Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Mes manies

avatar Motard passager 28-06-2016 07:47
[kronik] Mes manies

J'ai des manies à moto. Des tas, en fait, quand j'y pense. Certaines me sont passées, d'autres persistent. Certaines agaçantes, d'autres vitales. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 28-06-2016 07:47
Re: [kronik] Mes manies

J'en reconnaît plein que j'ai aussi :) plus

À chaque fois que je m'arrête, je vérifie plusieurs fois que je suis bien en première.

Je derrière une voiture, j'ai toujours peur qu'elle jette un mégot par la fenêtre qui se coince dans un de mes habits (surtout la nuit).

Je vérifie la pression de mes pneu toutes les semaines, mais quand il en manque, ce qui arrive rapidement à cause des vérifications intempestives, j'arrête de vérifier, et il s'écoule souvent plusieurs semaine avant que je remette l'air qui faut.

Je teste périodiquement l'ABS, j'ai peur qu'il tombe en panne et que je m'en rende compte de manière sanglante.

Je regarde les bandes de peur des motos dans la rue.

avatar fift 28-06-2016 09:00
Re: [kronik] Mes manies




Le coup des poches ouvertes, j'admets, j'en suis aussi victime. Sauf que va savoir pourquoi, j'ai toujours une poche qui reste ouverte malgré mes vérifications intempestives.
Juste un truc sur le coup des clefs dans la poche : je suis tombé une fois avec les clefs de maison dans la poche de mon blouson. Chute sans gravité aucune à part pour l'amour propre, mais une des clefs m'a sérieusement entaillé l'aine à travers la doublure… Depuis, les clefs sont systématiquement dans le bagster.

avatar kasskou 28-06-2016 11:03
Re: [kronik] Mes manies

Nous avons tous nos TOC, et les principaux sont dans la kronick.

Quand je roule derrière une voiture qui a un défaut d'éclairage, j'espère toujours pouvoir lui dire au prochain feu, j'en vient même à espérer que le feu soit rouge.