Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Mes manies

avatar Motard passager 28-06-2016 07:47
[kronik] Mes manies

J'ai des manies à moto. Des tas, en fait, quand j'y pense. Certaines me sont passées, d'autres persistent. Certaines agaçantes, d'autres vitales. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 28-06-2016 07:47
Re: [kronik] Mes manies

J'en reconnaît plein que j'ai aussi :) plus

À chaque fois que je m'arrête, je vérifie plusieurs fois que je suis bien en première.

Je derrière une voiture, j'ai toujours peur qu'elle jette un mégot par la fenêtre qui se coince dans un de mes habits (surtout la nuit).

Je vérifie la pression de mes pneu toutes les semaines, mais quand il en manque, ce qui arrive rapidement à cause des vérifications intempestives, j'arrête de vérifier, et il s'écoule souvent plusieurs semaine avant que je remette l'air qui faut.

Je teste périodiquement l'ABS, j'ai peur qu'il tombe en panne et que je m'en rende compte de manière sanglante.

Je regarde les bandes de peur des motos dans la rue.

avatar fift 28-06-2016 09:00
Re: [kronik] Mes manies




Le coup des poches ouvertes, j'admets, j'en suis aussi victime. Sauf que va savoir pourquoi, j'ai toujours une poche qui reste ouverte malgré mes vérifications intempestives.
Juste un truc sur le coup des clefs dans la poche : je suis tombé une fois avec les clefs de maison dans la poche de mon blouson. Chute sans gravité aucune à part pour l'amour propre, mais une des clefs m'a sérieusement entaillé l'aine à travers la doublure… Depuis, les clefs sont systématiquement dans le bagster.

avatar kasskou 28-06-2016 11:03
Re: [kronik] Mes manies

Nous avons tous nos TOC, et les principaux sont dans la kronick.

Quand je roule derrière une voiture qui a un défaut d'éclairage, j'espère toujours pouvoir lui dire au prochain feu, j'en vient même à espérer que le feu soit rouge.

Quand je béquille, je vérifie toujours que la béquille soit bien enclenchée du bout du pied et seulement quand j'en suis sûr je commence à poser la bécane, mais lentement, au cas ou la béquille se serait quand même barrée.

Je me tord souvent à 180° au feu pour vérifier que mes clignos arrières fonctionnent, même si je le vérifie systématiquement avant chaque départ.

Et tant d'autres....

V à tous!!

avatar Michel Delorge 28-06-2016 16:48
Re: [kronik] Mes manies

Des tocs, on en a tous! et pas qu'en moto...
-La chasse aux cons est interdite, mais quand l'un d'eux me fait une crasse sur la route, il me vient une puissante envie de braconner!
-Quand je vois un rat, c'est plus fort que moi j'attaque. Un bon rat est un rat mort!
J'ai 55 balais, et c'est de pire en pire...

avatar lassoun 28-06-2016 18:34
Re: [kronik] Mes manies

nous avons tous des manies en communs
quand je pars de chez moi,je me dis toujours que c'est peut etre la dernière fois...que je vaut beaucoup de points pour un caisseux car il y a plus de trente ans que je ne me suis pas fais buté et je pars avec l'idée que ce sont tous des moutons à la vue réduite et qu'ils m'acceptent suivant leur humeur...seulement,moi aussi je suis automobiliste parfois, et je rentre dans le troupeau!!!

avatar tom4 29-06-2016 07:55
Re: [kronik] Mes manies

Pas de manie, sauf sur piste

tom4

avatar KPOK 29-06-2016 10:36
Re: [kronik] Mes manies

t'en as trop dit.
on veut savoir : )

avatar tom4 29-06-2016 11:51
Re: [kronik] Mes manies

Au début de chaque session, je m'accroupis à coté de la moto pour me détendre le dos, et je vérifie le repose pied gauche qui a tendance à parfois se desserer (je l'ai perdu une fois)

en quittant les stands, à chaque fois, je m'arrête au bout de 50m ou un tour (50m si c'est encore la voie des stands) pour remettre mes lunettes

je mets mes bouchons d'oreille en chantonnant "lalalalala" pour entendre le son qui disparait.

je mets le contact, je monte sur la moto, je démarre, je coupe le contact, je descends de la moto, je vérifie que la gopro est allumée (c'est toujours le cas), et je remonte, je redémarre. pour m'arrêter 50m plus loin (voir au dessus :) )

en sortant des stands, j'étire mes jambes pour remonter les sliders. toujours.


sinon, sur route, je tapote régulièrement derrière moi pour être sur que les sacoches sont encore là (pourtant attachées sous la selle)

Pour les clés, à chaque fois que je pars de chez moi, je redescends de la moto pour vérifier que j'ai fermé le box (mais ça, je le fais aussi à pieds, en vélo, en auto. depuis toujours. il m'est arrivé de faire demi tour au bout de 4/5 km pour revenir vérifier, alors que je SAIS que c'est fermé, et que je n'ai jamais laissé ouvert. sinon, il faut que je ferme en disant à haute voix "c'est bon, c'est fermé")


tom4, full of T.O.Cs

avatar Motard passager 29-06-2016 12:08
Re: [kronik] Mes manies

Yep, les tocs sont bien là.

Celui qui consiste à faire un contrôle visuel à l'arrière-droite avant de sortir d'un rond-point est plutôt un réflexe de survie qu'il est bon de conserver.

Le coup de l'arrêt de l'interrupteur de clignos à répétition, je le fais aussi systématiquement ; ça, c'est vraiment bizarre.

En tous cas c'est toujours aussi drôle et pertinent ! super

Par contre, je dois fatiguer un peu : quand j'ai aperçu le titre de ta kronik tant attendue la première fois, j'ai lu « Mes mamies », et je me suis bien demandé ce que tu allais nous pondre sur le thème des mamies - mais dois y'avoir moyen en se creusant un peu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.