Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

avatar Motard passager 04-06-2016 21:55
les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

13346516_1056922161011923_8133419597443958080_n.jpg

avatar TOM 07-06-2016 11:06
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

C'est une cause légitime, mais c'est pas gagné vu l'étroitesse du marché concerné....

Bon courage!

super

avatar waboo 07-06-2016 13:30
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Bien sur, je soutiens à fond.

D'autant que ces activités contribuent à dynamiser l'économie du deux roues.




(dommage que tes précédents posts soient une aberration... en opposition avec cette affiche).

avatar Motard passager 07-06-2016 14:03
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Salut
Un cadre légal pour les motos modifiées ? question
Ma foi, il existe ce cadre légal, ça s'appelle : l'homologation à titre isolé...
Mais j'imagine que ce n'est pas ça qu'ils revendiquent inquiet

Quand à se faire du souci pour les artisans : c'est noble, certes. Mais l'artisan qui se lance dans la fabrication d'accessoires non homologués, il sait qu'il prend un risque non ?
A moins de faire un pari sur le changement de législation, où avoir assez d'importance pour la faire changer... Ce qui n'est pas le cas d'un artisan....
V

avatar TOM 07-06-2016 15:01
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Bien sur, mais c'est pas si simple Big. La Kustom Kulture est basée sur la différenciation et s'approche plus de L'art que du MotoGp.

J'ai fait passer un véhicule à titre isolé, je connais un peu le problème, si tu ne veux pas te retrouver à bouffer ta baraque pour faire homologuer une fourche ou un type de rayons il faut que tu reste au maximum avec des fabrcations existantes et c'est là que ça perd tout son interet.

La machine devient un "bitza" fait de pièces de récup, de bric et de broc et ce n'est plus un Show-Bike fait à partir d'une idée, d'un concept.

Autant dans les années 80' les bricolages sur les motos étaient souvent douteux autant aujourd'hui, tu as de vrais préparateurs de génie avec des doigts en or, mais qui sont étranglés par les législations, c'est dommage.

De toutes façons un show bike roule généralement trés peu, et leurs proprios les couvent comme des nouveaux nés, ce n'est pas ça qui va faire augmenter considérablement la mortalité sur les routes.

Un controle technique minimum devrait leur permettre de rouler avec des machines assurées et basta, on aura du plaisir à les contempler aux terrasses des bistrots et d'en discuter autour d'un verre.

Ces bikers ne demandent rien de plus.

avatar CLEW 07-06-2016 15:17
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Salut

On pourrait faire la même chose pour les totomobiles modifiées...

N'étant pas dans certaines contrées, nos véhicules répondent à des normes et je ne vois pas pourquoi on ferrait un passe-droit pour les motards, faut bien qu'ils payent un jour leur comportement... je ne paraphrase personne

avatar TOM 07-06-2016 15:23
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

"On pourrait faire la même chose pour les totomobiles modifiées.."

C'est bien le même problème pour la customisation automobile, dés que tu modifie un truc qui fait partie de la fiche technique, en principe c'est réhomologation à demander....

Par contre pour les autos, les modifications sur les chassis sont souvent moins visibles.

avatar CLEW 07-06-2016 15:47
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Tiens, je viens de voir que le rassemblement était prévu pour le 04/06 et que le sujet a été créé le 04/06 à... 21h55 :-}

avatar TOM 07-06-2016 16:06
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Citation
CLEW
Tiens, je viens de voir que le rassemblement était prévu pour le 04/06 et que le sujet a été créé le 04/06 à... 21h55 :-}

C'est pour 2017.....

applaudissement

avatar CLEW 07-06-2016 16:14
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Citation
TOM
Citation
CLEW
Tiens, je viens de voir que le rassemblement était prévu pour le 04/06 et que le sujet a été créé le 04/06 à... 21h55 :-}

C'est pour 2017.....

applaudissement

timide J'avais point vu cool

avatar Motard passager 07-06-2016 16:19
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Salut
>Tom
On est d'accord sur les difficultés des homologations à titre isolé.

Chez le biker, il y a là une culture de la modification qu'on retrouve rarement ailleurs où en tout cas pas à ce niveau.

Maintenant, je rejoins Clew. Pourquoi "eux" et pas moi ou toi.

La législation est ce qu'elle est, mais elle est la même pour tout le monde et tout le monde la connait...

Parce qu'il faut reconnaître que la chanson qui consiste à dire, ouais mais moi je roule en HD, c'est normal que je sois à des années lumière de la législation concernant les autres pétoires, je l'ai entendu une paire de fois. Style :""" C'est une HD alors JE DOIS faire du bruit """

En même temps d'un point de vue PV, les seuls qu'ils ramassent doivent concerner à 90 % les pots et les plaques fantaisistes. Pour le reste on ne les fait guère chier. C'est leur problème si l'assurance se désiste car machine plus conforme à la déclaration primitive.

Après, on parle des show-bikes. OK, je le vois chaque année pour le HOG et je l'ai également vu à Daytona. La grosse majorité, vient sur remorque....donc pas concernés.

Après pourquoi pas, considérer une nouvelle catégorie dite show-bike.
V

avatar Motard passager 07-06-2016 17:56
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Je suis agreablement surpris......Pour te repondre Waboo""""(dommage que tes précédents posts soient une aberration... en opposition avec cette affiche). """...Je ne suis pas "que" provocateur...Mais il m arrive sur certain sujet de l etre....

Pour te repondre big83"""""Quand à se faire du souci pour les artisans : c'est noble, certes. Mais l'artisan qui se lance dans la fabrication d'accessoires non homologués, il sait qu'il prend un risque non ?
A moins de faire un pari sur le changement de législation, où avoir assez d'importance pour la faire changer... Ce qui n'est pas le cas d'un artisan.... """
La customisation en general ne concerne pas forcement de pieces non homologuées...Les pieces peuvent l etre ,homologuées ,mais pas forcement sur la machine ou l artisan va la posé...ce qui implique ,que l artisan va modifié une autre partie du vehicule pour rendre l ensemble coherent et faire en sorte que la becane soit"aux normes" de securité en tout les cas...il est clair que des regles doivent exister,j en suis bien conscient,les bikers demande juste a ce qu ils aient la possibilité d homologué leur vehicule....

On peut imaginer un organisme de controle qui serait la pour valider la fabrication ou les modifications faites sur un vehicule,qui soit moins contraignant qu un passage aux mines et qui determine les regles sur la securité,la coherence puissance et carte grise...etc....Et qui permettrait d assurer sa moto ...

Pour repondre a Clew.."""Tiens, je viens de voir que le rassemblement était prévu pour le 04/06 et que le sujet a été créé le 04/06 à... 21h55 :-}""".L idée du post n etait pas que vous vous pointiez aux rassemblement ,l idée du post etait basé sur le fond..

""""'étant pas dans certaines contrées, nos véhicules répondent à des normes et je ne vois pas pourquoi on ferrait un passe-droit pour les motards, faut bien qu'ils payent un jour leur comportement... je ne paraphrase personne """""

C est bien la premiere fois que je vois "biker" associé a "motard"....

Et pour la reprise de la responsabilité comportemental,je suis effectivement d accord avec toi...tout pareil

Et enfin pour ça """"Maintenant, je rejoins Clew. Pourquoi "eux" et pas moi ou toi. """"...J espere penser qu ils imaginent ce changement pour tout le monde....La culture custom moto est souvent voir toujours associée a la culture custom voiture....

avatar Motard passager 07-06-2016 18:19
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Je posais la question ,parce que lorsque j ai posté,j etais persuadé que le biker n etait pas forcement solidaire du motard...

Puis apres ,j ai lu un article et vu des photos sur le net ,ou les bikers remerciaient les motards qui s etaient joint a eux....

Et lors des manifs FFMC ,on voit pas beaucoups de biker,ou alors d un certain age....sans doute un probleme de federation...FFMC ou FFBC....

avatar TOM 07-06-2016 18:53
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Etre Biker, c'est avant tout un état d'esprit ce n'est pas forcément rouler sur une Harley, mais dans l'esprit de beaucoup de gens c'est associé...

Les Bikers purs et durs (c'est à dire ceux qui refusent le conformisme et les regles de notre société à la con) ne se considèrent pas solidaires ni en phase avec les motards, c'est un fait d'ailleurs ceux là ne saluent pas les motards.

Aprés heureusement il n'y a pas que ces mecs il y a tous les fans de Harleys qui se payent une panoplie de rebels, mais sont plus motards que bikers. On les trouve dans beaucoup de rassemblements, ils saluent et se mélangent facilement aux motards.

Entre les deux il y a la Kustom Kulture qui peut passionner les possesseurs de Harley sans forcément être Bikers. C'est ces gars là qui ont du mal à bousculer les législations.

Les difficultés ont été évoquées juste au dessus et moi, je pense que sans entrer dans un sytème d'homologation complexe, pour la customisation, il devrait y avoir une commission genre de ce qui se fait sur les courses motos pour voir si les regles de sécurité sont respectées en fonction de l'utilisation qui sera faite de la machine.

Ca doit être simple mais adapté aux particularités de ce milieu.

avatar Motard passager 07-06-2016 19:31
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Bon ,c est cool....j ai ma reponse...en partie...

[www.youtube.com]

avatar TOM 07-06-2016 22:14
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Pour une fois un motard qui sait s'exprimer devant une caméra....parce que des fois, on a beau etre motard....ça fait peur!

applaudissement

avatar Motard passager 07-06-2016 23:43
Re: les motards sont ils solidaire des bikers....et vice versa...

Je peux pas rebondir sur ta remarque.....J en ai assez dit sur les motards....gerbe

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter