Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Bug-out bike

avatar Motard passager 12-07-2016 08:33
[kronik] Bug-out bike

Je me suis demandé quelle serait ma bug-out bike pour échapper aux zombies nucléaires qui votent Républicrate. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 12-07-2016 08:33
Re: [kronik] Bug-out bike

Un truc vachement important que t'as oublié de signaler:
Même si le zombie n'est plus au top physiquement, ce tas de pue à une ouïe des plus fine !

Les propriétaires de pots full barouf ne nous emmerderont pas longtemps en cas de World war Z ...

avatar tigermarc 12-07-2016 08:37
Re: [kronik] Bug-out bike

Bingo ! T'as tout compris... ;-?

avatar Motard passager 12-07-2016 11:12
Re: [kronik] Bug-out bike

C'est le Repaire des zombies au pays de Mad Max...

N'empêche, dans Mad Max 2 t'as toutes les solutions de bécanes de survie.

avatar kasskou 12-07-2016 11:42
Re: [kronik] Bug-out bike

Donc pour résumer, la terre sera bientôt dirigée par les survivants qui sont forcément des propriétaires d'Ural!! Quand on va dire aux 'ricains que c'est les Russes qui vont contrôler le monde Hollywood ne s'en relèvera pas!! C'est quoi la bug bike en cas d'effondrement planétaire de l'industrie du cinéma?
Non parce que si c'est pas la même autant acheter les deux d'un coup!!

Je pense aussi qu'on devrait commencer à faire une double certification sur les catalyseurs genre Euro IV/AlienI, afin que les gaz d'échappement puissent respecter l'environnement tout en asphyxiant les zombies!!

avatar routago 12-07-2016 12:45
Re: [kronik] Bug-out bike

j'aime bien les custom concept rust in piece.
C'est un sujet pour relancer le marché des motos custom ou pour parler sérieusement de l'effondrement économique ou pour faire découvrir le survivalisme ou faire marrer le motardus attardus ?

avatar routago 12-07-2016 12:55
Re: [kronik] Bug-out bike

Ah et en français, panier se dit sacoche (latérale, cavalière, valise etc). le gars a simplement traduit un article qui ne nous concerne pas puisqu'il s'agit du vote américain et des fantasmes " culturels " yankees. Mais bon, c'est les vacances alors on excuse pour cette fois, mada faka.

avatar fift 12-07-2016 13:50
Re: [kronik] Bug-out bike

AH bon ? Moi qui pensais que "panier" était la partie d'un side où s'assied le singe …

Et puis, c'est sûrement parce que c'est traduit d'un site américain que l'article commence par "aux Etats-Unis" pipeau.

avatar Ptit Loup1300 12-07-2016 13:51
Re: [kronik] Bug-out bike

à moins que le full barouf soit l'arme absolue contre les zombies si délicats de la feuille...

avatar kasskou 12-07-2016 14:05
Re: [kronik] Bug-out bike

@routago,

Effectivement panier est un terme utilisé pour désigner la place du singe (qui est lui même un terme pour désigner le passager d'un side-car!!).

Quand à la traduction d'un article, sans dire que tu as forcément tord, peut-être serait-il plus convenable d'étayer ton propos par des preuves (lien de l'article par exemple) plutôt que d'accuser en l'air. Surtout, et tu le saurais si tu suivais la kronik, que notre cher kpok n'est pas forcément au mieux de sa forme littéraire en ce moment (nous souhaitons tous un prompt rétablissement à sa plume!!) et je ne suis pas sûr qu'il ait besoin de lire ce genre de commentaires en ce moment surtout si ceux-ci sont infondés!!

A bon entendeur...

avatar routago 12-07-2016 14:35
Re: [kronik] Bug-out bike

Bon j'ai confondu panier ou nacelle de side-car puisqu'il parle des Ural. C'est vrai que sacoche en anglais s'écrit avec 2n pannier.
Quand à ce journaliste je ne le connais pas et je n'ai pas à me taire parce qu'il serait dans un quelconque état. Cela s'appelle de de l'intimidation par l'émotion. Ca marche pas avec moi. va fan..

J'ai le droit de me poser des questions sur le fond et la forme.
S'agit-il de nous parler de la culture et sous culture US ?
Est-ce un post sur le vrai survivalisme ou sa parodie ?
Est-ce une réflexion sur la gestion post industrielle ?
Est-ce un sujet de détente pour l'été ?
Le dernier. Rien n'est vraiment traité en fait.

avatar routago 12-07-2016 15:10
Re: [kronik] Bug-out bike

Quant à repiquer un article en anglais ou un sujet qui buzz ! je n'y vois aucun souci. Seuls les demeurés pensent que personne ne le fait.

Je ne pratique pas l'attaque ad hominem. Ma philosophie c'est t'emmerde personne. Par contre si on m'attaque, je me défends sur le fond et la forme.

" peut-être serait-il plus convenable d'étayer ton propos par des preuves "

L'auteur a surement fait son propre article mais il "semble " utiliser la structure, assez classique j'en convient, d'un article américain paru en 2015 sur survivalbased-com, " 6 raisons pour choisir une moto comme véhicule de bug-out. "
0 - une légère intro
1 - Fuel economy
2 - roadblock no more
3 - easy storage
4 - easy to fix
5 - off-road capability (et présentation de la yam xtw 250)
6 - easy to escape
le lien : [www.survivalbased.com]

Je précise que le bug-out n'est qu'un branche du survivalisme; Le bug-out est un survivalisme de courte durée n’excédant pas deux semaines. Le survivalisme se décompose en trois temps : moins de 2 jours, moins de 2 semaines, moins de 3 mois. Au-delà, il faut trouver un groupe de soutien ou votre survie est gravement en danger voire impossible.

avatar fift 12-07-2016 15:11
Re: [kronik] Bug-out bike

Tu as effectivement le droit de te poser des questions. C'est même plutôt à ton honneur.

Mais se poser des questions ne signifie pas poser un jugement à l'emporte-pièce. Quand on met en doute la probité de quelqu'un, le minimum est d'étayer un peu ses arguments et de laisser une place au doute ...

avatar routago 12-07-2016 15:32
Re: [kronik] Bug-out bike

Et on ne pourrait-on pas débuter un article par " In the United states" si on est américain ?

avatar Motard passager 12-07-2016 15:37
avatar kasskou 12-07-2016 15:42
Re: [kronik] Bug-out bike

@ routago

Je n'attaquais pas et ta réponse est meilleure dans le deuxième cas, tu apportes des éléments et des liens vérifiables, libre à chacun de se faire sa propre opinion maintenant. Merci pour ces compléments. Ce n'est pas de l'intimidation par le sentiment, tout le monde est capable d'entendre les choses à partir du moment où c'est argumenté, ce que tu fais très bien dans tes réponses suivantes!!

[...]

V à tous.

avatar kasskou 12-07-2016 15:43
Re: [kronik] Bug-out bike

@freddy

je pense que c'est une bonne idée!!!! sourire

avatar routago 12-07-2016 15:43
Re: [kronik] Bug-out bike

Fift- Encore des attaques ah hominem sans aborder le fond.
Un jugement à l'emporte pièce ? alors que je multiplie les guillemets, l'emploi du subjonctif et les questionnements ?

avatar routago 12-07-2016 15:58
avatar Le Modérateur 12-07-2016 16:26
Re: [kronik] Bug-out bike

Sérieux ? c'est la première fois que je vois une kronik prise au 1er degré avec des jugements dignes d'attentes sur des dossiers politiques de fond !

en attendant, pas d'agressivité ni de réglage de compte personnel (modération faite)

avatar fift 12-07-2016 17:03
Re: [kronik] Bug-out bike

Routago> Nos messages se sont croisés (15h10 et 15h11). Ma réponse s'appliquait évidemment à ton message d'origine (et je reconnais que la lire comme une réponse à ton message de 15h10 donne un sentiment d'agressivité inutile) :
"Ah et en français, panier se dit sacoche (latérale, cavalière, valise etc). le gars a simplement traduit un article qui ne nous concerne pas puisqu'il s'agit du vote américain et des fantasmes " culturels " yankees. Mais bon, c'est les vacances alors on excuse pour cette fois, mada faka."

Ce qui me semblait un avis à l'emporte-pièce.

Ta réponse publiée en même temps que mon message est bien plus intéressante - et nuancée, puisqu'il s'agit de la reprise de la structure d'un article, et plus un copier-coller.

avatar Motard passager 12-07-2016 18:38
Re: [kronik] Bug-out bike

Salut
Comme dirait l'autre :" dans la rotule c'est pas nul, dans la cervelle c'est nickel"
V

avatar froggyfr99 13-07-2016 06:17
avatar KPOK 13-07-2016 21:36
Re: [kronik] Bug-out bike

Je ne m'inspire pas de ce que je lis ailleurs pour rédiger la Kronik.
Soit ce que je lis est mieux que ce que je peux écrire et ça m'énerve d'être dépassé.
Soit c'est moins bien que ce que je fais et alors ça m'agace de perdre mon temps.

Tente l'exercice d'écrire à propos d'une bug-out bike, et tu constateras que le sujet est vite circonscrit, donc je ne suis pas étonné que d'autres aient eu les même idées que moi.

Je n'ai pas développé outre mesure parce que j'avais déjà dépassé le format de base qui tourne aux environs de 3.000 à 3.500 signes -au-delà, il faut que je tienne vraiment un sujet qui mérite que je m'étale.

Voili voilou.

avatar La Puce 14-07-2016 11:39
avatar Motard passager 14-07-2016 14:49
Re: [kronik] Bug-out bike

KPOK, la locomotive de ces pseudo-soupçons aurait dû rouler sur les rails de ton indifférence. respect

Quiconque a l'habitude de te lire ne pouvait qu'ignorer ces allégations. sourire

En revanche, c'est, me semble-t-il, la première fois que ta kronik déclenche une polémik ! super content

avatar KPOK 14-07-2016 18:46
Re: [kronik] Bug-out bike

Hmmm... non, j'ai trouvé les remarques intéressantes. Et puis ça me ramène à cette réalité : je suis loin d'être seul à imaginer des trucs, donc des similitudes apparaissent à certains moments.

Ce qui me sauve, sans doute, c'est que nous sommes peu nombreux à écrire de la sorte -je cherche en vain l'équivalent moto d'un BikeSnobNYC, par exemple.

avatar routago 16-07-2016 01:43
Re: [kronik] Bug-out bike

Imaginons la Turquie, comme en ce moment. Pendant la nuit un coup d'état survient. Tu te réveilles, plus de gouvernement, plus d'essence, plus de télé, plus de pain, plus de ravitaillement. Des tirs, des morts. Des pillages, des rues bloquées, des ponts barrés.. Pour Paris par exemple, il n'y a que pour 2 semaines de stocks à Rungis, c'est quasiment rien.
Le président Erdogan paie sa radicalisation politique et son échec dans l'avancée de Daesh en Syrie. C'est Fabius qui va être triste.

avatar KPOK 17-07-2016 06:57
Re: [kronik] Bug-out bike

"Pour Paris par exemple, il n'y a que pour 2 semaines de stocks à Rungis".
Disons plutôt 2 jours le temps que tous les magasins soient entièrement "nettoyés" par la population.

avatar Motard passager 17-07-2016 10:27
Re: [kronik] Bug-out bike

Salut
Donc on a failli avoir des bugout Kanuni ? j'aime
V

avatar KPOK 17-07-2016 12:23
Re: [kronik] Bug-out bike

Je vois pas trop ce que Trabzon Arms vient faire dans l'histoire, Big.

avatar Motard passager 17-07-2016 15:13
Re: [kronik] Bug-out bike

Salut
Trabzon ?
Moi non plus, je ne te suis pas....
Kanuni étant une marque Turque, je me suis dit qu après une apocalypse turque, pourrait y avoir des pétoires turques post apocalyptique....non?
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-16 15:16 par BIG83.

avatar KPOK 17-07-2016 22:05
Re: [kronik] Bug-out bike

OK, pigé : le Kanuni est aussi le nom d'une réplique turque modernisée du Colt 1911.

avatar Manu5108 05-09-2016 15:57
Re: [kronik] Bug-out bike

C'est pour ce motif que les russes on commencé à fabriquer des motos...
"Ural, la trapanelle post-apocalyptique!"

Elle passe partout quand elle démarre, elle roule à 80km.h quand tu arrive à la conduire et est trés fiable quand elle est pas en panne.

Je garde l'Africa Twin, sur de pas finir en kebab face à des zombies qui courent définitivement plus vite qu'un tricycle moscovite...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.