ah que broooooaaaaapppp
Hello
Bon, après quelques semaines à regarder tout et n'importe quoi (souvent n'importe quoi d'ailleurs), j'ai été voir et essayer quelques motos.
mardi soir, j'ai été essayer la moto de tom cruise (mais sans les pneus à crampons), et j'ai été la chercher ce matin.
uhm, ça pousse quand même ce truc, va falloir que je perde "rapidement" mes habitudes de conduites du 300, sinon, je vais "rapidement" me faire mal ou finir en trottinette.
d'ailleurs, c'est à se demander pourquoi mr Triumph a mis plus de 3 vitesses sur cette moto
tom4, speed triple de 2000
Dans un seul de tes cylindres on taille une Ninja'rdin 300.
Aussi : yapulabavett' !
ouaip, faut que je vois si on peut la remettre malgré le passage de roue
tom4, c'est plus pratique pour les sacoches
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tom4
uhm, ça pousse quand même ce truc
Ca pousse, ça enroule, ça fait tout plein de bonnes choses un 3 pattes, le mien a plus de 130 000 kms et je me régale toujours autant avec
Superbe ! J'adore les 2 phares ronds sur les speed et street de l'époque. Par contre le pot, il est vraiment pas beau.
Enjoy !
elle est un peu triste en noir et blanc comme ça
surtout que c'est une peinture complète qui a été faite (le cadre est gris alu d'origine)
il lui faudrait une petite touche de couleur... un filet de tour de jante?
(perso, je l'adore en Nuclear Red)
sur la 1ère photo, je me suis dit "tiens, il y a un petit coussin supplémentaire sur le capot de selle mono" avant de voir que c'était le rétro de la voiture derrière!
fais bien attention à la charge de la batterie, sur ce modèle, la roule libre n'aime pas quand il n'y a pas assez de jus au démarrage.
et ça coûte une blinde à réparer, car il faut ouvrir le moteur!
et oui, ça pousse! moins souple que le 1050, mais plus de caractère et de coup de pied au cul paraît-il
prudence!
très bon choix en tous cas!
et comment on sent que la batterie faiblit ?
tom4
Salut heureux motard
Félicitations !
Tout est dit : ah que Brooooooaaappp
J'avais parié 240 tdr ou speed....
Aie aie aie, fallait pas acheter ça malheureux, maintenant que t'as gouté au 3 cylindres de hinkley, tu vas plus pouvoir t'en passer..
Pour la batterie, ben juste que quand tu sens qu'elle faiblit, tu remets un coup d'optimate et si ca persiste, tu changes direct.
Grop
3 cylindres addict
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jeandemi
fais bien attention à la charge de la batterie, sur ce modèle, la roule libre n'aime pas quand il n'y a pas assez de jus au démarrage.
et ça coûte une blinde à réparer, car il faut ouvrir le moteur!
Ouaaah... la fiabilité d'une Aprilia Falco dis donc...
Chouette.
C'est pour cela que je n'avais finalement pas pris cette belle italienne.
J'aime bien les vieux triples; il y a un inertie mécanique sympa. Faut lui coller des pneus au profil dynamique sinon, c'est un peu camion.
T'as presque 4 Nin'jap 300 pour une British. Sur qu'il faut pas rester poignée en coin trop longtemps entre chaque virage.
Amuse toi bien.
Doucement avec la fiabilité des Aprilia, c'est comme tout, si fais de la merde avec, ça finit par te péter à la tronche.
La roue libre, si tu mets une batterie qui délivre un CCA suffisant, ta roue libre ne te lâchera jamais. Et une batterie, bah ça s'entretient aussi. Merci Optimate.
Raven
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Raven
Doucement avec la fiabilité des Aprilia, c'est comme tout, si fais de la merde avec, ça finit par te péter à la tronche.
Raven
Non, pas si doucement que ça, à mon grand regret. L'électronique, l'électrique voire même la mécanique, peuvent te jouer de très vilains tours. Il y en a toujours qui n'ont que peu ou pas de problème.
Mais sur le peu de machines vendues, il y a trop d'approximation.
Et ce problème connu de batterie sur une machine qui consomme du courant en continu, électronique en cause, peut vite t'abimer une roue libre de démarreur.
Alors, s'il faut cabler sa meule sans arrêt pour ne pas avoir de soucis ou changer sa centrale élec... j'appelle pas ca de la fiabilité.
Reste que mécanique et partie cycle sont géniales. J'aurai bien aimé une Falco (amorto arrière Sachs moyen aussi) tout de même. Et les nouvelles Tuono et RSV4...
Rho un speed blanc. Heureusement qu'il est po bleu. J'ai été piéton six mois avec le bleu.
Tu vas souvent avoir la banane à son guidon et devenir un triple addict.
Eh Ben moi je l'aime bien en Blanc... je trouve que l'on voit un peu trop cette moto avec des coloris assez douteux, la au moins ça fait pas tape a l'½il c'est bien mieux. Peut être un bémol pour le pot mais sinon c'est un bel investissement
"et comment on sent que la batterie faiblit ? " si elle démarre du premier coup ce n'est pas évident par la température qu'il fait, par contre par temps froid le démarreur a tendance à "trainer" sur le premier tour, reste le voltmètre pas besoin de précision absolue, tu mesures juste après t'être arrêté, tu notes sur un carnet (pas un papier volant tu vas le perdre) puis le lendemain avant de mettre le contact et tu notes, si la valeur à baisser de 1V c'est déjà trop, puis si tu ne roules pas pendant pendant plusieurs jours, juste une mesure par jour (à noter systématiquement) et tu vas sur le site de batterie de ton choix, souvent il y a la courbe de décharge avec le % d'énergie restante, tu pourras ainsi évaluer le vieillissement, en général une batterie dure entre 3 et 5 ans (la première chez Honda 2 ans, la seconde BM d'origine 7 ans, la troisième une Odissey (la rolls qui dise au moins pour le prix 3 ans).
merci, je note dans un coin
tom4