Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Je voudrais être un héros

avatar Motard passager 05-07-2016 20:21
[kronik] Je voudrais être un héros

J'aurais voulu chiper la victoire à Rossi pile sur la ligne d'arrivée. Ça serait super bien si j'étais un héros. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 05-07-2016 20:21
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

toi, t'as trop lu "le petit Nicolas"

tom4, et je retrouve le style de Sempé dans ton texte

avatar Motard passager 06-07-2016 11:08
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

Moi je le fais souvent !...pi mon réveil sonne... super contenttriste

V

avatar Motard passager 07-07-2016 12:09
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

Sempé ou pas, KPOK tu as toujours de l'inspiration, et aussi l'imagination nécessaire au renouvellement de tes kroniks. sourire

avatar KPOK 08-07-2016 09:47
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

Je sens quand même que je mollis en ce moment.

Ptète qu'il faudrait que je lance un sondage : sur quoi veux-tu que j'écrive, toi ?

avatar kasskou 08-07-2016 13:29
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

Idées de sujet en vrac :

- le schisme entre motard et béhèmiste
- les premiers émois après l'achat de la tant convoitée
- les réactions à la chute (nerfs, larmes, dégoût, pognon...)
- le carbu version c'était mieux avant
- l'équipement complet version short, t-shirt
- choisir ses boudins
- brèves de comptoir

En espérant t'aider un peu, mais ne t'inquiète pas : tu restes le grand pape de la kronik!!

V

avatar Motard passager 08-07-2016 21:11
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

- la solitude du motard mécano du dimanche dans son petit local plein de clés Facom toutes neuves, alors que madame cuisine, les enfants jouent et notre motard relit le manuel de l'utilisateur page 4 (chapitre 1.2-a le démarreur)
- les étoiles dans les yeux du motard qui regarde le GP à la télé et qui sait qu'il ne sera jamais fichu de pencher suffisamment sa bécane pour faire toucher les repose-pieds
- la collection de Moto-Revue, Moto-Journal, Moto-Magazine et autre Moto-chose qui prend 10 étagères de bibliothèque...
- la discussion de comptoir sur le jeu au soupapes, le réglage de la carburation et les mérites des moteurs culbutés, alors qu'on aimerait bien réaliser tout seul sa première vidange
- la sortie moto tant attendue, bien organisée, qui se solde par un temps pourri, des bécanes si disparates que les petites cylindrées doivent traverser les patelins à 110 km/h pour ne pas avoir l'air ridicules, et des pauses réduites à la portion congrue (2 mn pour prendre des photos depuis l'extérieur de l'enceinte du château qui devait constituer le point d'orgue de la sortie et 3 pauses binouze en tout et pour tout)

En fait tu n'as absolument pas besoin de nous pour trouver l'inspiration. Et puis tu te mets la pression ; qu'est-ce qui t'empêche de pondre quelques brèves, ou bien de sauter une ou deux semaines, ou bien d'écrire une kronik avec des chapitres qui se suivent, ou bien d'en écrire une bien bien longue, ou d'écrire un dialogue genre théâtre ou sketch, ou... Mais tu trouveras bien ! sourire

avatar KPOK 09-07-2016 23:35
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

Merci à tous les deux.

Je doute que David apprécie que je m'autorise à louper un mardi : cet homme-là tient beaucoup à la régularité. Tu vois Méliand aux 24 Heures ? Ben le même, mais dans une rédac'.

La semaine prochaine commence un feuilleton sur six ou sept épisodes ; je vais explorer quelques archétypes périphériques.

avatar kasskou 11-07-2016 11:35
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

6 ou 7 épisodes, le teasing donne envie!!!

Décidément trop fort ce k'pok....

Vivement, j'ai hâte!!

avatar Motard passager 11-07-2016 22:02
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

Yep'

Attention tout de même : avec les vacances, le kronikeur a le droit d'être absent, de même que les lecteurs... pipeau

avatar Manu5108 05-09-2016 16:45
Re: [kronik] Je voudrais être un héros

Tu peux toujours prévenir contre les effets de la drogue au stylo, visiblement ce sujet ne t'est pas inconnu...

Sujet disponible actuellement:

- J'ai crevé en pleine cambrousse...
Alors oui, les docteurs ne sont jamais malade, les mécano ne sont jamais en panne alors pourquoi prendre quelconque prévention?
EH! Bonjours Monsieur le paysans, combien de Kms avant le prochain Bourg?

Autre débat:
Les radars frontaux sont ils des incitateurs à la vitesses des motos?
Quel est cette étrange phénomène qui agit spontanément sur le poignet gauche du motard lors du croisement avec ces étranges tirelire mal orientées?
Inversement proportionnel lorsque ces dernières vicieuses reluque les fesses de nos chérie.
Faut il y voir ici une interprétation psychologie en liens avec une volontés d'affronté les épreuves frontalement ou bien serait ce simplement pour emmerder le système?

Sur que tu a une idée sur la question KPOK

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy