions de déplacement qui contribuent à fluidifier le trafic et à résoudre l'encombrement des villes.

Les vélos sont dans ce cas, on leur autorise le stationnement gratuit et sur les trottoirs, on leur facilite la circulation à coups de contresens cyclables et de franchissements de feux rouges.

Pourquoi mettre des bâtons dans les roues des 2RM au prétexte qu'ils ont un moteur thermique ?
Par pur dogmatisme intégrisme écolo.

Rome a été une des 1ères capitales européennes à limiter l'accès à son centre-ville, elle a eu l'intelligence de reconnaître que les 2RM sont une solution et non un problème, elle a exempté les 2RM de cette interdiction et a prévu des espaces de stationnement gratuits en grand nombre.

Roma_scoot2.jpg


Voilà pourquoi je me battrai contre cette mesure inepte uniquement dictée par une vision étriquée d'un écolo borné. (jusqu'au jour où on apprendra qu'il est adepte de la main au panier ou des sms graveleux - voire pire - comme un certain ancien responsable écolo de la Mairie de Paris qui s'était à l'époque érigé en chevalier blanc de la lutte contre la circulation en créant des quartiers labyrinthes à coups de sens uniques...)

Voilà, c'est parce que 2 et 4 roues n'ont pas le même rôle dans l'engorgement des métropoles (les premiers sont une solution, les seconds un problème) que ta sacro-sainte égalité est une connerie sans nom.

PS: va voir un peu à Tokyo ce que ça a donné la chasse au 2RM à outrance...

avatar Motard passager 29-05-2016 23:17
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

il est pas faux que l italie a pris le contrepied des mesures qui sont prises en france ...Mais l italie a de tout temps priviligié les 2roues...c est meme une institution chez eux ....voir une philosophie de vie.....

Ce qui n est pas notre histoire a nous ,en france...

Malheureusement,cher Iguane,ton argument ne tient pas,car comme la france,l italie se met a lheure de la segregation des 2 roues qui pollue....Et il ne serait pas etonnant de lire bientot la meme politique pour le stationnement...

[www.motomag.com]

avatar L'iguane 29-05-2016 23:41
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Ton argument ne tient pas plus puisqu'il ne s'agit pas de l'Italie mais de la ville de Gênes.
C'est comme si tu disais que le 30 en ville est généralisé à toute la France parce qu'il est appliqué à Grenoble.

avatar Motard passager 29-05-2016 23:57
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

c est pas faux,mais du coup ca inhibe aussi le tien,car ton argument ne tenait que pour la ville de rome...Et pourtant,quelque part ,nous avons raison quand meme,puisque l argument francais ne tient que pour la ville de Paris....Pour l instant...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-05-16 00:01 par LAURENT COLAS.

avatar eric 12 bandit 30-05-2016 00:02
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Fifi, pourquoi t'emmerdes tu à répondre à ce trou du cul !!

C'est un troll.

Les cons, il ne faut pas leur parler ça les instruit !

Cet étron fait le malin derrière son écran.
le mieux est de l'ignorer purement et simplement...



VVVV

avatar L'iguane 30-05-2016 00:13
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS
c est pas faux,mais du coup ca inhibe aussi le tien,car ton argument ne tenait que pour la ville de rome...

Mais c'est toi qui a généralisé à toute l'Italie, moi je n'ai parlé que de Rome.
J'ai fait le parallèle avec une grande capitale d'Europe. Les bourgades de province c'est hors sujet.

Et pour ta gouverne, mon argument ne tenait pas que pour Rome puisque d'autres villes italiennes ont appliqué le même principe. Et Gênes aussi... avant de revenir dessus.

avatar Motard passager 30-05-2016 00:14
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

tiens revla le petit bandit qui menace par ecran interposé et qui se ridiculise a n aller pas plus loin qque ses deblaterations...

Petit homme ne sera jamais grand....tout piti piti ....

Pour le reste ,jusqu a ton intervention ,je reste dans l echange,arguments contre arguments...

Par contre toi tu abois,mais c est normal pour un pseudo rugbyman coupeur de citron pour desalterer les vrais courageux sur le terrain...

je rie....

avatar eric 12 bandit 30-05-2016 00:17
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Prie pour ne jamais me croiser....

Je suis moitié Corse et très rancunier... Viens je t'attends Blaireau !!



VVVV

avatar eric 12 bandit 30-05-2016 00:23
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Tiens !

Cadeau, en attendant mieux !


essentiel-de-l-orthographe-pour-les-nuls-tea-9782754069526_0.gif



Ca écorche les yeux...

avatar Motard passager 30-05-2016 00:25
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

oups ,j avais pas vu ta repose l Iguane...

J ai effectivement generalisé ,parce que genes fait partie de ses villes qui ont une influence sur le reste de l italie,meme si ce n est pas la capital...Comme chez nous ,des villes comme lyon,toulouse ,marseille nantes ..etc..

Si on ne prend que les capitals ont va pas avancé bien loin,et on peut compter que si cela est adopté a Paris cela le sera dans les autres "grandes" villes de france,dont celle que j ai cité plus haut ,puisque correspondant a Genes en terme de d habitant est a 600 000 habitants alors que la ville de lyon(troisieme ville francaise) est a 490 000 habitants,on est plus dans la bourgade de province la....

J ai rien lu sur les autres villes que Rome ,puisque ton texte ne fait pas mention d autres que cette ville...J attend avec impatience que tu me demontres le contraire...

avatar Motard passager 30-05-2016 00:30
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

petit bandit,arretes tes menaces qui ne menent a rien et qui ne font que prouver que tu es bien" plus bete que ton ane" corse bien sur...

Me tape de tes origines autant que de tes menaces a deux balles...le "aller viens" hé hé ,assumes petit homme sans convictions et sans honneur....

si au moins ,parmi tes aboiements ,il y avait des arguments pour le sujet ,une idée,meme petite puisque cela a l air d etre chez toi une philosophie de vie ,la petitesse...

Restons en au sujet,hein....tu debordes la..hu hu


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-05-16 00:52 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 30-05-2016 00:32
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Et je ne prie pas ,meme pour les pauvres ames...Je suis agnostique moi,alors tu sais ,je ne m en remet qu a moi.....

avatar Motard passager 30-05-2016 00:35
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

et puis j ai envie de te rappeler que tant qu a me menacer ,j ai un pv tu sais ,ca serais plus intelligent plutot que de pourrir un post qui n est meme pas de moi...Et je t ai donné mon tel aussi...

Mais tout ca ,c est de la science fiction ,hein..parce que pour cela ,il faut un minimum de courage ...et ca ,c est pas corse ,le courage....

avatar GromonoFou 30-05-2016 08:22
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Putain.jpg


avatar Motard passager 30-05-2016 10:48
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Oh la la !!! il est vraiment très très très con ce troll... !!! ça a dû lui demander des efforts terribles pour réussir à écrire tout ça... ou alors, ils sont plusieurs, parce que tant d'idiotie dans une seule personne, ça me parait quand même improbable...

En fait, il est à peu près aussi con que ces politiques qui prétendent vouloir résoudre les problèmes en les multipliant et sans rien connaître du sujet....


avatar dante 30-05-2016 11:02
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

"je me fiche de savoir à qui je paie on me demande de payer je paie"

C'était un message du ministère des finances, de la société Vinci et du gel Lubrafist !

Merci beaucoup de ne pas vous poser de questions, c'est comme ça que nous apprécions les contribuables et les usagers forcés: bien limités et bien dociles. Merci encore !

avatar Motard passager 30-05-2016 11:03
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

35 messages pour ça...z'avez du temps a perdre à répondre à un ado boutonneux derrière son écran, rouleau de sopalin à portée de main...pas d'accord

bref, revenons au sujet: encore un bon moyen de gratter des rons, mais ok pourquoi pas: ils ont prévu un max de nouvelles places "officielles" pour décréter cela ?
si non je veux bien lancer une pétition géante suivie d'une action groupée pour attaquer la mairie de Paris ! clin d'oeil
Parce que j'imagine qu'une loi ne peut être imposée si les moyens de pouvoir la respecter ne sont pas en place... Clew ? V

avatar l'ancien 30-05-2016 11:17
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Pour info sur autoroute en Italie en moto, on paie le même prix qu'une voiture ou qu'un camping car...triste

avatar Nounours48 30-05-2016 11:19
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris



avatar nicoxj900 30-05-2016 11:24
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Tiens, du "déjà vu" ...
A Londres, en 2008, ils l'ont fait. Les motos ne paient pas la "congestion charge", mais paient le parking ... à prix d'or !
4 ans de manifestations quasi hebdomadaires (voire 2 fois le mercredi, le matin, puis le soir), avocats, ...
Westminster a fait le mort, a laissé pourrir la situation, pour s'en prendre aux meneurs (heureusement pour moi, j'étais rentré en France entre-temps) qui ont quasiment tous été condamnés à de très lourdes amendes (entre 10 et 150k£, deux étaient auto-entrepreneurs et ont dû revendre leurs fonds de commerce)...
J'avais été interviewé par la presse française à l'époque ; Paris y pensait déjà !
Bon courage ...

avatar Dany 30-05-2016 13:16
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Ce qui ne me plait pas dans l'argumentaire de LC est que l'idée de ce stationnement payant serait une conséquence de la "rebelle-attitude" des motards...

Nos technocrates n'ont, je pense, rien à foutre de ces considérations. Ils se sont juste aperçu que la pénurie de stationnements pouvait rapporter, dés lors, pourquoi se gêner ?

Le plus déplorable dans nos sociétés est que les vrais problèmes ne sont jamais posés et que tout est réglé au coup par coup et à court terme... Une certaine idéologie bien-pensante désigne des coupables, érige des dogmes en vérités suprêmes et impose des règles sans aucun bon sens... Je ne vais pas développer, ce serait trop long...

Toujours est-il qu'il n'existe pas vraiment de dialogues, de concertation et de débats entre les citoyens et l'Etat tentaculaire...

avatar efe 30-05-2016 14:09
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Hum. Trop bien comme idée. Du coup il faudrait que chaque moto se gare sur les emplacements de stationnement en regardant les voitures rager car elles tournent en rond. Pis d'ailleurs si deux motos sont garées sur une seule place qui paye ? (Je dirai celui qui ne monte po la garde).

Bah vi il n'y aura jamais assez de place ou d'espace libre pour créer des places moto.


Tiens en parlant d'espace appuie dessus après chaque mot ou virgule c'est plus clair pour les noeils...colas.

avatar Motard passager 30-05-2016 15:25
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

pour te repondre Dany a """""Ce qui ne me plait pas dans l'argumentaire de LC est que l'idée de ce stationnement payant serait une conséquence de la "rebelle-attitude" des motards...

Nos technocrates n'ont, je pense, rien à foutre de ces considérations. Ils se sont juste aperçu que la pénurie de stationnements pouvait rapporter, dés lors, pourquoi se gêner ? """

Je ne fais que reprendre ce qui est ecrit dans le texte du lien en premier post...C est pas moi qui l est ecrit et pas moi qui en a eu l idée....Extrait :"""responsables de la moitié des émissions polluantes en Ile-de-France et qu'ils sont la première source de nuisances sonores pour les Parisiens."""

Ce qui sous entends en autre,la suppression des chicanes ,catalyseurs et la rebelle attitude qui considere qu en becane ,le bruit est indispensable...

Et pour repondre a Efe...Effectivement,il est possible de stationner sur les places de parking payant pour les voitures,mais peu realisable.....
[www.motomag.com]

Pour les autres,je n ai jamais dit que j etais d accord avec la nouvelle reglementation prevue,je m étonne juste de la polemique que cela crée...

He oui,encore une fois le motard râle...c etait le debut de mon post,en reponse a celui qui a declencher l intitulé....

Comme quoi,certains ont des arguments a opposer,donc ils reflechissent ,et puis d autres,mon dieu,eux ne repondent qu au ton,soit l ironie....Merci de me donner raison sur le manque total de raisonnement et merci de m accorder cette jouissance manuscrite qui consiste a montrer ce que le motard represente le manque totale d objectivité qui se traduit par ,l insulte,le denigrement et l humiliation collective...

On avait la reflexion sportive,un muscle et deux cerveaux,maintenant ,vient s ajouter a ce meme proverbe,la reflexion du motard.....

avatar Akula 30-05-2016 15:37
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS
Merci de me donner raison sur le manque total de raisonnement et merci de m accorder cette jouissance manuscrite qui consiste a montrer ce que le motard represente le manque totale d objectivité qui se traduit par ,l insulte,le denigrement et l humiliation collective...

On avait la reflexion sportive,un muscle et deux cerveaux,maintenant ,vient s ajouter a ce meme proverbe,la reflexion du motard.....

Mais de rien, tu dois te sentir dans ton élément vu ta position sur les sujets de cette rubrique en règle générale.
En fait tu te complais à venir rajouter ton grain de sel, ta provocation, et tu dénigres derrière ce groupe que tu as intégré (littéralement cela va de soit).
Si pour toi le motardus simplex te dégoûte, libre à toi d'aller en causer sur TON forum.

Tu n'apporte pas d'éléments pertinents, juste que tu es content de faire ci ou ça parce qu'on te le dit/impose et cracher à la gu*ule de celui qui n'est pas en accord avec ton jugement.
Raisonner sur les bienfaits / méfaits, discuter des raisons valables ou non d'une nouvelle loi, obligation, impôt appelle cela comme tu veux, tu t'en tamponnes "béni-oui-oui".
hu hu hu.

Au plaisir evidemment...

avatar Motard passager 30-05-2016 15:38
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

CA ce serait une idée: on décide et on applique le fait de se mettre aux places actuelles des voitures, y compris dans les outerrains superapplaudissement

On s'y tient strictement 15j et je pense qu'ils vont réfléchir... clin d'oeil

avatar Motard passager 30-05-2016 15:48
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Je ne crache sur personne,je n integre rien ,car je te rappele que je ne suis pas "motard" aux yeux des membres puisque roulant en 125 cm3....

En dehors de mon ironie sur la rebelle attitude des motards qui consiste a tout contester....j apporte des arguments et des liens pour etoffer mes posts...Apres que ceux ci plaisent ou pas ,c est pas moi qui les aient ecrits....

La loi en elle meme ne me plais pas....Mais comme je l ai expliqué plus haut ,elle decoule ,en autre mais pas que,d un comportement non citoyen de la majorité des gens qui roulent en deux roues...

Et quand je parle des comportements ,je me situe dans cette masse,qui "ont virer leur chicanes et leurs catlyseurs",qui font donc plus de bruits et pollues plus.....

je me suis fait choper il y a 1 an....amendes ,remise en etat ,tout le tintoin...Mais j ai pas crié au scandale,j ai pas manifester.....j ai payé.....

Parce qu il est evident que rouler comme cela ,ben ca gêne les autres....

Alors oui,on est responsable de la repression,meme si je te l accorde,c est aussi et surtout fait pour recuperer de l argent...

Cependant,pour se plaindre ,il faut ne rien avoir a se reprocher,et ce n est pas le cas....

Alors revoyont notre façon de nous comporter sur la route,et surtout en ville,rachetons nous une image aupres des citoyens et la peut etre ,on pourra defendre avec des arguments qui tiendrons...

Mais c est pas le cas...Alors je le dis....

avatar Motard passager 30-05-2016 16:00
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Bon,un petit lien ,ecrit par un motard.....Histoire de conforter cette idée que moins on sera,et mieux le monde se portera...

Histoire de montrer que notre comportement influe en notre defaveur quand on doit etre pris au serieux et revendiquer..

Par contre c est long,assez long et faut aller au bout...parce que le plus interresant ,c est le dernier paragraphe,celui qui commence par;

""""Mais je ne supporte plus le discours victimisant des motards !!!""""

Et c est pas de moi cette fois....Comme quoi,on peut etre motard et savoir reflechir et s auto-critiquer....

Bon je sais,ca demande un certain travail....

[moto-securite.fr]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-05-16 16:04 par LAURENT COLAS.

avatar efe 30-05-2016 16:04
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Et pour repondre a Efe...Effectivement,il est possible de stationner sur les places de parking payant pour les voitures,mais peu realisable.....
[www.motomag.com]



Peu réalisable ? Je traduis donc par impossible.

Tu reconnais donc qu'il manque des espaces constructibles pour implanter en NOMBRE suffisant des équipements moto. Soit. Et donc faute de mettre a disposition ces équipements, on prune a gogo. Logique.



Demain introduisons la prune lunaire. S'y acquiterons tous ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. Nan. Des idees rentables j'en ai aussi.

avatar Motard passager 30-05-2016 16:13
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Efe,effectivement ,je suis pas completement idiot....A Nantes par expemple,sont en nombre restraint...Paris ,j en sais rien ,j y vais jamais....

Mais il me semble que sur l article;la ville de Paris ,avant de mettre en place cette nouvelle loi,,compte créé 20 000 places de stationnement pour les 2 roues...il me semble hein....

Malgré tout,qui a envie d avoir des stationnements motos sous ses fenetres ?...Pas moi....Quand on connais la maniere dont,on fait chauffer la moto,on accelere pour monter celle ci en temperature,on reaccelere pour dire au revoir ou saluer ....Et ca,c est dans l idée que le conducteur a toute ces facultés...

Ben nan,pas envie de place de parkings motos sous mes fenetres...

Alors je sais pas ou il vont les mettres,je sais pas ou je me poserais quand j irais en ville,tans pis....J avais cas moins faire le con ,souvent....et je ne rale pas,je ne me plains pas,j accepte la sentence d un comportement trop souvent egocentrique...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-05-16 16:15 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 30-05-2016 16:19
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS
http://moto-securite.fr/image-motards/
Cet article de moto-securite.fr a nécessité un travail de fond, de la réflexion, un esprit de synthèse et pas mal d'enquêtes de terrain. À lire et à méditer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy