Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

avatar Motard passager 08-07-2016 20:51
[actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Avoir un beau gros roadster tout neuf ne fait pas tout, mieux vaut piloter une machine à sa mesure

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 08-07-2016 20:51
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Comment je vous ai fait le freinage sur ce coup là :)

tom4ps: taquin, 15 juin :)

avatar _Nico_ 08-07-2016 22:16
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Le conducteur de la Z800 est un vrai danger public. Comment a-t-il pu avoir son permis ?

avatar tropiques64 09-07-2016 06:41
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

tu as raison :) bonjour les trajectoires du motard!! et l’intérieur fait au cycliste avec une trajectoire sortante vaux son pesant de cacahouètes!!! le cycliste a dû se voir dans le talus de gauche!!...
ceci dit je suis déjà fait doublé dans une descente col du pays basque par un cycliste pro qui tapait gentillement un bon 110 kms/h
et pas sur une route du genre de celle de la video, mais dans une vraie route de montagne aux virolos gravillonneux et bien raides!! il y a des vrais fous furieux dans la pédale, j'avais la trouille pour lui!!!

avatar waboo 09-07-2016 08:00
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Oh le boulet !!

On dirait qu'il n'a jamais piloté de moto. Dangereux ce type.

avatar Motard passager 09-07-2016 10:05
avatar Godzilla 09-07-2016 18:46
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

muet

Ah, quand même.... P'têt que ses roues sont trop carrées pour tourner.

avatar hubert91 11-07-2016 13:14
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Effectivement le type au Z800 n'a pas compris que pour tourner, il faut pencher. A ce stade, une bonne formation complémentaire s'impose avant qu'il ne finisse dans un obstacle en sortie de virage.

avatar Gwalarn 11-07-2016 14:57
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Salut
J'aurais été le cycliste j'aurais été vert aussi (et enervé).

J'ai également vu des cyclistes "fous" il y a quelques années dans les Alpes. ("Fous" dans le sens ou je n'oserais jamais descendre à leur vitesse sur un vélo)
Me rappelle que je restais derrière jusqu'à ce que je trouve un virage suivit d'une bonne grande ligne droite. Comme ça je pouvais les dépasser et me retrouver suffisamment loin d'eux à l'entrée du virage suivant pour ne pas les gêner.

Par contre dans les montées, ils faisaient moins les malins :)

++

avatar Nico-V-9031 11-07-2016 18:21
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

quel blaireau, il fait honte à notre passion

avatar kalvados 11-07-2016 19:06
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Ce mec est dangereux j'aime
Dès le premier virage, où il choisit de serrer la corde en rasant le camion en face, plutôt que d'élargir à droite pour favoriser la visibilité, on se dit qu'il y a un problème.
Mais quand, après avoir fait une démonstration d'amateurisme au virage suivant, il se met en tête de repasser le cycliste c'est irresponsable et dangereux...
Côté positif, il ne risque pas de se faire pruner pour excès de vitesse.
Mais pas dit que ça l'empêche de se tuer...

avatar fift 11-07-2016 19:20
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

kalvados, je me suis fait la même réflexion : qu'il soit débutant et ne sache pas prendre un virage correctement, ça arrive. Serrer la corde est typiquement une erreur de débutant.
Mais ne pas rester humble et réaliser qu'on met les autres en danger, c'est plus grave.

avatar cajo 11-07-2016 23:54
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

On peut s'interroger sur la qualité de la formation, du formateur et de l'examinateur ...

avatar Ptit Loup1300 12-07-2016 13:34
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

1/ le cycliste est un vrai taré !!! Passer à l'intérieur comme ça, et ici c'est deux motards à la fois, faut être complètement con. En plus il le fait à une vitesse où il ne maitrise rien. C'est un abruti fini, un danger public, je le dis haut et fort.

2/ le mec en moto verte est un poireau sévère. Il sait tout juste se déplacer à moto, mais il ne connait pas ce que c'est que se tenir sur sa voie, et il ne penche pas pour tourner. Je ne sais pas si c'est la formation initiale ou une pratique mal conseillée ou mal entretenue, mais il roule comme une patate. Ce n'est pas non plus sans danger.

3/ Pour avoir encadré des épreuves sportives, et notamment des courses cyclistes (amateurs), je sais que ça peut être redoutablement difficile d'être en ouvreur ! Un bon cycliste en descente, c'est une vraie fusée, plus léger et bien plus rapide en courbe qu'une moto. Si on est devant, faut pas trainer et prendre de la marge en ligne droite !!!

avatar dante 13-07-2016 21:30
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

De fait on peut même se demander comment il a eu son permis parce que rouler de manière aussi à contre-temps par rapport à la route, normalement tu te fais recaler !

avatar tom4 14-07-2016 10:11
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Citation
Ptit Loup1300
1/ le cycliste est un vrai taré !!! Passer à l'intérieur comme ça, et ici c'est deux motards à la fois, faut être complètement con. En plus il le fait à une vitesse où il ne maitrise rien. C'est un abruti fini, un danger public, je le dis haut et fort.
bof, c'est osé, mais ça passe large, quasi sans risque.
qu'est qui te permet de dire que le mec ne maitrise rien? tu le connais? il doit être à 45/50 à tout péter

tom4

avatar jac850 14-07-2016 10:39
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

en fait il y a plus de cyclistes ici que de motards ! quand on voit que l'on nous fait chier avec les équipements et que les vélos qui roulent plus vite ne sont soumis a rien !!
encore a fr3 : un motard qui chute a 30km/h est dangereux !!! le goudron passe dans le sang car ils ne peuvent l'enlever etc.. etc... tandis qu'a vélo , le bitume n'est pas le meme !!!vous chutez et ben le goudron ne vous attaque pas ! les graviers non plus ....

avatar Yannick69 14-07-2016 10:57
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Je crois qu'il a été présomptueux sur l'achat de sa moto, puis il devrait reprendre des cours, soit il n'a pas le permis !!! triste

avatar tom4 14-07-2016 13:44
Re: [actu] Vidéo : Z800 contre cycliste

Citation
jac850
en fait il y a plus de cyclistes ici que de motards ! quand on voit que l'on nous fait chier avec les équipements et que les vélos qui roulent plus vite ne sont soumis a rien !!
encore a fr3 : un motard qui chute a 30km/h est dangereux !!! le goudron passe dans le sang car ils ne peuvent l'enlever etc.. etc... tandis qu'a vélo , le bitume n'est pas le meme !!!vous chutez et ben le goudron ne vous attaque pas ! les graviers non plus ....
debut du HS

il y a 2 trucs à séparer :
- l'affirmation "il le fait à une vitesse où il ne maitrise rien", qui est fausse
- l'affirmation "si il tombe, il sera rapé jusqu'à la couenne", qui est vrai.
je ne pense pas que France3 ait dit que c'était sans conséquence de se crouter à +30 sur route en habit de cycliste.

aucune loi ne t'impose de rouler en cuir avec des gants, tu peux rouler en slip si tu veux, perso, je m'en tape. tout comme je roule en vélo en pantalon long avec des gants de motocross.

maintenant, il ne faut pas perdre de vue que A PART DANS DES CAS TRES PARTICULIER, la majorité des chutes en vélo hors usage sportif se font à faible vitesse

fin du HS


tom4, en fait, c'est toi sur la vidéo, et ça t'a énervé de te faire mettre minable par un type en caleçon :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy