Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

avatar Motard passager 29-06-2016 15:37
[actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Quand un véhicule perd son chargement sur la route, mieux vaut anticiper le choc... ou avoir de bons réflexes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar sLeAbO 29-06-2016 15:37
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Notez, à la décharge (!) du conducteur de la remorque, pas sûr qu'il puisse voir qu'il perd son chargement.

Le motard en short/basket s'en sort pas si mal...

avatar waboo 29-06-2016 19:10
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Mise en danger de la vie d'autrui... j'espère qu'il va manger.

Mention tout de même pour le short basket... ca doit piquer.

avatar Peterpan 29-06-2016 19:22
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Petite piqûre de rappel la veille des départs en vacances !

avatar malloue 29-06-2016 19:37
avatar CLEW 29-06-2016 23:49
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Je suis impressionné de voir deux véhicules éviter la moto qui glisse et continuer leur chemin sans s'arrêter... peut être tentaient-ils de rattraper le responsable de l'accident...

avatar Motard passager 30-06-2016 09:32
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Salut
La mise en danger ? Je doute que ça tienne.
Blessures involontaires par imprudence, plutôt.

Sinon sans accident y'a ça :
Article R312-19
I. - Toutes précautions utiles doivent être prises pour que le chargement d'un véhicule ne puisse être une cause de dommage ou de danger.

II. - Tout chargement débordant ou pouvant déborder le contour extérieur du véhicule du fait des oscillations du transport doit être solidement amarré. Les pièces de grande longueur doivent être solidement amarrées entre elles et au véhicule, de manière à ne pas déborder dans leurs oscillations le contour latéral extérieur de celui-ci.

III. - Les chaînes, bâches et autres accessoires, mobiles ou flottants, doivent être fixés au véhicule de manière à ne sortir à aucun moment du contour extérieur du chargement et à ne pas traîner sur le sol.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ou du III ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V

avatar TOM 30-06-2016 10:26
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Moi, c'est une planche à voile (les 3,80m lourdes comme un paquebot de la belle époque) que j'ai vu décoller à la verticale à 8m de haut. Elle était attachée par des tendeurs sur le toit de la voiture qui roulait devant moi et avec la vitesse les liens ont laché.

Le coup de stress quand je l'ai vue qui retombait vers moi, je pouvais rien faire pour l'éviter.

heureusement, un coup de vent l'a envoyée sur le bas coté au moment ou j'allais la prendre sur la tronche avec mon épouse en passagère.....

Les occupants de la bagnole, ça les a fait plier de rire; nous, nettement moins......

super

avatar L'iguane 30-06-2016 11:05
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Citation
CLEW
Je suis impressionné de voir deux véhicules éviter la moto qui glisse et continuer leur chemin sans s'arrêter... peut être tentaient-ils de rattraper le responsable de l'accident...

Moi je vois 3 voitures s'arrêter sur le bas-côté :
- une noire qui était à la hauteur de la moto quand elle a décollé
- une noire qui était juste derrière
- une grise qui esquive la moto qui glisse au sol.

avatar Motard passager 30-06-2016 14:07
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Cette vidéo circule en effet sur le net depuis quelques temps.

En dehors du fait qu'il faut se méfier de tous les attelages (pour ma part je me tiens très loin des vélos attachés à l'arrière des voitures) et encore plus loin des camions bennes non bâchés, on remarque quand-même que si notre motard avait porté une tenue de sécurité, il s'en sortait quasiment indemne vu la façon dont il tombe et il roule. Alors que là, le malheureux doit être couvert de pizzas, sans parler des possibles fractures...

avatar Godzilla 30-06-2016 15:11
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Ca m'inspire deux choses : Le motard roulera par la suite avec une protection top qualité puisqu' il a payé pour apprendre.

Ensuite, une voiture ou un camion bien chargé, comme on m' avait appris "tu es très loin derrière ou tu le doubles".

Ce qui, aujourd'hui, avec la multiplication des contrôles-pièges, reviendrait le plus souvent à se trainer comme une larve quand on y réfléchit.

avatar TOM 30-06-2016 15:30
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

"tu doubles"

effectivement, quand tu te faisait arreter par la maréchaussée aprés un dépassement logique, tu pouvais t'expliquer.....

Maintenant, tu finis de doubler et tu tombes sur un radar automatique, en te rabattant et en ralentissant, t'es marron!


pas content

avatar hubert91 05-07-2016 09:33
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Notez aussi qu'il a une grosse seconde de retard sur son freinage et qu'il choisi le mauvais côté pour l'évitement,
bref , il aurait pu éviter la cabriole...

avatar Thor 05-07-2016 11:28
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

C'est clair qu'il choisit le mauvais côté, mais ça va quand même très vite.

C'est clair qu'il aurait pu doubler, mais comme la voiture se tient à gauche, il a du mal.

Bref, on va pas accabler la victime, parce que le coupable, c'est quand même le caisseux qui vérifie pas son chargement.

avatar Gwalarn 05-07-2016 11:53
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Il aurait pu doubler à droite car si je ne me trompe la video est "americaine" et que la bas on peu doubler des 2 cotés.

avatar Motard passager 05-07-2016 13:58
Re: [actu] Vidéo : Gare aux chargements douteux

Il aurait pu doubler... s'il avait eu l'attention de sioux d'un conducteur de GP !

Sur route, et surtout sur autoroute bien droite, bien longue et bien ennuyeuse, il arrive que l'on ait une seconde (ou plus) d'inattention ; et c'est ce qui s'est produit.

On ne peut lui reprocher. Alors que le fait ne ne porter aucune protection... ou peut-être de rouler un peu trop près...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter