Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Début de l'externalisation du Code de la route

avatar Motard passager 13-06-2016 18:18
[actu] Début de l'externalisation du Code de la route

L'examen du Code de la route peut désormais être passé dans 10 centres privés agréés par l'Etat

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 13-06-2016 18:18
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

30 ¤ pour acheter le code c'est pas cher.

Il parle d'autoriser les centres de CT à le faire.
Quand on voit la facilité avec laquelle on peut avoir 0 défaut à un CT contre un petit billet ...

avatar Gourmand 14-06-2016 21:57
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

lue trop vite le titre en diagonale "Extermination de l’examen du CR", finalement c’était pas si loin que cela sourire, sinon quel était l'apport de mettre des inspecteurs de CR pour surveiller les examens, c'était la machine qui faisait les comptes (code passé en 2004 pour le permis moto), il y a d'autre possibilité comme dans les salles d'examen de l'éducation nationale. Si les surveillants sont correctement formés (là c'est pas gagné) pourquoi pas?

avatar Quentin x212 10-10-2016 21:20
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

Sur la photo j'aurais dit A et D vous en pensez quoi ?

avatar Panpan_a_moto 10-10-2016 21:41
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

Pour moi D et D. Le véhicule va dépasser le 2-roues sur le passage à niveau, ce qui est interdit.

avatar Motard passager 10-10-2016 22:16
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

De mon point de vue, A et C :

A parce que : « Interdiction de dépasser un véhicule large par la gauche sur un passage à niveau SANS feux NI barrières. »
Or, ici, il ne s'agit pas d'un véhicule large et il y a ET feux ET barrière. De plus le passage à niveau n'est pas surélevé.

Du coup : C, la voiture peut dépasser... V

avatar tom4 10-10-2016 22:25
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

arf, le code fait par la poste, la boite dont tous les livreurs se garent sur les pistes cyclables, parfois le long d'une place libre.
comme ça, leurs chauffeurs auront pas loin à aller pour ré-apprendre les bases

tom4

avatar Thor 11-10-2016 12:19
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

Forcément A et D : dans l'examen du code de la route, la photo est prise du véhicule qui est conduit par le candidat.

En l'occurrence, là, il s'agît clairement d'un véhicule qui vole, un petit avion, un hélicoptère, peut-être un parapente, mais alors c'est pas très prudent d'atterrir sur une route.

Il a le droit de dépasser, mais réponse D parce que là, l'urgence, c'est plutôt de reprendre de la hauteur, sinon ça va toucher.

avatar Peterpan 11-10-2016 13:18
Re: [actu] Début de l'externalisation du Code de la route

Si le feu est rouge je m'arrête ...sinon je dépasse !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter