Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Touche pas à mon Hipster

avatar Motard passager 31-05-2016 07:24
[kronik] Touche pas à mon Hipster

Il est temps pour moi de voler au secours du Hipster, ce motard injustement humilié, outragé par le reste de la communauté motarde. Car le vintage lifestyle a sauvé non seulement motardus simplex mais aussi l'économie mondiale. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 31-05-2016 07:24
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Ah ouais, t'es vraiment méchant quand même :)

tom4

avatar fift 31-05-2016 09:05
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster



Bon, un bémol quand même : le Rolleiflex c'est complètement has been. Tu te rends compte, ça fait des photos nettes !
Nan, à un appareil de qualité quoique vénérable, le Hipster préfère le Diana chinois ou encore mieux, le Holga vendu à 250¤ sur Lomography.com quand il était offert il y a 30 ans avec Pif gadget, et qu'on peut trouver des Canon AE1 autrement plus qualitatifs à 50 brouzoufs.
Ouais, mais tu comprends, le Holga il fait des photos floues, mal exposées et vignettées sans passer par un filtre Instagram, quoi. Et ça, ça n'a pas de prix.

avatar fift 31-05-2016 09:23
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Allez, toujours sur le même thème : Wood making

avatar cajo 31-05-2016 09:51
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Ah les vieux Lomo et Zénit ... respect

avatar froggyfr99 31-05-2016 11:09
avatar tropiques64 31-05-2016 13:16
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Vous avez dit "hipster"? ici,au pays Basque, nous sommes au coeur de la mouvance,ce qui nous vaut "d'admirer" la croissance démesurée du "phénomène"!!....
les plus?
- en premier lieu,le nombre incroyable mais vrai des femmes au guidon,hyper-motivées, avec des prépa. fignolées dans les règles de l'art!
- Toutes les vieilles brêles,même celles que l'on a connues de pire(!) retrouvent le chemin du bitume...(quand je pense au CX500 ou au R60 qui étaient déjà de vraies daubes á leurs époques!)
les moins:
- tous ces hipsters sont á mille lieues des motards.
ce sont tous, des hybrides de surfeurs mâtinés de bobo-HD,donc tendance bio & flouze....
- ils vont bien finir par pousser la dictature du contrôle technique vers leur but suprême avec leurs brêlons en échappement
libre!!
-et surtout la mode hipster et les fringues de sécurité sont totalement incompatibles!...á en faire peur!!
...ce sont les réflexions que je me suis fait en prenant mon café, pas plus tard que le week-end dernier, en plein ballade au coeur de ma belle région,et en détaillant deux très jolies voisines, super lookées, propriétaires de deux café-racers magnifiques (triumph et quatre pots "bricolés") et chaussées de petites chaussures de tennis basses et jolis "baises en ville" total-look en bandoulière...et bien sûr ignorant superbement le salut d'un vieux motard roule toujours et légèrement graisseux!! ...moi!
(heureusement que je trimballe toujours mes outils,sinon avec cette nouvelle génération á moto,je risque de rester au bord de la route!!!)...aprés les rodéos en scoot, les hipster!...pas sûr que ce soit l'avenir de la moto tout ça!... mais bon Chui' un vieux con probablement....

avatar fift 31-05-2016 13:42
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Pour être honnête, je trouve très bien que cette mode fasse rouler à nouveau de vieilles trapanelles qui sinon finiraient sur une décharge. Je préfère voir des motos roulantes plutôt que pourrissantes, même si les prix pratiqués sur ces motos finalement bas de gamme frise parfois le ridicule.

En revanche, cela m'attriste beaucoup plus lorsque des artistes de la disqueuse s'attaquent à des modèles moins courants et plus recherchés, alors que d'autres s'esriment à essayer de les restaurer dans leur état d'origine, peinent à trouver des bases saines et ne peuvent s'aligner sur les tarifs pratiqués.
J'ai ainsi vu une 750 Four, une R90S ou même un mono Ducati 350 Desmo proprement défigurés - heureusement, ce n'est pas la majorité.

avatar Motard passager 31-05-2016 16:02
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

kronik du mois et même du trimestre ! super

Tu t'es sacrément bien documenté...

Je suis surpris de voir ces jeunes avec de longues barbes et des chemises à carreaux façon bûcheron canadien fréquenter les nouveaux salons des barbiers et apprécier les pellicules périmées et les effets Lomo.

Cela me renvoie à une longue conversation que nous avons eue par ailleurs sur les hipsters et la moto. Il semble qu'une partie d'entre-eux découvrent la moto et rejoignent notre monde merveilleux et solidaire. Tant mieux pour l'économie du deux roues.

Excellente chronique en tous cas (je me répète).

V

avatar PasVu 31-05-2016 18:40
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

MachiN !
Ici !

Oh bon sang, quel choc !

... mais quel plaisir.

Merci.
Pour tout.

avatar chourave 01-06-2016 00:32
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Ouais...
A cet inventaire, on pourra ajouter que le hipster permet aussi de faire des chroniques à moindre frais... mais qui deviennent très convenues pour le coup.

Ah que j'aime les rêveries solitaires des petits matins frais de Kpok !

avatar KPOK 01-06-2016 08:28
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

PasVu: eh non, désolé de te décevoir, ce n'est pas MachiN. J'ai pillé sans scrupules l'appellation -faute de trouver mieux. Mais j'ai encore quelque part sur un DD ses Kronik complètes -ah ! Zipiz !

Chourave : oui, je suis d'accord avec toi, le contenu allait être prévisible. J'avais plus l'impression de piétiner un cadavre en écrivant.

avatar Bronco 01-06-2016 08:59
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Qui ne rêverait pas d'être un hipster?

Déjà ça me mettrait 20 ans de moins; ensuite ça allègerait considérablement mes responsabilités. Manque de pot j'ai pas la pilosité!

avatar Akula 01-06-2016 10:43
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

"Pour finir, en cadobonux, un site (hipster_bike_shop) qui te permet de générer automatiquement l'enseigne de ton futur atelier moto/salon de coiffure/magasin de prêt-à-porter/brûlerie de café. Recharge la page de ce site pour trouver une autre idée de concept trop kawaï ultra-smooth et follement trendy."

Ah ouais, y'a franchement des idées sympas ! J'attends de voir une enseigne "Pipe et cable" pour leur demander quelle est la spécialité du patron...

avatar kasskou 01-06-2016 12:17
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Ahhhhhh, on revient sur l'essence des Kroniks, l'observation d'un fait, d'une mode, saupoudré d'humour bien senti et de références complètes.
La Kronik est convenue, la fin est attendue dès les premières lignes? Peut-être! Et alors? Si je n'avais ne serait-ce que le tiers du talent d'écriture ou de culture, j'aimerai sortir des choses aussi convenues...
Personnellement la mode hipster n'a pas trop débordé par chez moi. Nous, rustres et réculés dans nos montagnes (qui a dit arriérés?) regardons ça de loin. En effet, vu les routes et les virolos du coin, les motards sont quand même vachement intéressés par les ensembles de trois lettres barbares (ABS, ESP, MSR, TCR, EPI...) qui permettent de maintenir viable un autre ensemble de trois lettre : VIE!!
Et quand, par hasard, je croise une 750four au detour d'une épingle avec un barbu et un casque bol au guidon, c'est juste l'ancien du village d'au dessus qui descend en plaine chercher quelque chose qu'il n'aurait pas là-haut et la rouille du châssis n'est pas dûe à la mode "rats/hipster" mais est bien certifiée Honda 1975 châssis d'origine.
Alors les hipsters sont-ils une bonne chose?
D'un point de vue économique certainement : récupération des anciennes, remise au goût du jour du "tunning" (amélioration subjective d'une antiquité objective), montée en flèche du prix des pièces vintages (qui a dit pigeon?).
D'un point de vue motard je sais pas : (j'en ai croisé quelques uns quand même!!) retour du V difficile, arrêt dépannage pour un autre motard improbable (le cambouis de la meule en rideau peut ne pas être certifié BarbeNF1976 et du coup la honte quand ses potes le verront avec ça sur les mains au troquet(lounge) de pause réglementaire!), quand au port des équipements de protection... Je roule toute l'année et suis un fervent défenseur du full équipement personnel (oui j'aime croiser les teutons et me dire qu'encore une fois sans surprise ils sont vache de bien équipé et que ça fait plaisir à voir, et alors?), ben c'est clair que c'est pas hyper compatible avec leur look et quand je les croise ou quand je vois les photos je ne peux m'empêcher d'espérer qu'ils ont la carte hypstervitale pour assumer les frais d'hosto!!! Bien sûr ce ne sont pas les seuls (R1 T-shirt, short, tong à 180km/h sur autoroute la semaine dernière!!!) mais pour eux comme pour les autres, j'ai plus de plaisir à dire bonjour à un scoobite 50cc ou une cross 50cc full équipé (il y en a de plus en plus!!) qu'à un GSX-R agréablement ventilé par une fine couche de coton sans manche pendant que je rôti gentillement thermostat 6 sous ma peau de vache renforcée!!

V à tous et merci Kpok!!

avatar kasskou 01-06-2016 13:49
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Ahhhhhh, on revient sur l'essence des Kroniks, l'observation d'un fait, d'une mode, saupoudré d'humour bien senti et de références complètes.
La Kronik est convenue, la fin est attendue dès les premières lignes? Peut-être! Et alors? Si je n'avais ne serait-ce que le tiers du talent d'écriture ou de culture, j'aimerai sortir des choses aussi convenues...
Personnellement la mode hipster n'a pas trop débordé par chez moi. Nous, rustres et réculés dans nos montagnes (qui a dit arriérés?) regardons ça de loin. En effet, vu les routes et les virolos du coin, les motards sont quand même vachement intéressés par les ensembles de trois lettres barbares (ABS, ESP, MSR, TCR, EPI...) qui permettent de maintenir viable un autre ensemble de trois lettre : VIE!!
Et quand, par hasard, je croise une 750four au detour d'une épingle avec un barbu et un casque bol au guidon, c'est juste l'ancien du village d'au dessus qui descend en plaine chercher quelque chose qu'il n'aurait pas là-haut et la rouille du châssis n'est pas dûe à la mode "rats/hipster" mais est bien certifiée Honda 1975 châssis d'origine.
Alors les hipsters sont-ils une bonne chose?
D'un point de vue économique certainement : récupération des anciennes, remise au goût du jour du "tunning" (amélioration subjective d'une antiquité objective), montée en flèche du prix des pièces vintages (qui a dit pigeon?).
D'un point de vue motard je sais pas : (j'en ai croisé quelques uns quand même!!) retour du V difficile, arrêt dépannage pour un autre motard improbable (le cambouis de la meule en rideau peut ne pas être certifié BarbeNF1976 et du coup la honte quand ses potes le verront avec ça sur les mains au troquet(lounge) de pause réglementaire!), quand au port des équipements de protection... Je roule toute l'année et suis un fervent défenseur du full équipement personnel (oui j'aime croiser les teutons et me dire qu'encore une fois sans surprise ils sont vache de bien équipé et que ça fait plaisir à voir, et alors?), ben c'est clair que c'est pas hyper compatible avec leur look et quand je les croise ou quand je vois les photos je ne peux m'empêcher d'espérer qu'ils ont la carte hypstervitale pour assumer les frais d'hosto!!! Bien sûr ce ne sont pas les seuls (R1 T-shirt, short, tong à 180km/h sur autoroute la semaine dernière!!!) mais pour eux comme pour les autres, j'ai plus de plaisir à dire bonjour à un scoobite 50cc ou une cross 50cc full équipé (il y en a de plus en plus!!) qu'à un GSX-R agréablement ventilé par une fine couche de coton sans manche pendant que je rôti gentillement thermostat 6 sous ma peau de vache renforcée!!

V à tous et merci Kpok!!

avatar KPOK 01-06-2016 18:09
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

You have completed the achievement: Doublepost for the win!

Sinon j'ai oublié un truc que je voulais mettre : la crème pour les mains spéciale "j'ai passé trois jours les mains dans le moteur" qui part à l'eau et ne déteint pas sur les vêtements après séchange.

Ya du pognon à faire avec celle-là (après la raboteuse à bande de peur et le spray "mini-bouloches sur les gommards pour faire genre je roule trop comme un ouf' sur piste").

avatar Godzilla 01-06-2016 18:47
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Citation
kasskou
...... qu'à un GSX-R agréablement ventilé par une fine couche de coton sans manche pendant que je rôti gentillement thermostat 6 sous ma peau de vache renforcée!!


J'ai déjà dit qu'il y a des trucs agréables à lire ici, pas que les kroniks, tellement ça coule tout seul jusqu' au cerveau...? sourire

avatar Motard passager 01-06-2016 21:24
Re: [kronik] Touche pas à mon Hipster

Citation
KPOK
Sinon j'ai oublié un truc que je voulais mettre : la crème pour les mains spéciale "j'ai passé trois jours les mains dans le moteur" qui part à l'eau et ne déteint pas sur les vêtements après séchage.

410378lol37.gif

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.