Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Les Z'humeurs : les pots d'échappements

avatar La Rédac' 23-06-2016 13:53
[Z'Humeurs] Les Z'humeurs : les pots d'échappements

Les contrôles des silencieux ont été facilité et les amendes durcies. Mais est-un indispensable ou un gadget ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar guma 23-06-2016 13:53
Re: [Z'Humeurs] Les Z'humeurs : les pots d'échappements

"une loi qui va permettre d'avoir un peu la paix quand on fait une balade en pleine nature. Le problème, c'est qu'il n'y aura jamais personne pour verbaliser en forêt, mais par contre des brigades déployées en ville pour arrêter n'importe quel pot d'origine et homologué, mais ayant mal vieilli. Doublement baisé ?"

Quand on veut se mentir même à soi-même...

L'objectif c'est de pouvoir plomber les quads et autres joyeusetés quand ils pourront les attraper (on est d'accord, sans l'autorisation de les poursuivre, c'est pas gagné...) pas de se faire du motard. Le pot qui a mal vieilli, ça s'entend... Donc faut le changer.

Et les bleus sont ce qu'ils sont mais pour 2db d'illégal sur une moto de 80 000 km ils ne vont pas pruner systématiquement, faut arrêter la parano David.

avatar Gourmand 23-06-2016 16:28
Re: [Z'Humeurs] Les Z'humeurs : les pots d'échappements

une estimation datant de quelques années indiquait qu'un véhicule anormalement bruyant réveillait environ 15000 personnes lors d'une traversée nocturne nord sud (ou l'inverse) de Paris. alors quitte à en em...der quelques un autant que soit les plus bourrins.
Jamais compris l'intérêt de faire le bruit d'un tractopelle en échappement libre ou d'une Mirage avec la post combustion soit le mec est déjà sourd, soit il va le devenir bientôt.

avatar gorn 29-08-2016 00:50
Re: [Z'Humeurs] Les Z'humeurs : les pots d'échappements

le bruit à outrance est une plaie, mais changer la sonorité d'une moto avec un échappement homologué qui est souvent moins cher et plus léger que l'échappement d'origine, c'est dans la culture des motards (la contribution au look est subjective, et le dialogue "sécurité" en se faisant entendre est un débat sans fin).

selon moi cette loi est injuste car :

- la mesure du niveau sonore se fera au pifomètre et a la gueule du client

- les BAR ne sont pas concernées par ces mesures, pourtant certains fans de tuning ou de voitures luxueuses sportives roulent avec des échappements libres, et excessivement bruyants.

- les gens qui ont des échappements homologués (origine ou adaptables même avec certificat) et qui ne roulent pas sauvagement pourront être emmerdés

- les vrais emmerdeurs qui roulent en quad/cross/enduro/pocket/scooter dans les zones "sensibles" ne seront jamais ennuyés car ce sont des zones de non droit, et vu que la poursuite par les forces de l'ordre est interdite, ils s'en sortiront toujours impunément, contrairement au motard qui n'a rien à se reprocher mis à part un échappement qui dépasse (ou pas) de quelques décibels la norme.

les échappements full barouf et la conduite au rupteur c'est chiant oui, ces gens la devraient se défouler sur piste, pas en ville.
les scooters qui font plus de bruit qu'un avion et qui n'avancent pas font doublement chier le monde, parce que leur pollution sonore dure une éternité...

hélas, notre "merveilleux" gouvernement fait de fantastiques amalgames, en mettant tous les motards dans le même panier.

des cons il y en a partout, mais faire porter la meme casquette à tout le monde, c'est sacrément réducteur.
demain les barbus avec un sac a dos en moto seront des terroristes à abattre a vue peut etre ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter