Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le stationnement moto payant à Paris

avatar Motard passager 02-06-2016 17:13
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

le stationnement payant a paris...Effectivement,on parle de Paris...Pourquoi parce que c est la capital....Mais en parlant de Paris,on parle aussi de la france....Et n etant pas parisien,je sais par contre que ce qui se passe a Paris a tendance a se generaliser sur l ensemble des autres villes..

Parce que tu sembles oubier que quand la federation des motards en colere se rassemble,ce qui va etre le cas justement pour le stationnement ,l ensemble des motards francais monte a Paris pour se joindre a la manifestation parce qu ils se sentent concerné a plus au moins long terme....

Donc ,en sous entendus du stationnement de Paris,on entend ou on lis ,le stationnement des 2 roues en general et dans les autres villes...

Si ce que tu me montres avec ta reaction n est pas du communitarisme,je me demande bien ce que c est.....Ca rale quand on dit qu on s en bas les couilles parce que pas concerné par Paris et ca rale quand on essaye de generalisé un probleme sur la capital qui de toute facon arrivera en province...

Alors effectivement ,si tu consideres que tu as raison...

Aucun problemes..j ai rien dit ,rien ecris...ca concerne Paris...

Bien fait pour la gueule des parisiens,,,y a qu a habiter en province.....

avatar Motard passager 02-06-2016 17:14
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
CLEW
[...] c'est là où j'ai bien du mal à comprendre nos écolos qui veulent de l'électrique partout mais pas de centrales nucléaires et qui ne se demande pas non plus comment et avec quoi sont faites les batteries ni comment elles vont être recyclées...
[...]

Ça s'appelle un lobby clin d'oeil

Les batteries Lithium-ions constituent des produits particulièrement dangereux que l'on ne sait pas recycler correctement et que, dans tous les cas, on ne recycle quasiment pas pour l'instant (seules 5% des batteries lithium-ion mises sur le marché européen sont actuellement collectées après usage ; les 95% restant finissant en décharge ou incinérées).

L'extraction du lithium est une catastrophe écologique et fait d'immenses dégâts en Chine et au Tibet (sans compter toute la corruption inhérente).

Et, comme tu le soulignes, pour les recharger on utilise l'énergie nucléaire (70% à 80% de l'électricité consommée en France - selon les sources).

Le véhicule électrique est une fumisterie, comme le sont les « bio-carburants » (en réalité des agro-carburants qui polluent autant que les carburants classiques, qui sont cause de dérèglement climatiques locaux et qui contribuent grandement à tuer la biodiversité). respect

avatar fift 02-06-2016 19:42
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Laurent Colas> tu as raison, je n'ai plus mes 12 points.

...




J'en ai 11, parce que j'ai par erreur fait un démarrage un peu rapide avec ma voiture (que je venais d'avoir et donc que je ne connaissais pas bien), que je suis monté à 60 et qu'il y avait un radar embarqué.

avatar Motard passager 02-06-2016 20:02
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

on a tous une bonne escuse.....a chaque fois....Alors t es comme tous les autres conducteurs,comme je le suis aussi ....responsable et coupable de tous ce qui nous tombe sur le coin de la figure...

Parce que tu aurais shooté un gamin en demarrant rapidement a un stop "parce que tu ne connaissais pas ta nouvelle voiture" tu aurais eu la meme escuse bidon....

C est bien ce que je disais....le francais,motard ou conducteur de voiture n est jamais responsabl et ne merite pas les reglementations ou regles dues a son comportement(ou erreur)...

L autre jour,y en a un ici qui c est fait prendre a 103 km/H sur la rocade en essayant une nouvelle moto...bingo,flic,amende ,retrait....son escuse a lui ,40 ans de motos et jamais une infraction...c est s en ai une d escuse pour expliquer un exces de vitesse...

Donc je persiste,une prise de conscience collective,pas possible...puisque tout a l heure t etais pret a me jeter la pierre parce qu il m arrive de fauter ou frauder....

c est moche quand meme ...tres moche..


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-06-16 20:04 par LAURENT COLAS.

avatar Akula 03-06-2016 08:17
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS
je suis motard,
[...]
Mais a vrai dire,je m en tape,parce que c est bien dans l esprit "motard" d etre un pleutre.....Et pis ,a l ecouter ,le motard il s en fout parce qu il est different des autres...

Je crois que tu as résumé toutes tes interventions.
ça en devient du monologue nombriliste qui se contredit en un seul message. Bravo. applaudissement

Je passe sur "l'image du motard" toute droit sortie des émissions TF1, D8, W9 etc... sur les délinquants de la route.
T'aime pas les motards, mais qu'est-ce que tu fous là ?

Allez, tchô

avatar fift 03-06-2016 11:00
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Laurent Colas> Si tu ne fais pas la différence entre une erreur, et une fraude volontaire, là, je ne peux plus rien pour toi …

avatar Thor 03-06-2016 11:45
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Dont-Feed-The-Trolls-Meme-01.jpg

avatar Motard passager 03-06-2016 11:58
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

fift,une erreur est une faute....volontaire ou involontaire cela reste une infraction....c est d ailleurs pour cela qu il existe l homicide involontaire ou volontaire....n empeche ,cela reste un homicide....

Alors oui,j extrapole,mais c est aussi ce que tu fait en minimisant ta responsabilité....

99% des francais considere lorsqu ils sont en infraction que ce n est pas de leur faute..c est balot quand meme....

Il y en a meme qui tue et qui se trouve encore des escuses....Toi,c est parce que tu connaissais pas ta nouvelle voiture...Eh ben,dis donc....

Bref,je ne m etonne plus de rien en meme temps...pas pret que la responsabilité collective soit remis en cause ,hein...parce que comme y a toujours pire que nous,donc c est pas grave...on peut bien se permettre....

je suis affligé....

Quand a toi ,Akula,chuttt....and keep cool et banane sur ton nez..

avatar fift 03-06-2016 12:46
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

C'est bien ce que je disais mon pauvre, je ne peux plus rien pour toi

avatar CLEW 03-06-2016 12:48
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS
fift,une erreur est une faute....volontaire ou involontaire cela reste une infraction....c est d ailleurs pour cela qu il existe l homicide involontaire ou volontaire....n empeche ,cela reste un homicide....

Heureusement pour nous toutes les erreurs ne sont pas de infractions ! (par exemple mettre du gasoil dans ton réservoir au lieu de mettre de l'essence). S'agissant de l'homicide qui le reste qu'il soit involontaire ou non tu ne fais qu'une lapalissade. Pour autant cette notion (volontaire-involontaire) n'existe pas en matière contraventionnelle.

Citation
LAURENT COLAS
Alors oui,j extrapole,mais c est aussi ce que tu fait en minimisant ta responsabilité....

Comme toujours dans des différentes interventions, tu extrapoles, interprètes sans vraiment te soucier de la volonté réelle de la personne qui tente de te répondre au mieux. Ce qui donne l'impression d'une discussion de comptoir...

Citation
LAURENT COLAS
99% des francais considere lorsqu ils sont en infraction que ce n est pas de leur faute..c est balot quand meme....

Dans cette affirmation je pense que tu te situes dans le 1% puisque tu as laissé volontairement tes enfants frauder dans les transports en commun, tu savais donc que c'était de ta faute.

Citation
LAURENT COLAS
Il y en a meme qui tue et qui se trouve encore des escuses....Toi,c est parce que tu connaissais pas ta nouvelle voiture...Eh ben,dis donc....

Ca c'est possible et parfois même légal. L'excuse du fait de donner volontairement la mort s'appelle de la légitime défense

Citation
LAURENT COLAS
Bref,je ne m etonne plus de rien en meme temps...pas pret que la responsabilité collective soit remis en cause ,hein...parce que comme y a toujours pire que nous,donc c est pas grave...on peut bien se permettre....

Passer d'une responsabilité individuelle à une responsabilité collective en un paragraphe m'interpelle. Cela étant dans toute ta prose, j'ai bien du mal à comprendre la relation avec le stationnement payant. Je te rappelle qu'il existe déjà à Paris et que la mairie veut augmenter le nombre place payantes mais que cela ne mettra pas fin au stationnement sur les trottoirs. De toute façon le but avoué de la mairie de Paris et de rendre très difficile voire interdire la circulation des véhicules à moteur thermique dans Paris. Globalement avec une offre de transport en commun telle qu'elle existe actuellement dans la capitale, le maire souhaite que les banlieusards qui n'ont pas ou plus les moyens d'habiter Paris aient énormément de difficultés pour venir encore y travailler. Lorsque je travaillais sur Paris, j'avais le choix entre 1h45 de transport en commun et 50mn de moto... quasiment deux heures de différence sur un aller-retour.

Citation
LAURENT COLAS
je suis affligé....

Nous aussi

Citation
LAURENT COLAS
Quand a toi ,Akula,chuttt....and keep cool et banane sur ton nez..

Bin là j'avoue avoir bien du mal (enfin plus que d'habitude) à comprendre.

avatar waboo 03-06-2016 13:40
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Bonne réponse de Clew.


Y'en a encore hein... Ca permet de rire un peu.

Surtout par le bashing.

pas d'accord

avatar Motard passager 03-06-2016 14:05
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

""""Passer d'une responsabilité individuelle à une responsabilité collective en un paragraphe m'interpelle""""

Pour qu il y ai responsabilisation collective ,il faut qu il y ai prise de conscience personnelle....c est plus clair ecrit comme ça......

"""Comme toujours dans des différentes interventions, tu extrapoles, interprètes sans vraiment te soucier de la volonté réelle de la personne qui tente de te répondre au mieux. Ce qui donne l'impression d'une discussion de comptoir... ""

Comme je le disais plus haut....c est pas de sa faute,il connaissait pas la voiture....Ben si ,c est de sa faute,il avait qu a connaitre sa voiture....C est pas de ma faute ,j avais pas vu le panneau...c est pas de ma faute,j ai cru que j avais le temps de passer,c est pas de ma faute,c est lui qui allait trop vite...et patati et patata....

"""Dans cette affirmation je pense que tu te situes dans le 1% puisque tu as laissé volontairement tes enfants frauder dans les transports en commun, tu savais donc que c'était de ta faute."""

Bien sur que j assume...et je paierais en cas d amende,sans rechigner....Comme je paye mon amende et perds mes points quand je me fait choper en exces de vitesse,pour le bruit que fait ma brêle,pour un stationnement que je n ai pas payé ...etc....et je ne rale pas ,j assume,je trouve cela normal....

"""fift,une erreur est une faute....volontaire ou involontaire cela reste une infraction....c est d ailleurs pour cela qu il existe l homicide involontaire ou volontaire....n empeche ,cela reste un homicide..."""

une erreur sanctionnée par une amende est une infraction...on est bien dans le cas de fift que je sache...Du coup c est toi qui motardise mes propos...Comme quoi,il ne t a fallu que 2 reponses pour retourner au basic que je denonce ici....

La non prise de conscience de nos responsabilités liées a nos actes ,la mauvaise foi qui consiste a dire que se sont les autres les abrutis et pas nous,la victimisation a outrance .

Bref ,si tu avais lu tous les posts,ben ce que je viens de te repondre ,je l ai deja ecris....Mais c est ça l esprit motard,ne pas lire ,ne pas comprendre mais reagir....alors ,reagissons au lieu de reflechir...

Je rappellle ,parce que cela n a pas l air d etre bien clair,puisque encore rappeler ici...c est ironique....Et a defaut de me prouver le contraire,puisque je met ma main a couper qu aucun de vous n a jamais fauté,je persiste a dire que nos comportements engendrent les dispositions prises par les autorités et par la meme ,l envie de voir disparaitre de Paris ,les 2roues motorisés...Mais tout ceci est aussi valable pour les voitures et camions...Mais on est bien sur un forum moto ,nan?

Un exemple de responsabilité a assumer sans raler lors de la sanction...
[moto-securite.fr]

Et je continu a dire que la vrai politique de Paris,comme a Nantes,lyon,bordeaux...est de rendre aux pietons les centres villes...Alors tous les procedés sont bons pour ne l avouer qu a demi mots en pondant des lois et reglementations qui petits a petits verront les vehicules motorisés malvenues dans les centres villes de France....

Mais les gars ,y a l eclectrique maintenant,et en plus,elle rien que le plus petit modele,la FXS qui est la plus petite de la gamme prends n importe qu elle de vos becanes..MDR....

[www.zeromotorcycles.com]

Par contre c est vrai,faut un peu d argent parce qu a 10000 euros la becane,ca se donne pas...Mais quand on habite Paris on est habitué a se faire pigeonner sur les prix,nan? ho ho ho Geant vert.....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-16 14:10 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 03-06-2016 14:14
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Waboo,

hé hé..si tu connaissais la definition de "bashing" tu t a parcevrais que rien que le fait d y participer,te fait rentrer de plein fouet dans la grande majorité de l"esprit motard" que je denonce.....

Merci de me donner raison ,merci de t en rendre par la meme ,ridicule....ho ho ho Geant vert.....

avatar Akula 03-06-2016 15:34
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Pourquoi se sentir le besoin de dénoncer "l'esprit motard" puisque apparemment tu fais l'amalgame entre "esprit motard" et "comportement de certains motards sur la route/en ville" ?
Si tu ne te sens pas motard avec ton tromblon, tu fais quoi ici ?? Doit bien y avoir un forum "Perrichon/Hidalgo/Royal approved" où tu pourrais exprimer tes idées rebelles avec tes congénères... hu hu hu...

Tu crois que faire payer des places de stationnement 2RM sur les trottoirs*, donc sous les fenêtres des riverains va empêcher le clampins de faire chauffer sa meule (pourquoi ?).
Puis une bécane n'ayant pas de pot NH ne fait pas plus de bruit que ta BAR mazout.

Ah non, tu ne crois pas, tu sais, toi l'intellectuel de la route, pourfendeur des fraudeurs motards ! Pourquoi débattre alors qu'il faudrait être d'accord avec ta personne ?
Juste pour le plaisir de te lire.

*: tu crois qu'ils vont en créer ailleurs, en lieu et place des emplacements VL qui manquent déjà...

avatar fift 03-06-2016 16:02
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS
Comme je le disais plus haut....c est pas de sa faute,il connaissait pas la voiture...


OU AI-JE ECRIT CA ?????????????????
Tu veux polémiquer ? Très bien, allons-y. Mais n'extrapole pas, et contente-toi de ce qui est écrit, tout le monde s'en portera beaucoup mieux.

J'ai au moins l'honnêteté de dire que j'ai fait une erreur, et quand je fais une erreur j'en analyse les causes pour ne pas la reproduire. Ce n'est en aucun cas une justification d'une infraction que je commets volontairement (je te renvoie à ton paragraphe sur le coût de la vie étudiante alors que c'est toi qui paie les frais de transport).


Tu n'arrives pas à voir la différence de mentalité (puisque c'est de cela qu'on parle quasiment depuis ton premier message) entre quelqu'un qui grille sciemment un feu rouge, et celui qui le grille parce qu'il ne l'a pas vu ?
Et je parle bien de mentalité, et pas de conséquences du geste.

avatar stingerka 03-06-2016 16:15
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Bonjour,

Le débat semble un peu stérile ici et arrêter de répondre au troll de LC, il dit qu'il est de Nantes et ne sait même pas que l'on peut y payer son stationnement public (parcmètre) avec son smartphone... Donc cela est tout à fait applicable aux deux roues qui fort heureusement est gratuit dans cette ville.

Après dire que faire payer le stationnement aux motards vient de leur mauvais comportement, laissez-moi rire. Le problème est surtout lié à l'amalgame qui est fait sur les 2 roues.
La plupart des "motards" (un motard pour moi possède le permis A et roule en moto point) que se soit à paris ou ailleurs sont relativement respectueux "en ville" et n'ont pas envie de mourir à tous les carrefours ;o)
Par contre, les scooter petit ou maxi,50 et 125 et même les vélos chez moi (Nantes) c'est une catastrophe. Là y a du fric à se faire au feu et dans les voies de bus !!!
Mais c'est moins facile à verbaliser qu'un stationnement et moins rentable...

Quand aux nuisances sonores en ville, lol, c'est un non sens.

V

avatar efe 03-06-2016 16:45
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Euh. Et le stationnement du rafting ça sera combien a paris ?

Hidalgogogadjet (copirigth) veut de l'air. Le ciel lui offre de l'eau histoire de noyer les vraies raisons du stationnement payant : plus de fric.

Un mort ça vote mais ça paie pas.

avatar Motard passager 03-06-2016 17:35
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

fift,

"""" LAURENT COLAS

Comme je le disais plus haut....c est pas de sa faute,il connaissait pas la voiture...

reponse de fift

OU AI-JE ECRIT CA ?????????????????
Tu veux polémiquer ? Très bien, allons-y. Mais n'extrapole pas, et contente-toi de ce qui est écrit, tout le monde s'en portera beaucoup mieux. """

Alors comme tu as une memoire de poisson rouge....c est bien toi qui a ecris cela...

'en ai 11, parce que j'ai par erreur fait un démarrage un peu rapide avec ma voiture (que je venais d'avoir et donc que je ne connaissais pas bien), que je suis monté à 60 et qu'il y avait un radar embarqué.

t es encore pire que les autres ,tu vas meme jusqu a nier ce que tu as ecrit dix posts plus haut...j hallucine..

Stingerka,si tu avait lu correctement et pas entre les lignes,tu aurais lu que c etait "l une des raisons" et pas la seule raison...
Mais c est la seule qui apparait vraiment puisque c est la seule qui fait vraiment polemique car elle concerne la remise en cause de chacun de nous...Et ca ,le motard n aime pas se remettre en cause.....

Quand aux nuisances sonores ,si c est un non sens ,c est un drole d arguments pour justifier le bruit de nos becanes ho ho ho Geant vert.....

Bref,et j ai dit nos becanes ,la mienne y compris..

Je la rappelle a chaque fois maintenant que je suis concerné parce qu a chaque fois,on m accuse de m en prendre aux autres,motards.....ho ho ho Geant vert.....

avatar Motard passager 03-06-2016 17:40
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Et puis ,je vous ferais remarquer quand meme,que je tiens le coup...Rien que pour cela ,on pourra m edifer une statue..Meme si c est pour me balancer des tomates ensuite....

Et si j etais anti-motards je vous ferais lire ça,histoire d enfoncer le clou....Mais je suis pas anti-motards ,je suis anti-abruti qui ne se remettent pas en causes et qui pleurent des qu on les punis.....Des vrais gamins.....

Alors ne lisez pas la suite,c est pas objectif du tout ,mais ca fait du bien a lire....ho ho ho Geant vert....

[carfree.fr]

avatar Motard passager 03-06-2016 17:53
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Je reviens d en ville,hé hé Nantes.....Plus precisement ,pour ceux qui connaissent le coin,sautron-nantes...par le periph....

Ben vous devinerez jamais,le seul motard que je n ai pas vu commetttre une infraction,il avait environ 70 ans,sur une honda cm,125 bien sur....

les autres motards,parce que l on est sur un fofo motards,exit les voitures...

Periph...exces de vitesse a gogo,passage devant le radar en bas du pont de bellevue a fond( c est encore possible a 16H00 de l apres midi),ben oui parce que le radar prend de face hé hé...sans compter les doublements par la droite ........

Ville.....doublement par la droite sur les voies de bus,les voies reservées aux velos,le non respect des distances de securité....et un petit groupe a la sortie du pont,bas de chantenay,avec des harleys et leurs echappements libre...

Mais c est normal,aucune raison de se remettre en cause et aucune raison de penser que l autre ne trouve pas cela normal...

ho ho ho geant vert....

Bon ,j avoue,bouchon au rond point du croisic,j ai pris la file de bus,mais lentement,alors ca compte pas ,hein....
Et puis ,me suis permis de demarrer un peu vite en coupant la route a un utilitaire rond point de vannes,mais ca compte pas non plus car il n avait qu a aller plus vite le bougre...

c est bien comme ca qu on reflechi quand on est motard ,nan?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-16 17:55 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 03-06-2016 18:31
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Ce qui est le plus drole finalement ,c est qu a vous focaliser sur moi,a depenser votre energie a utiliser des noms d oiseaux pour me qualifier ou qualifier mes propos,y en pas un qui se soit permis effectivement de se remettre en cause..

On sait tous que l antipathie que l on degage aupres des autres utilsateurs de la route est conditionné par;

Le fait que nous soyons une minorité,et comme toute les minorités ,ben c est plus facile de s en prendre a nous

Nous nous deplacons plus facilement,donc nous enervons les autres coincés le matin et le soir dans les embouteillage..

Nous portons un casque,les gens ne voient pas notre visage ca leur fait peur et le motard est dangereux,c est un ouf...

Nous avons un comportement sur la route ,en ville,fait de bruit ,de non respect des regles de conduite et de securité....

Alors pour les trois premieres raisons ,on peut rien faire,mais pour la quatrieme ,si deja ,on essayait de montrer a ces memes detracteurs que l on peut etre respectueux des autres par notre conduite et notre comportement sur la route...On deviendrait deja plus credible....

Mais ce n est pas le cas,parce que comme les voitures le font aussi ,ben on a le droit aussi de le faire...

Donc on y arrivera jamais...

Et si j avais juste lu ,a la place de Troll...etc...quelqu un qui avait ecrit...C est vrai,on est limite parfois,c est vrai qu on abuse,c est pas faux qu on est un peu responsable de la reputation que l on nous fait,mais c est pas une raison pour nous faire chier a ce point.....

Ben le post se serait arreté la....Mais personne ne reconnais sa responsabilité,meme si ce n est pas cette responsabilité la responsable de tout....au lieu de cela,ca insulte,ca se victimise ,ca rale,ca pleure,ca denigre....

On a les post qu on merite les gars....Alors a vos plumes..

avatar fift 03-06-2016 19:25
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS


Alors comme tu as une memoire de poisson rouge....c est bien toi qui a ecris cela...

'en ai 11, parce que j'ai par erreur fait un démarrage un peu rapide avec ma voiture (que je venais d'avoir et donc que je ne connaissais pas bien), que je suis monté à 60 et qu'il y avait un radar embarqué.

t es encore pire que les autres ,tu vas meme jusqu a nier ce que tu as ecrit dix posts plus haut...j hallucine..

J'ai sans doute une mémoire de poisson rouge, mais en ce qui te concerne, il va te falloir consulter un ophtalmo : je ne vois nulle part dans mes propos les termes "ce n'est pas de ma faute". Au contraire, j'ai écrit (est-ce la troisième fois que je le répète) : "j'ai fait une erreur." Peut-être aurais-je dû écrire "j'ai fait une faute" pour que ce soit compréhensible ? Alors soit, remplaçons "erreur" par "faute".

Ceci étant dit, comme visiblement tu n'as comme seul but que de mettre le bazar sur ce fil (but admirablement atteint, convenons-en), d'insulter les membres du forum tout en t'offusquant d'en être toi-même l'objet, je pense qu'il va être temps d'y mettre un terme.

Tu pourras alors, à ta guise, te draper d'indignation, crier à la censure mais au moins ce fil reprenant un ton apaisé.

avatar Motard passager 03-06-2016 19:36
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Je te met au défi de trouver une seule insulte dans mes écrits à k égards des autres et bien sûr ou je ne m identifie pas avec eux forcément...

Pour le reste une erreur de conduite sanctionner par une amendes appelle une faute,voir une infraction cher et tendre ami de mon coeur a moi....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-16 19:40 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 03-06-2016 19:46
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Et cher et tendre ami de mon coeur,je ne m offusque pas du traitement qui m est réservé.. Comme d hab, je ne me plaint pas hé hé... Pour l instant l indignation vient de toi...ho ho géant vert...

avatar KPOK 03-06-2016 21:03
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation

exces de vitesse a gogo,passage devant le radar en bas du pont de bellevue a fond
Je trouve ça rassurant, et pour tout dire assez rafraîchissant. Ca nous change de ceux qui défilent le petit doigt sur la couture du pantalon au son de "Maréchal nous voilà".

Je ne comprends pas vraiment cet état d'esprit qui consiste à accepter le coup de pied au cul sous prétexte que la majorité l'accepte. Par je ne sais quelle raisonnement alambiqué, on en arrive à fustiger des commportements qui n'ont que très rarement de conséquences graves, et où le plus souvent l'impétrant est la principale victime. Cela souffre évidemment d'exceptions, mais elles restent rarissimes dans le monde de la moto.

Quant au stationnement payant, le raisonnement est qu'il s'agit non seulement de prendre en compte le coût élevé du m2 en ville et donc de le répercuter sur des espaces qui pourraient à la place être attribués à un autre usage, et de l'autre côté à dissuader une frange de posséder son propre véhicule pour utiliser les transports en commun -ce que le parisien de base a compris depuis des lustres.

J'espère juste que ce projet tiendra compte que l'on case au moins deux bécanes sinon trois sur un emplacement de stationnement de voiture, et que les 125 et 50 cm3 seront exemptées de paiement, puisque ce ne sont pas des motocyclettes mais des cyclomoteurs.

avatar Motard passager 03-06-2016 21:04
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

fift,
je te rappelle que par erreur tu as acceleré avec ta nouvelle voiture,quand d autre par erreur,on ecrasé un pieton,quand d autre par erreur ,on doublé par la droite ,quand d autre par erreur ,se sont garé sur des places handicapées ,quand d autre par erreur,depassait la vitesse autorisé...etc...Veux tu que je te donne le lien des escuses données au flics par les gens qui"par "erreur" ont commis une infracton qui n etait pas du a leur plein gré et qui d habitude meme ne commette jamais comme par hasard qu il est mal faittttttttttttttttt....

hein ,dis ,hein....

D ou le rappel que la prise de conscience collective n est que dependante de la prise de conscience personnelle.....

avatar fift 03-06-2016 21:31
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Réfléchis juste deux secondes : si j'avais voulu mentir, il aurait été plus simple de dire que j'avais mes 12 points ….
J'adoooooooore me faire traiter de menteur …


Et si j'ai mis des chicanes sur mes pots (non prévus pour à l'origine), c'est sans doute aussi pour servir d'excuse si je me fais arrêter, et pas pour éviter de déranger les voisins à 6h30 du mat' quand je démarre. D'ailleurs, je suppose que je les enlève, lesdites chicanes, au moment de démarrer, et que je les garde dans un sac à dos pour pouvoir dire aux flics qu'elles sont tombées sur la route et que je les ai récupérées.


Je suppose donc, par corollaire, que toi, tu ne commets JAMAIS d'erreurs, que tout ce que tu fais est parfaitement volontaire.
Je m'incline, donc, devant une telle perfection que je suis, je m'en excuse par avance, bien incapable d'atteindre.

avatar Motard passager 03-06-2016 21:36
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

kpok,
"""Je ne comprends pas vraiment cet état d'esprit qui consiste à accepter le coup de pied au cul sous prétexte que la majorité l'accepte. """

je n accepte rien personnelement,je suis resigné ,parce que la politique actuelle des ville va dans le sens ou de toute facon ,on va l avoir dans le cul....

""""Par je ne sais quelle raisonnement alambiqué, on en arrive à fustiger des commportements qui n'ont que très rarement de conséquences graves, et où le plus souvent l'impétrant est la principale victime."""

La tu rejoint la grande maison des motards de mauvaise foi,puisque une infraction est une infraction,peu importe les consequences,car d ailleurs ,c est tout le debat actuel avec le positionnement des radars...IL y a des regles,ou on les respecte,ou on les respecte pas,mais si on les respecte pas ,on assume...Et on ne se plaint pas....

""""uant au stationnement payant, le raisonnement est qu'il s'agit non seulement de prendre en compte le coût élevé du m2 en ville et donc de le répercuter sur des espaces qui pourraient à la place être attribués à un autre usage, et de l'autre côté à dissuader une frange de posséder son propre véhicule pour utiliser les transports en commun -ce que le parisien de base a compris depuis des lustres. """

Je suis tout a fait de ton avis....c est valable pour les voitures et pour les motos.....

"""""espère juste que ce projet tiendra compte que l'on case au moins deux bécanes sinon trois sur un emplacement de stationnement de voiture""""

Ca c est pas gagner,parce que la nouvelle reglementation parle de vehicules motorisés d avant 1999 et dans vehicules motorisés,y a motos ,voitures,camion etc....

""""et que les 125 et 50 cm3 seront exemptées de paiement, puisque ce ne sont pas des motocyclettes mais des cyclomoteurs.""

La je ne suis pas d accord,aucune raison de faire la distinction,et pourtant je roule en 125 cm3 mais meme si je respecte pas "toujours "les regles"....he oui,ironie encore et toujours...Parce que je crois que des lois et reglementations doivent etre etablies dans l equité......ironie ,rhooooo,sort de mon corps.....

avatar Motard passager 03-06-2016 21:42
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

fift ,
tu te confonds ,tu te prends les pieds dans le tapis ,tu tournes ,tu vires et tout cela pour quoi?...parce que tu te sens balot...Balot n est pas un gros mot mais un etat....hein...

J ai pas dit que tu mentais ,j ai dit que tu etais de mauvaise fois...alors je te le redis encore une fois....

Une erreur de conduite commise sur la voie publique sanctionnée par une amende et/ou un retrait de points s appelle une infraction...Et une infraction telle que la tienne,n a aucune escuse au yeux de la force publique...Volontaire ou involontaire ,c est une infraction point barre....

Alors apres que tu ais envie"d extrapoler" sur les raisons de ton "erreur" bien a toi...mais dans les sondages,tu restes un homme qui a commis une faute,une infraction....

Suffit de le reconnaitre pour aneantir tout mon argumentaire sur la non remise en cause de chacun de nous face aux infractions que nous commettons...

Va tu y arriver ou restera tu sur ta position qui semble de plus en plus marecageuse......

avatar Motard passager 03-06-2016 21:48
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

fift,
et a te paraitre etrange,en moto ou en voiture,je ne commet que des infractions volontaire......Parce que je ne me vois pas aller dire comme tu le fait...."""""je connaissait pas la voiture,j ai appuyé sur la pedale d accelerateur et j ai ete un peu vite ,mais je voulais pas ,je vous jure monsieur l agent,c est independant de ma volonté a moi de pour de vrai..."""""

La responsabilité commence ,cher ami de mon coeur quand tu te mets au volant de la voiture.....tu deviens esponsable de tes actes ,tout tes actes ....c est comme ca que cela fonctionne...Parce que sinon,toute les escuses sont bonnes et personne n est verbalisable...

avatar fift 03-06-2016 21:59
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

C'est bien ce que je dis, tu es parfait et je m'incline devant tant de perfection.
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que je ne commets jamais d'erreur … Il va donc de soit que tu n'as jamais été surpris par une voiture que tu n'avais pas vue, par un feu qui passe au rouge au dernier moment et qui t'oblige à piler, par un virage qui se referme, par un piéton qui traverse sans regarder, etc.

En l'occurence, j'ai donc perdu un point parce j'ai appuyé trop fort sur l'accélérateur (c'est ce que j'appelle une erreur), mais peut-être pas toi, toi tu aurais dosé parfaitement du premier coup, tu n'aurais pas fait preuve d'optimisme, tu aurais parfaitement maîtrisé la voiture au km/h près.

avatar Godzilla 03-06-2016 22:19
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

ange

Fift, tu vides la mer avec un seau.....

avatar Motard passager 03-06-2016 22:35
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

fift,
absolument pas,je rappelle que l erreur est humaine cher tendre ami,sauf qu en terme de responsabilité,tu dois rester maitre de ton vehicule quel que soient les circonstances...c est la regle,c est d ailleurs ce qu applique les assurances...
tu ecris;
""Il va donc de soit que tu n'as jamais été surpris par une voiture que tu n'avais pas vue, par un feu qui passe au rouge au dernier moment et qui t'oblige à piler, par un virage qui se referme, par un piéton qui traverse sans regarder, etc. """

Si tu ne vois pas la voiture ,c est que tu est inattentif,donc responsable....Un feu ne passe pas au rouge au dernier moment,il passe au vert,au orange puis au rouge.....Un virage qui se referme est dans les 99 % du temps indiqué avant l entrée du virage et pour un pieton qui traverse sans regarder,tu es censé anticiper tous ce qui se passe autour de toi....

Je ne suis pas en train de te dire que j arrive a tout faire correctement ,je dis juste que tu dois assumer le fait que cela reste de "ta responsabilité"...peut importe ton escuse,au regard de la loi,tu es "responsable" ,au regard de ton toi interieur"tu dois assumer"...c est tout ce que je dis....rien d autre....Et les exemples que tu as cités,je les aient vecus,comme chacun de nous,sauf que je ne me trouve aucune escuse et que j assume "mon erreur,ma faute,ma sanction"...

avatar Motard passager 03-06-2016 22:36
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Godzilla,
que repondre....Ben rien...je suis aussi vide face a toi que tes argumentaires...Et c est pas peu dire ,hein....

avatar CLEW 04-06-2016 12:22
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS

[carfree.fr]

Chapeau pour le déterrage... un article de 2009

au final tu es sur un pied d'égalité avec l'auteur qui dit qu'il est impossible de discuter avec les motards sans se rendre compte que la discussion n'est pas non plus possible avec lui.

Bonne continuation à toi


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-06-16 12:25 par CLEW.

avatar fift 04-06-2016 12:40
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS

Je ne suis pas en train de te dire que j arrive a tout faire correctement ,je dis juste que tu dois assumer le fait que cela reste de "ta responsabilité"...peut importe ton escuse,au regard de la loi,tu es "responsable" ,au regard de ton toi interieur"tu dois assumer"...c est tout ce que je dis....rien d autre....Et les exemples que tu as cités,je les aient vecus,comme chacun de nous,sauf que je ne me trouve aucune escuse et que j assume "mon erreur,ma faute,ma sanction"...


C'est un peu ce que je m'escrime à essayer de te faire comprendre depuis 5 ou 6 messages ….

avatar Motard passager 04-06-2016 19:24
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Clew,
c est effectivement ce que je tente de prouver ...en agissant de la sorte...A savoir que chacun pense qu il a raison et que donc ,personne ne se remet en cause....Mais comme c est nous qui heritons de la plus mauvaise reputation ,quenous sommes une minorité,il serait peut etre temps que nous pensions anous remettre en cause pour pouvoir etre credible et pris au serieux en prouvant par note comportement evolutif que nous avons des arguments....Malheureusement ,la position du motard reste la meme...Puisqu il le font,je le fait,puisque il me respecte pas ,je les respecte pas et ainsi de suite....

Ca ne fait pas avancer les choses et cela ne nous permet pas d avoir un echo aupres du grand public....

Quand a toi ,fift,on a apparement pas la meme definition des "responsabilité" alors je peux plus rien faire...j abdique...

avatar fift 04-06-2016 20:28
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Depuis le début, tu pars du principe que je n'assume pas et que je me décharge de toute responsabilité alors que j'indique exactement le contraire : admettre qu'on a commis une erreur, c'est tout sauf se dédouaner de sa responsabilité. Alors forcément, la discussion devient difficile …

Mon seul tort a sans doute été d'expliquer pourquoi j'avais commis cette faute (dans le but de ne pas la commettre de nouveau comme je l'ai déjà mentionné), et tu confonds explication avec excuse. Mais bon, visiblement, les nuances, ce n'est pas ton fort.

avatar Akula 04-06-2016 23:47
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

602154876c54f740d22a5c6af17b68f4.jpg

avatar Motard passager 05-06-2016 00:15
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

akula,
joli argument "motardien"....Comme quoi tu me donnes raison a chacune de tes interventions...

Merci...faut pas...Et puis si ,aller ,merci...nan de rien...mais siiiiiii....hu hu hu Geant vert...

Du coup,cela dit le contraire du message que tu souhaites faire passer...

C est inné chez toi,ou tu as appris progressivement a etre "motard"...

avatar Motard passager 05-06-2016 00:29
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Comme tu ne l auras pas compris ,alors je te l explique quand meme....Je m entraine,je m entraine...mais c est long quand meme pour arriver a la hauteur de certain...long et laborieux....

Meme au terrasse des cafés,je m entraine...je parle fort ,je bois de la biere,je met mon cuir sur les fesses sans l enlever,quand j arrive et quand je repart je fait vrombir ma motocyclette,je klaxonne,j adopte la demarche de cowboy,je me deplace en groupe de preference ,parce que seul ,je ressemble a rien.....Tu vois ,c est pas faute de faire des efforts.....hu hu hu....Geant vert...

avatar KPOK 05-06-2016 14:49
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation

IL y a des regles,ou on les respecte,ou on les respecte pas,mais si on les respecte pas ,on assume...Et on ne se plaint pas....
C'est là où tu fais une erreur -assez fondamentale à mon avis. Les règles n'existent pas, sinon pour ceux qui pensent qu'elles existent. Du temps où la loi était consignée dans un seul livre de poche, on pouvait (éventuellement) nous reprocher de ne pas la connaître. Maintenant c'est impossible de connaître la loi : même les avocats et les juges n'y arrivent pas.
A l'inverse des lois de la physique auxquelle on n'échappe pas, la loi humaine ne s'applique qu'à ceux qui veulent bien en tenir compte. De plus, cette loi variant d'une circonstance à une autre, il est impossible d'agir en pleine connaissance de cause.
Prenons le franchissement de ligne blanche. Interdite. Dangereuse. Très dangereuse, même. Pourtant j'ai un camion de pompier derrière moi sirène en marche dans un embouteillage et la seule manière de le laisser passer -c'est une obligation légale autant que morale- est de franchir une ligne blanche. Je viole la loi ouvertement et en connaissance de cause.
Autre exemple, les limitations de vitesse : la vitesse passe de 90 à 70 km/h sur une route que je ne connais pas. Le panneau est masqué par un poids lourd. Je suis en excès de vitesse, même à 89,99km/h. Flash. Suis-je responsable ? Comment démontrer ma bonne foi ?
Dans ces deux cas, dois-je assumer, comme tu le dis, ces infractions ?

avatar Motard passager 05-06-2016 15:24
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

C est interressant ce que tu poses comme question...Et cela va surement interesser fift aussi....

Difference entre culpabilité et responsabilité.....la premiere defini une intention et la deuxieme une ignorance....

Dans le premier cas,la culpabilité,tu prends ton vehicule ,tu es en retard,tu decides d aller au dela de la vitesse autorisée,tu te fait prendre au radar...tu es coupable....Intention d aller plus vite pour X raison malgré que tu saches que c est interdit...

la deuxieme,tu roules tu depasses un camion,tu n as pas vu la baisse de la limitation de vitesse,tu te fait prendre...Tu es responsable..Pas coupable puisque pas l intention de.....

Apres ,c est le texte de loi cela....Parce que dans les deux cas en realité ,la notion de responsabilité entre en jeu dans le domaine de "l humain"...Si on parle de l aspect social,meme coupable ,tu dois etre responsable d avoir voulu.....

La notion de responsabilité ,debattus ici,et c est la que fift et moi sommes en desaccords,c est que la notion de responsabilté tiens de "l humain"....Peut importe si on a voulu ou pas,on dois assumer les faits,gestes et actes qui amenent une sanction....

Parce que peu importe que je ne connaisse pas l utilisation de la voiture que j essaye,peu importe que se soit independant de la volonté de faire mal,j ai failli....je me suis trouvé en infraction,je suis donc responsable et pas coupable puisque cela n etait pas voulu...

Pour l exemple du franchissement de la ligne blanche pour laisser passer,pompiers,samu et autres,c est un cas particulier puisque cas de force majeur....et je defend qui que se soit de me dire qu il a ete verbalisé a un moment ou il se trouvait dans pareil cas.....


Tout cela pour ramener au post general ,sur notre conduite sur la route et nos comportements vis a vis des autres utilisateurs,nous sommes coupables de notre reputation,et "responsable" de cette situation....Du coup ,si deja on admettais notre part de responsabilité ,on pourrais travailler ensuite sur les libertés que l on s accorde au nom de la "motard attitude"...

J espere avoir eclairer ta demande....Mais c etait effectivement une tres bonne question....

avatar waboo 06-06-2016 16:50
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Citation
LAURENT COLAS
Difference entre culpabilité et responsabilité.....la premiere defini une intention et la deuxieme une ignorance....

...etc


Alors là, j'adore ta définition suivi du monologue sur responsable-pas-coupable... souvent utilisé par des personnages dont l'intelligence était au niveau de leur honnêteté.
Tu en confirmes l'usage, c'est bien.

Alors déjà, quant on est responsable d'une faute/infraction, on en EST coupable. C'est la base même de la notion de culpabilité ...en fait... Au sens littéral.

Et même en psychologie, la culpabilité est le sentiment d'avoir commis une faute, d'en être responsable.

En clair, les deux notions sont liées.

C'est le juridique qui établi plusieurs niveaux dans cette relation. Et ta dichotomie n'a aucun sens.


Citation
LAURENT COLAS
Pour l'exemple du franchissement de la ligne blanche pour laisser passer,pompiers,samu et autres,c est un cas particulier puisque cas de force majeur....et je defend qui que se soit de me dire qu il a ete verbalisé a un moment ou il se trouvait dans pareil cas.....

Les radars de feux rouge sont les premiers à te donner une réponse...



Tu peux continuer à te branler avec une râpe, ça nous amuse.

avatar Motard passager 06-06-2016 16:57
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

waboo,

je a quelques choses pres la meme chose.....Comme quoi apprendre aa lire tres tot,tres jeune ,ca aide quand meme...Apres nous ne sommes pas tous egaux ......

Je passerais sur la derniere phrase....

Quand a la reponse "les radars machin trucs"...je vois pas bien le rapport avec ce que je disais plus haut.....Mais ce doit etre une direction d argumentation comme de celle que tu as fourni plus haut...


ho ho ho Geant vert....le mais c est bon ,mais la peau du mais ,c est pas bon...

et puis ,c est bien "motardien" ca ,da voir toujours dans ses propos une finalité grossiere..Comme quoi,hein,rien ne s invente ...tiens un petit lien a lire pour te detendre....
[carfree.fr]

Me remercie pas,ca me fait plaisir ...ho ho ho


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-06-16 17:16 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 06-06-2016 17:39
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Et puis tiens un petit lien,Waboo,hein....Comme cela ,du coup ca vient pas de moi,hein.....ho ho ho Geant vert...

[www.chantalfeugnet.com]

avatar Raven 06-06-2016 18:44
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Le premier lien, tu nous l'as déjà servi, et on s'en foutait déjà la première fois, ce ne sont que des conneries d'écolos bobos qui veulent le dernier Iphone mais pincent le nez lorsqu'on leur montre ce que sont des toilettes sèches.

Quant au second lien, les analyses d'une autre écolo bobo autoproclamée thérapeute, ça suit le même chemin, celui qui mène à ma fosse septique.

Raven

avatar CLEW 06-06-2016 18:53
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Salut,

J'aime quand les sophrologues donnent dans les cours de droits sur le responsabilité et la culpabilité... Je le réécrit pour ceux qui ne comprenne rien à rien : en matière contraventionnelle cette notion d'intention coupable n'existe pas.

Donc pour les hors sujets, on efface tout et on recommence...


J'oubliais : Pensées ensoleillées super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-06-16 18:54 par CLEW.

avatar Motard passager 06-06-2016 19:07
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

il est inerressant de voir que d ou vienne le sujet...l auteur est toujours contestable ou contesté....

En core une fois,typiquement "motardien" ...Le motard a toujours raison,connais tout sur tout...l avis du motard est le seul qui vale....Le motard confirme donc qu il est une minorité contesté et constestable,que si il est cette minorité c est qu il travail a l etre....

Alors,effectivement le motard est un "rebelle"....Apres l avoir contesté et renié ce fameux "rebelle" vous finissez par y venir...

Vous etes drole,j irais meme plus loin,je dirais pathetique....

Mais la ou de toute facon,tout me donne raison et vous tort,c est que quoi qu il arrive,messieurs,demain,vous ne roulerez plus avec vos motos d avant 1999,demain vous paierez votre stationnement comme tout le monde,demain vous remettrez vos chicanes dans vos pots,demain,vos motos seront enlevées par la fouriere,demain,vous porterez un gilet jaune....

Du coup messieurs,demain ,vous serez ce que vous denigrez aujourdhui,soit des "canards".....c est bien comme cela ,dans votre jargon de classe de 6eme que vous appelez tout les autres utilisateurs de la route.....

Et pour te repondre Clew;a priori ,rien ne s efface....la democratie sans doute avec son droit de pensée ,d exprimer...

ho ho ho ...Geant vert....le mais.....c est bon....

avatar Raven 06-06-2016 20:03
Re: [actu] Le stationnement moto payant à Paris

Mec, t'as un ego surdimensionné, avec un melon absolument phénoménal. Descends de ton piédestal, mets-toi au niveau des autres sur lesquels tu t'essuies allègrement les pieds, et au passage, apprends l'humilité, t'as pas l'air de saisir le concept.

Raven

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter