Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

avatar Motard passager 31-05-2016 17:36
[actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Les deux-roues motorisés antérieurs au 1er juin 1999 seront interdits à Paris pendant la semaine à partir du 1er juillet et verbalisés à partir du 1er octobre.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 31-05-2016 17:36
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

et hop, je suis désormais interdit de séjour à Paris avec ma Bandit de juste avant juin 1999 !

avatar eric 12 bandit 31-05-2016 18:13
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Citation
Le Modérateur

et hop, je suis désormais interdit de séjour à Paris avec ma Bandit de juste avant juin 1999 !

Le mien était de 2004, mais je m'en suis séparé quand même avant qu'il soit invendable... au bord des larmes

C'est nul !!



nul

Encore une sélection par le fric, j'en ai ras le casque ! furax



VVVV

avatar lejetski 31-05-2016 18:48
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Fais pas bon d'être parisien ou d'avoir besoin d'aller à Paris en bécane.

Les motos autorisées à circuler auront du mal à stationner !

J'crois que je vais rester dans ma petite province moi.

Bon courage aux parisiens

avatar Berny 31-05-2016 19:54
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Citation
eric 12 bandit

Encore une sélection par le fric, j'en ai ras le casque ! furax



VVVV

Tu crois pas si bien dire.

je ne comprend le raisonnement des décideurs de la mairie...
IMG_1383.JPG

avatar Motard passager 31-05-2016 20:04
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Que dire ?.....Ben que je ne suis pas parisien,que je ne vais jamais a paris et que ma motocyclette est de 2011.....

Ca va arriver a Nantes....Mais je pourrais rouler quand meme,mais comme j ai virer ma vanne ERG,ben je risquerais une amende,voir une immobilisation...Ben j irais quand meme...

avatar Motard passager 31-05-2016 20:11
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

çà ..... c'est de la rebelle attitude ...!!! ou je n'y connais rien ...!!!

avatar Discret 31-05-2016 22:16
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Boycott de Paris .
De toutes façons ma Transalp 1990 est interdite de séjour,tout comme ma DTMX de 1981 et mon Ural 1941

avatar Motard passager 31-05-2016 22:17
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Berny, ce dessin est excellent. Je vais le faire circuler au maximum. super

avatar Cbret 01-06-2016 10:48
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Parisien de naissance, je bosse à Paris mais j'ai du m'expatrier dans les terres sauvages d'outre-périphérique pour cause de prix du loyer. Sans commentaire. Et maintenant je n'aurais plus le droit d'aller bosser avec ma Transalp de '91 ? Il faudrait que je triple mon temps de trajet en prenant les wagons à bestiau du metro en greve 1 jour sur 3 ou en m'enfermant tout seul dans une boite à roue ? Ranafout' je continuerai de rouler. On verra comment ça se passe au quotidien, je continue de penser que les mecs en bleu sont moins cons que ceux qui pondent ce genre de loi.

avatar l'haricot 02-06-2016 14:43
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Tiens, je pense à un truc : soucieux du bien être de la planète ( lol), je vais chez un concessionnaire parisien pour y faire reprendre mon véhicule "ancien" de 1997 ou 1999 selon le nombre de roues, pour repartir avec un "Euro12 Certified" qui purifie l'air, carrément. Bienbienbien... Et il en fait quoi, de mon étron en dépot vente, le concess? Oui parce que c'est bien beau, mais vouloir vendre un truc qui ne sera livrable que le samedi (interdiction de rouler avec en semaine), c'est pas fait ! Destruction ? Pas possible, on a dit qu'il fallait pas polluer....

avatar CLEW 02-06-2016 16:14
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Salut,

Il me semble que cette interdiction ne devrait pas toucher les véhicules ayant une CG collection.

V

Etienne

avatar l'haricot 02-06-2016 18:47
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

C'est 30 ans, la collec. Avec de l'huile de vidange comme carburant et des pots creux. Yeah !

avatar Ptit Loup1300 02-06-2016 19:18
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Ma 1000 CBX de collection, avec son 1,7 litre d'huile aux 1000, devrait bien se marrer sur les grands boulevards....

avatar L'iguane 02-06-2016 21:21
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Citation
CLEW
Salut,

Il me semble que cette interdiction ne devrait pas toucher les véhicules ayant une CG collection.

C'est exact, la Mairie de Paris ne voulant pas subir une manifestation de la FFHC (Fédération Française des Hipsters en Colère).

Blague à part, les assoces de véhicules anciens ont réussi à lui faire comprendre qu'un véhicule a beau être de collection, ça ne le dispense pas d'entretiens mécaniques et de contrôles techniques, lesquels sont difficilement réalisables entre 20h et 8h, ou le week-end.

Reconnaissant que ces mêmes véhicules ne servent que très occasionnellement, et de ce fait ne participent que peu à la pollution de l'air de la capitale, la Mairie de Paris a consenti de les exonérer de ces restrictions de circulation.

En revanche elle reste sourde au sort des youngtimers, ces véhicules de collection en devenir mais encore trop jeunes pour avoir droit à la carte grise idoine...

C'est pourquoi un défilé est organisé dimanche matin sur le périph :

2016-05-18Flyertouchepasamonancienne.jpg


avatar Motard passager 03-06-2016 10:40
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Merci pour l'info ; elle va circuler vigoureusement sur le net. bisous

avatar v 03-09-2016 13:02
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

voila se qui arrive aux royaume des aveugles volontaire
depuis plus de 30 ans et leurs mentalité de petit bobo
et qu ils continuent car l enbourgeoisement de se peuple mérite que sa !!!

avatar fift 03-09-2016 17:17
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

T'as raison laco55.

Et pendons les parisiens haut et court, z'ont qu'a pas habiter là-bas.

avatar Motard passager 05-09-2016 12:29
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Tiens, ce matin on apprend qu'une partie de la rive droite de la Seine (qui était consacrée à Paris Plage cet été) ne sera pas réouverte aux véhicules ; ça commence avec une expérimentation de 6 mois...

avatar eric 12 bandit 06-09-2016 17:40
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

Ca va foutre un sacré bordel......

Je pense que la fluidité du trafic et la qualité de l'air vont y gagner.... pipeau

VVVV

avatar tom4 06-09-2016 21:09
Re: [actu] Les 2 roues motorisés interdits à Paris

yessssss
et dire qu'ils ont attendu que je parte de Paris pour le faire :(

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter