Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Avoir le policier à l'oreille

avatar Motard passager 18-06-2016 16:00
[actu] Avoir le policier à l'oreille

Policiers et gendarmes doivent désormais avoir l'oreille musicale puisqu'ils peuvent faire enlever un véhicule pour bruit excessif sans le moindre appareil de mesure

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar DAGUET Bernard 18-06-2016 16:00
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Bonjour
Pour compléter l'info : [www.motomag.com]
Cordialement

avatar Motard passager 18-06-2016 19:12
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Salut
Comme ça ?
[www.youtube.com]
Il m'est avis qu'il n'est pas H le pot sourire
V

avatar eric 12 bandit 18-06-2016 19:33
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Ils pouvaient déjà verbaliser pour bruit excessif...

Ce n'est pas nouveau.

Comme ils peuvent verbaliser pour vitesse excessive sans cinémomètre et pour ivresse manifeste sans pratiquer un contrôle d'alcoolémie.




VVVV

avatar eric 12 bandit 19-06-2016 13:14
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

BIG, tu es vérifié régulièrement par les gars des poids et mesures question

Ils te la collent où la p'tite étiquette ?





VVVV

avatar Motard passager 19-06-2016 19:39
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Salut
>Eric

L'appareillage, est régulièrement vérifié par Mme BIG....

... et plutôt deux fois qu'uneclin d'oeil
V

avatar cajo 20-06-2016 08:03
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Si j'imagine bien que toi et Madame êtes d'honnêtes citoyens, cela ne suffit pas, à mon sens, à poser la loi sans pouvoir la mettre en relation avec un fait incontestable et/ou une mesure chiffrée.

Sans risque d’ambiguïté, c'est la preuve qui fait la véracité ... et non le sentiment, l'impression, l'intuition, quand bien même ta grande expérience te permet d'apprécier et de distinguer les nuances entre les limites du "bien" et celles du "mal" ...

La question est en effet de savoir si on est tranquille sur tes capacités auditives et ta sensibilité (à tout moment, dans toutes circonstances, dans tous lieux ... quelque soit ton état de santé) et sur ta conception de ce que sont le bruit et la tranquillité publique (ça commence où et ça s'arrête où ...?).

Si t'ajoutes à ça nos (mes) doutes sur l'objectivité des quelques cow-boys qui surjouent parfois leurs pouvoirs jusqu'à l'humiliation ...

Si y'a bien un domaine ou la subjectivité ne devrait pas être tolérée, c'est bien dans le champ du contrôle.

Les nécessaires relations de confiance entre la population et ses "gardiens de la paix" (terme générique noble que j'attribue volontiers pour désigner tous ceux à qui on confie cette utile fonction) méritent mieux que les contrôles "à la volée"... qui nous opposeront forcément !

... ben ouaip, les appréciations ça se conteste, contrairement aux preuves, nan ?

clin d'oeil

avatar TOM 20-06-2016 09:25
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Dans le cas présent ce ne sera pas difficile de demander une mesure incontestable mais on peut aussi admettre que l'appréciation du niveau sonore de certaines machines ne demande pas une expertise chiffrée.

Il n'y a que les cas un peu limites qui pourront faire l'objet de contestation et je fais confiance aux gens de la force publique pour ne pas tenter de se ridiculiser en tentant d'imposer des choses quand ce ne sera pas complètement évident, d'autant qu'une immobilisation injustifiée pourrait être couteuse à l'état dans certains cas......(bon, je ne suis pas naif, je sais malheureusement que certains ne reculent devant rien, "c'est même à ça con les reconnait")



ps: Moi j'ai un piano à faire accorder, et c'est difficile de trouver un bon accordeur, je sais maintenant que je vais pouvoir demander ça aux forces de l'ordre.....

avatar cajo 20-06-2016 10:23
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

TOM > tout à fait d'accord sur le cas extrême qu'on connait tous ...
mais c'est plutôt sur les limites à partir desquelles on peut commencer à pruner, que tout se discute.

Perso, ma confiance n'est pas acquise en toute circonstance et à tout jamais (pourtant j'aimerais bien, si si) ... d'autant que le ridicule ne tue pas, hein au bord des larmes

Le coup de piano, j'adore ! clin d'oeil mais méfie-toi ... ça peut qualifié d'outrage, nan ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-06-16 10:25 par cajo.

avatar Gwalarn 20-06-2016 14:22
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

L'un des pb de cette legislation est que chaque moto à sa propre valeur max de bruit.
Ce qui est illégal pour une moto X est légal pour une moto Y.

Qui est capable à l'oreille de savoir ce que represente les x DB de la carte grise ?

Comment faire valoir ses droits si l'on s'estime jugé coupable à tord ?

Que se passe t'il pour les tricheurs. Ex : Je me fait controler avec un pot H mais trop bruyant, mais que je le change pour remettre un pot dans les normes puis aller me plaindre d'une injustice ? Le policier a t'il gardé une trace (n° serie ou autre) de ce qu'il a controlé (j'en doute).

Les tribunaux ne sont ils pas deja assez encombré ?

Bref une loi écrite sans reflexion comme trop souvent.

avatar Motard passager 20-06-2016 14:59
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

c'est bien avec ça les chevaliers bleus vont se sentir pousser des ailes pour encore plus se faire lustrer la tige lors des contrôles sous peine de bien prendre cher...furaxfurax

Quand je pense au monde que l'on prépare à nos p'tits jeunes (genre celui en scoot avec son pot "pouet pouet" à 1500¤ la prune...) j'ai envie de pleurer...pas d'accordgrumpf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-06-16 15:00 par THE DUDE.

avatar Motard passager 20-06-2016 17:30
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Salut

Citation
Cajo
ben ouaip, les appréciations ça se conteste, contrairement aux preuves, nan ?
Exact et comme 99,99 % des échappements bruyants sont des échappements modifiés, je ne relève pas échappement bruyant, mais échappement modifié.

Après, tu as raison, l'appréciation est très variable d'un individu à un autre. Mais si tu travailles en bonne intelligence, tu prends une marge tellement grande que même le proprio il sait que c'est incontestable...

.... et pas besoin de s'astiquer pour ça ( voir chapitre sur la vérif du matos...)

V

avatar cajo 20-06-2016 18:07
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Citation
BIG83
.... et pas besoin de s'astiquer pour ça
dingue interprétation subjective, appréciation osée, raccourci réducteur ou inconscient qui évoque un besoin ...? pipeau

clin d'oeil

avatar Motard passager 20-06-2016 19:03
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

pouleDivan.jpg

j'aime

avatar cajo 21-06-2016 07:36
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

applaudissementen effet, vu la taille du bestiau, je suppose que le besoin est important ...

[aparté sérieux] Bénéficiez-vous, par petits groupes, de séances d'analyse de la pratique ou de supervision guidées par un pro ?

clin d'oeil

avatar TOM 21-06-2016 08:56
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

J'ai un pot en Ré mineur, je vais le changer contre un DO majeur, ça va passer mieux!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-06-16 08:57 par TOM.

avatar ArnoH 26-06-2016 17:41
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Il y a tout de même un gros problème dans cette nouvelle loi, ou plutôt l'extension de son application.

Cas de la vitesse :
- mesure au cinémomètre = amende retrait de points proportionnel à l'excès qui a été quantifié
- appréciation par les fdo : amende simple, sans retrait de points puisqu'il n'y a pas de quantification précise (=vitesse excessive eu égard aux circonstances)

Cas du bruit :
- mesure au sonomètre : c'est binaire, supérieur au seuil homologué et quantifié par mesure précise = amende et possibilité d'immobilisation
- appréciation des fdo : supérieur au seuil de sensibilité de l'agent sans quantification précise = amende et possibilité d'immobilisation

Quand on replace dans le contexte on voit tout de suite que ça coince et pas qu'un peu.

A mon avis cette loi va vite se faire retoquer lorsque le premier avocat s'en saisira ... En attendant les emmerdements continuent d'augmenter.

avatar Motard passager 26-06-2016 18:11
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Perso ,je pense que de toute façon,le probleme du controle du bruit est un faux probleme.....

L ebut a mon avis est de pouvoir controlé plus facilement nos motos et en autre les pots....Alors il est evident ,que le fait de faire du bruit ,un peu plus que d autre amenera forcement un controle..

Mais je suis pret a parier que les amendes pour bruits excessif seront bien inferieur aux amendes pour pots non homologués ou plus homologués....

Parce qu il est evident que suivant chaque flic ou gendarme ,la notion du bruit n est surement pas identique....

Par contre ,il est quasiment impossible de ne pas voir si un pot est homologué ou pas...Et la,je fait confiance aux forces de l ordre pour suivre des stages intensifs sur les pots et leurs caracteristiques....

Et au vu de l amende ,deja bien important ,juste pour des pots non homologués,cela suffira a l etat pour renflouer les caisses ,limitera les erreurs de jugement sur le bruit,liberera les emplacements de requisitions de vehicules.....

Meme si ,apres avoir constater que les pots ne sont plus ou pas homologués ,il peut sembler evident que le bruit est au dessus de la limite delivrée par la carte grise.....

avatar Motard passager 26-06-2016 18:58
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

"...Perso ,je pense que de toute façon,le probleme du controle du bruit est un faux probleme..."

le-pipeau-o.gif

avatar Motard passager 26-06-2016 19:20
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

hahhh...mon ptit canard adoré,
decidement ,tu ne peux plus te passer de moi..Comme tu me cites ,je suis obligé de te repondre....

Enfin,je voudrais bien te repondre ,mais y a aucun arguments dans ton post...

S il te plait,mon ptit canard ,peut tu preciser ta pensée...

J ai bien cru t avoir perdu,je me languissais de te lire de nouveau..

Je ne suis toujours qu amour et compassion,comme jesus

avatar Motard passager 26-06-2016 19:24
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

Alf,mon ptit canard,
attention quand meme,il faudrait pas que le moderateur voit tes interventions comme du harcelement a mon egard...

Ca m ennuierais d etre obligé de lui expliquer que je t ai tapé dans l oeil,mais que pour des raisons obscur,tu ne veux pas te l avouer et que la seul maniere de vivre cet amour que tu refuses,soit de me suivre partout pour me vanner...

Se serait dommage de multiplier les appels de phares....

Je t embrasse mon ptit canard...

Discretion ,hein...et encore amour et compassion...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 19:28 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 26-06-2016 20:08
Re: [actu] Avoir le policier à l'oreille

"...Alf,mon ptit canard,
attention quand meme,il faudrait pas que le moderateur voit tes interventions comme du harcelement a mon egard..."
Oui oui,
Bon

123gifs001.gif

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter