Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

avatar Philippe Guillaume 08-06-2016 08:16
[conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

Vous aimez la moto au point de vouloir en faire votre métier ? Devenez donc un vrai motard ! On vous explique...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cajo 08-06-2016 08:16
Re: [conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

Suggestion sérieuse, cette formation très rigoureuse présentée comme la meilleure et cet équipement (+ les formateurs) devraient être bien plus utilisés ... pour les civils !
Nan ?? sourire


On note le vernis avec lequel on traite ici le sujet : on parade fièrement, sur une rutilante machine, et là, votre prestige va reprendre du galon, surtout avec l'honneur du défilé sur les Champs ... ! Le rêve absolu !

dingueMouarf, j'ai raté ma vie quoua ...

Questions et réflexions pipeau

1/ faut être gendarme avant cette formation spécifique, OK mais comment devenir gendarme ? Bac moins combien ... ? (NB : c'est pô péjoratif, perso j'ai bac moins 4 !)
2/ 18000¤ en début, combien en fin de carrière ?
3/ 2 formations de 80 mecs par an, 22 semaines d'activité ... Waouh !
4/ 1300000kms pour 380 machines, ça fait seulement 3421kms en moyenne par moto, nan ?
5/ 1300 autres stagiaires, soit 13 stagiaires par stage(!) ... qui durent combien de temps ??
6/ combien de personnels bossent à Fontainebleau ?
7/ belle augmentation entre 2015 et 2016, soit : 2 gendarmes supplémentaires formés !

Bref, article très intéressant, qui pose plein de questions ... au delà du tartinage qui fera peut-être rêver quelques adolescents tentés par les motos bleues.clin d'oeil




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-06-16 08:33 par cajo.

avatar Motard passager 08-06-2016 10:03
Re: [conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

Merci...mais non merci...triste

Jouer à cache cache pour se taper le pov' con à 96 sur nationale vide...gerbe

cachette-motard_141219_w460.jpg


Et je passe sur le boulard qu'il faut avoir pour se croire supérieur et tout puissant par rapport aux gens normaux parce que membre de la boutique...et dans le même temps bien obéissant avec le capichef...endormisendormis



Je vous laisse découvrir un exemple du temps et des moyens bouffés par nos champions en bleu:
[www.youtube.com]

Pi la genmerderie nationale c'est l'armée donc définitivement nan ! pas d'accordpas d'accord

V

avatar Motard passager 08-06-2016 12:14
Re: [conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

Quid de la formation des motards de la police ?

avatar tom4 08-06-2016 17:12
Re: [conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

l'article me fait regretter d'être trop vieux :(

tom4

avatar Phil G 09-06-2016 08:28
Re: [conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

Hello,
Désolé de ma réponse tardive au premier commentaire mais j'étais sur la route des W&W.
Alors, dans l'ordre :
1. pour devenir gendarme, tout dépend si vous voulez commencer sous-officier ou officier : [www.lagendarmerierecrute.fr]
2. La grille des salaires, elle dépend aussi de l'ancienneté, du grade, de plein de choses : [www.emploi-collectivites.fr]
3. les 22 semaines d'activité, c'est juste pour former les nouveaux gendarmes motocyclistes. Après, comme dit dans l'article, il y a d'autres formations à différents corps de gendarmerie, à des sociétés privées, il y a aussi des formations que je n'ai pas mentionnées (filature, tout-terrain, GIGN...)
4. Comme toutes les moyennes, elles regroupent des réalités variables : 3400 km par an sur les pistes du Polygone, allez-y, ça va vous faire les bras !!
5. La durée des stages est extrêmement variable puisqu'ils sont fait sur mesure...
6. Excellente question. Je la poserai aux JNMM fin juin...
7. Ca, c'est l'Etat qui fixe le nombre de places dans le cadre de sa politique RH... C'est pareil pour les profs etc...

Philippe

avatar Motard passager 09-06-2016 23:44
Re: [conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

Chouette article qui sort de l'ordinaire. Merci pour ces précisions.
Peut être des vocations parmi les lecteurs ?
En tous cas, chapeau bas à ceux qui réussissent ... Combien d'entre nous auraient le niveau ? Moi pas en tous cas, c'est certain, je n'ai déjà pas la taille !!!

avatar Ptit Loup1300 11-07-2016 10:19
Re: [conseil] Conseils : devenir un vrai Motard

S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas dire à propos des gendarmes de BMO, c'est que ça ne serait pas des motards !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter