Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un coup de gueule

avatar phil58 09-07-2016 20:58
Un coup de gueule

Bonjour,
Je voudrais dire au motard qui roulait hier en Ducati sur le périphérique parisien (qui était archi bouché) que ce n'est pas un circuit pour faire la course mais une route qui sert à aller au travail et en revenir.

- Inutile de faire du bruit avec ton moteur ou ton klaxon je ne roulerai pas plus vite !

D'autant plus qu'il y a 8 jours je me suis arrêté sur ce même boulevard périphérique pour aider un motard qui s'est "viandé" et relever sa bécane.

Tout ça pour gagner 5 ou 10 minutes au risque de percuter une voiture qui change de file soudainement. N'oubliez pas qu'en été la région parisienne est traversée par des touristes étrangers qui ne connaissent pas nos "habitudes" de motards.

Cordialement.

avatar Raven 09-07-2016 21:04
Re: Un coup de gueule

T'as pas compris, plus il roulait vite, moins il perdait de pièces sur le parcours.

C'tout.

Raven

avatar eric 12 bandit 10-07-2016 00:04
Re: Un coup de gueule



Et puis comme me disait JL Trintignant :"La route, c'est dangereux. Alors je roule le plus vite possible pour y rester le moins longtemps possible...

Ca se défend !! ange


VVVV

avatar phil58 11-07-2016 20:14
Re: Un coup de gueule

Il est évident et logique qu'il y a toujours des "fadas" sur le boulevard périphérique parisien qui n'ont toujours rien compris de la vie.

Quand je prends la moto le soir après le bureau le premier objectif est d'arriver à la maison sans passer par la case "urgence". N'est ce pas Messieurs les motards ?

Grand V aux "raisonnables".

avatar L'iguane 11-07-2016 23:52
Re: Un coup de gueule

D'un autre côté qu'est-ce que ça coûte de se serrer pour laisser passer le mec pressé ?

Autant les jours où j'ai tout mon temps, ou bien je le sens pas, je peux me traîner en surveillant mes rétros pour faire chier personne.
Autant quand je suis pressé, ça me gonfle ces mecs qui se sentent investis d'une mission de santé publique voire de sécurité routière...

Le bouquet, il y a qques semaines, une greluche en Hornet, visiblement pas à l'aise, qui hésitait des heures entre chaque voiture alors qu'on en passait deux comme elle, se frayait le passage à grand renfort de klaxon, et manifestait avec moults gestes son agacement en rappelant aux automobilistes l'usage des rétros... Après qques minutes à la suivre, j'ai craqué, j'ai forcé un peu le passage et lui ai rappelé que elle aussi elle pouvait de temps en temps jeter un oeil dans ses rétros...

avatar Thor 12-07-2016 10:48
Re: Un coup de gueule

N’empêche, si nous on fait pas attention, on peut pas demander aux caisseux de respecter les autres.

Et puis vaut mieux arriver en retard que pas du tout.

avatar Motard passager 12-07-2016 11:12
Re: Un coup de gueule

Tout le monde a un peu raison: moi le premier, y'a des jours je pousse, y'a des jours je laisse passer un paquet de meules...clin d'oeil

Après il m'est arrivé de me faire déboîter vraiment salement par des dingues par la droite ou la gauche dans l'interfile, et eux vaut mieux pas qu'ils ratent la manoeuvre en nous viandant...furaxfuraxfurax

avatar phil58 12-07-2016 14:54
Re: Un coup de gueule

Messieurs,

Il est évident que je suis conscient que je ne suis pas le plus rapide et c'est pour cette raison que j'ai un ½il dans mes rétroviseurs et je m'écarte de la file dès que possible si je peux laisser passer.

Ne croyez surtout pas que je sois un sale égoïste qui ne respecte pas les autres usagers de la route.

Mais je ne vois pas quel est l'intérêt de m'écarter s'il y a à 20 mètres devant moi une autre moto qui va "bouchonner" ? ? ?

Autant rouler Cool et rentrer tranquillement à la maison.

N'oubliez pas que pendant que les voitures sont à l'arrêt nous autres 2RM avons la chance d'avancer à 30 ou 40 km/h.

Merci de vos échanges intelligents.

avatar Motard passager 12-07-2016 15:11
Re: Un coup de gueule

30-40 c'est notre limite, je laisse passer des fusées des fois je sais pas comment il peut y avoir un cerveau dedans...questionquestion

à 80 entre les files je vois pas bien comment voir la moindre chance en cas d'urgence...sans doute de gros freineurs...pipeau

1071398246_small.jpg

avatar fift 12-07-2016 15:14
Re: Un coup de gueule

30-40, c'est la limite … basse.
Au-dessous, je suis obligé de prendre l'embrayage en permanence sinon le moteur cogne, et ça me fatigue le poignet.
Du coup, je préfère rouler à 60-70, quoique ce soit un peu bas pour la troisième. Souvent alors, je passe la quatrième mais je suis obligé de rouler à 90-100.



dingue

avatar Thor 12-07-2016 16:10
Re: Un coup de gueule

ça dépend de la route. Sur le périph, même si ça roule, c'est quand même limité à 70. Sur des routes bien larges ou la plupart des voitures laissent une bonne place pour passer, il peut arriver qu'on soit à l'aise en interfile à 80, mais c'est quand même limité à 50. Et effectivement, t'es pas à l'abri de celui qui déboite sans regarder. Qui ne connaît personne qui soit tombé en interfile ?

avatar domlemans 13-07-2016 08:50
Re: Un coup de gueule

Doit y avoir de moins en moins de motos à Paris depuis le 1er juillet ?

La circulation va être de plus en plus fluide pour les voitures...








En bref, tout n'est pas tout noir, tout n'est pas tout blanc, tout le monde à tort, tout le monde à raison...

Je ne prendrai pas part au débat, moi ce sont les tracteurs et autres berlinkangoo qui me bouchonnent.

avatar phil58 13-07-2016 12:29
Re: Un coup de gueule

Bonjour,

La question n'est pas d'avoir tort ou raison, le principal c'est de rentrer en un seul morceau à la maison !!!
D'ailleurs, je ne vois pas où est le fait d'avoir raison ou tort lorsqu'on roule vite ou doucement ???

Et n'oubliez pas que sur le boulevard périphérique parisien il y a une caméra tous les 100 mètres ce qui veut dire que les MIB peuvent voir tous les mauvais comportements et même noter les numéros de nos plaques.

A mon avis c'est le seul endroit en France où il vaut mieux rester dans les "clous". Et un jour, ils vont verbaliser directement avec la vidéo...

Bonne fête nationale.

"Allons enfants de la patrie..."

avatar eric 12 bandit 13-07-2016 12:57
Re: Un coup de gueule

Entre nous soit dit, c'est son problème.
Il fait ce qu'il veut de sa peau, de ses points, de son argent. Non ?

Comme le reptile, dès que je le peux, je laisse passer. Et en règle générale, j'ai même droit à un p'tit signe merci.

Je ne suis pas MIB, je ne me sens donc pas investi de pouvoirs de police.
Tant qu'il ne joue pas avec ma peau...



VVVV

avatar domlemans 13-07-2016 17:25
Re: Un coup de gueule

Le "allons enfants de la patrie" était-il bien nécessaire ???



On a un peu tendance à l'employer un peu à mauvais escient depuis quelques temps...triste

avatar phil58 14-07-2016 22:42
Re: Un coup de gueule

> Domlemans

Si on doit chanter l'hymne national français je crois que cela doit surtout se faire le 14 juillet.

Je ne fréquente pas les stades et je n'ai pas besoin de chanter la marseillaise dans la foule.

Tu as raison de dire qu'on la chante un peu n'importe quand...

Cordialement.

avatar domlemans 23-07-2016 09:31
Re: Un coup de gueule

Tu fais bien de parler de caméras vidéo partout sur le périf parisien.
Mais bon, s'ils les utilisent aussi bien qu'à Nice, vous devriez pas être emmerdés...au bord des larmes

avatar Raven 23-07-2016 11:43
Re: Un coup de gueule

Bof, au pire, on s'en fout, Va y'avoir moins de bécanes et de véhicules sur le périf maintenant en semaine, non?

Toute la place qu'on veut pour rouler, plus d'interfile nécessaire, on peut même rouler visière ouverte sans prendre de poussière de pollution normalement.

On dit merci qui? Merci Hidalgo !

Comment ça, sa mesure n'a rien changé?

avatar phil58 26-07-2016 12:41
Re: Un coup de gueule

Bonjour Raven

C'est vrai qu'on roule mieux sur le périphérique en ce moment puisque la Capitale et sa banlieue ont été désertées jusqu'à fin Août.

Mais méfiez vous le matin entre la porte de Bagnolet et la porte d'Italie il y a pas mal de touristes qui rejoignent l'autoroute du sud et qui ne connaissent pas le principe de "l'inter file".

Je respecte ceux qui roulent vite (c'est leur problème) mais je voudrais qu'en retour ils respectent ceux qui roulent "cool".

Merci d'avance.

avatar getback 26-07-2016 13:59
Re: Un coup de gueule

Coucou, laisse passer quand tu peux, tu te prendras moins la tête.

J'ai perdu l'habitude de l'interfile parisien, à Toulouse, c'est laaaaa Suiiiiiisse, on finit par prendre l'habitude de rouler à 40/50 max (et les voies sont beaucoup plus larges) => quand je reviens sur Paris, je ne suis pas dans le rythme ... ca me va parfaitement, je laisse passer et puis c'est tout.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ceux (et celles) qui bouchonnent avec l'argument "c'est déjà bien assez rapide comme ça" n'ont pas tout compris:
- ce n'est pas à eux de décreter/juger que la vitesse des autres est excessive, à près tout, leur propre comportement serait jugé déjà comme fou au Canada par exemple (no interfile)
- c'est au final plus dangereux, tout le monde s'enerve d'une part, et avoir quelqu'un qui colle à 2m, en cas de freinage d'urgence...

Mais je suis aussi d'accord qu'il faut être un minimum patient quand on pousse ... j'ai pas toujours réussi à l'appliquer, mais en vieillissant, ça vient

avatar phil58 30-07-2016 19:19
Re: Un coup de gueule

> Getback

Il est évident que je laisse passer ceux qui roulent plus vite que moi et parfois ça prend un peu de temps mais vous savez que "le motard parisien" est trop impatient.

Je souhaite juste que nous puissions vivre les uns avec les autres dans une bonne entente cordiale. Je sais je suis un peu naïf mais j'ai envie de continuer à être optimiste.

Passez un bon week end et bonne route.

respect

avatar getback 31-07-2016 19:05
Re: Un coup de gueule

Salut, si tu veux de la route avec le sourire, des gens decontractés etc. je ne suis pas sur que la région parisienne soit l'idéal mort

J'y ai beaucoup roulé, toujours connu ... la guerre. En moto, en vélo, en bagnole (le pire), en métro.

Pas sur que ça change demain ... une des raisons pour laquelle je suis parti.

Ici (Haute Garonne), comme dans la plupart des régions de France, c'est un peu l'effet inverse, compliqué de trouver un neuneu pour se tirer a bourre...

Mais bon, entre quelques bourres très très risquées pour le permis ... et 40 jours en montagne par an, j'ai vite fait mon choix super content

avatar phil58 01-08-2016 12:01
Re: Un coup de gueule

Bonjour,

Il faut tout de même reconnaitre que le motard ou le scootériste parisien peut être très gentil et poli, la preuve est qu'ils me font un signe de remerciement quand je fais un écart pour les laisser passer en inter file.

Demain je vais dans le sud de Paris il va falloir se méfier des touristes et leurs pu... de caravanes et pu... de camping cars.

A +

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter