Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

avatar Motard passager 02-06-2016 17:50
[kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Peut-on être motard et scootériste à la fois ? La chronique radiophonique mensuelle de Serge Martin

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 02-06-2016 17:50
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Ne serait-ce pas là un exemple typique de sédimentation..?

Rien que chez les vieux cons (motards hein) on a déjà les BMistes, honnis par tous les autres car, comme les fans d'anglaises, ils conchient tout le reste de la production, les Ducatistes bicylindro-desmodromiquement unifiés, les conservateurs pour qui même la tare est appréciée pourvu qu'elle soit d'origine, etc...

Mais présentez leur un djeunz et ils ne parleront plus que d'une seule voix.
Alors le djeunz à son tour ne sera que trop content que de pouvoir profiter de l'effet de groupe, aussi crasse puisse-t-il être, pour jacter à propos du mouton semblant plus noir que lui.
Et ainsi de suite jusqu'à l'automobiliste qui mettra tout le monde (mû par 2 ou 3 roues) d'accord.

C'est en continuant de marquer et souligner ces différences qu'on maintient les édifices séparant ces différentes "catégories".

Le problème c'est que cette sédimentation ne s'arrête pas à l'automobiliste.

V

avatar Ptit Loup1300 02-06-2016 20:34
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Je confirme une impression : il y a 25 ans ou plus, il me semble que l'âge n'était pas un facteur de "discrimination" dans le monde motard ; la possession de tel ou tel type de moto non plus. C'est à peine s'il y avait les Harley et les autres :-D

avatar L'iguane 02-06-2016 22:17
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Roulant en scoot la semaine et en BM le reste du temps, je me demande si ma présence sur le Repaire des Motards a encore la moindre légitimité...


"Ceci étant dit, le motard indécrottable que je suis et que je reste se prend, parfois, à rêver d’avoir dans son garage, sa moto et un scooter fort pratique pour des trajets urbains par temps de pluie par exemple, lorsqu’il n’y a qu’à soulever la selle pour y glisser son sac et tirer le tablier sur les genoux pour ne pas se mouiller. Mais rassurez-vous, parfois… seulement."

J'ai franchi le pas depuis un moment maintenant, et ne le regrette pas.

Par dessus tout, j'ai le plaisir avec mon scooter taïwanais de torcher proprement et définitivement certains gros cubes - y compris scooters eux-mêmes - sûrs de leur fait et de leur supériorité...
Car dans la tête du motardus vulgus, scoot 125 = permis B + 7h de formation. Ils sont loin de se douter que dans mon cas c'est permis A et 25 ans de passion.
Ca donne parfois lieu à certaines scènes cocasses...

avatar Motard passager 02-06-2016 22:18
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

ca fait un bien fou de lire ses deux derniers posts....Enfin des ecrits realistes et honnetes....j approche de l orgasme...

Merci a vous deux ...toute ma reconnaissance...

avatar cajo 03-06-2016 07:55
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

P'tit Loup > Yavait quand même ça ... content

joe-bar-3-459eeba.jpg


avatar LionelDeus 03-06-2016 10:52
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Ah non mais arrêtez ces articles schizophrènes poussant à la division. Pas plus tard qu'hier, j'étais en panne avec mon R1 et le seul à s'arrêter : tatannnnnn un mec en Xmax.
Vous faites le jeu de la schizophrènie actuelle : les fonctionnaires sont des glandeurs, les flics sont bons qu'à taper, les patrons s'en mettent pleins les poches... et j'arrête là parce que je pourrai partir sur les médecins, les politiques, les contrôleurs aériens, les syndicalistes.
C'est complètement réducteur de mettre les gens dans des petites boîtes avec une étiquette dessus.
Je suis à deux doigts (pas ceux en V) de plus vous lire, c'est vraiment navrant.

avatar Motard passager 03-06-2016 13:37
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Salut
y'en a qui sont plus à plaindre que d'autres :

arton12083.jpg










j'aime

avatar tropiques64 04-06-2016 08:59
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

que chacun roule sur ce qu'il lui plait...pourvu que ça n'ait que deux/trois roues! :)
mais....juste une chose,que les motos soient dissociées des scooters et des vélos dans les statistiques de l'accidentologie!..Les motards seraient peut-être moins mal perçus, moins ostracisés par le reste de la population, car,quoique puissent en dire certains ayatollahs de la securité routières,politiciens ou autres journalistes, les motards veillent á leur sécurité et sont majoritairement prudents et conscients de leur fragilité, á contrario d'une population deux roues venant de l'auto ou simplement débutants, eux trop simplement mal formés et éduqués et sans equipements pour la plupart du temps! á quand une formation renforcée spécifique livreurs de pizza??...

avatar Raven 04-06-2016 11:11
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Double post de goret...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-06-16 11:13 par Raven.

avatar Raven 04-06-2016 11:12
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Citation
L'iguane
Roulant en scoot la semaine et en BM le reste du temps, je me demande si ma présence sur le Repaire des Motards a encore la moindre légitimité...

Je sais même pas pourquoi je te parle encore . Je pisse sur les Suzuki, tu pisses sur les Italiennes, et on a malgré tout échangé sur la moto, il y a fort longtemps d'ailleurs autour d'une mousse fraîche, au troquet France.
Ça résume bien le motard Français je trouve d'ailleurs.

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-06-16 11:14 par Raven.

avatar XM 07-07-2016 08:02
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

et moi je trouve qu'il y a une catégorie dont on ne parle pas assez: les convertis de la moto au scooter. perso j'y suis venu un peu par dépit parce que la seule reprise qu'on me faisait pour une Virago malade était pour acquérir un 300 versity. initialement je me disais que je le revendrai pour me racheter une vraie moto, et puis révélation: 115000km avec cet engin initiatique, puis j'ai pris le XMAX 250 avec lequel je passe les 120000km ce soir. je sais que ça énerve de le dire, mais après 400000km en moto et 235000km en scooter, je le dis quand même: le scooter c'est l'évolution logique de la moto. je laisse les réacs réagir... allez, bonne route et attention aux automobilistes accros au smartphone. clin d'oeil

avatar Motard passager 07-07-2016 12:03
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Article sympathique et quelques bonnes observations.

En revanche, la classification des motards en djeunz et vieux cons est très simplificatrice. sourire

avatar barbouil 10-07-2016 15:29
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Salut à tous,
bref pour faire court je roule en Honda Integra (nc700d) alors scooter ou moto? pour moi le choix est fait abs ,frein combiné,boite auto,protection,conso,assurance,entretien aujourd'hui certains motards (en moto?)ne jurent que par boite méca,frein aléatoire gros pot , entretien et assurance hors des limites ; grand bien leurs fassent mais les même se baladent l'hiver en voiture (à 4 roues) roulent en citroen cactus, bm 525d voire en 4X4 japonais plus qu'en ducati monster .... le monde du 2 roues évolue et certains voudraient que la moto reste à l'age de pierre.

avatar Voun 12-07-2016 22:10
Re: [kronik] Radioscoopie : Motos et Scooters ou la délicate cohabitation

Ben moi aussi j'ai un Integra, 750, et, motard depuis 1973 et ma première mob je peux vous dire que je le/la trouve génial(e) et que je m'amuse comme je l'ai toujours fait sur deux roues. Car comme le disait le très regretté Fred Tran Duc, un de plus grands plaisirs en ce bas monde est bien de faire le con à moto clin d'oeil et peut importe la forme ou la taille, les rares qui roulent en SH300 ccomme je l'ai fait avant l'Integra comprendront clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy