[actu] Une action juridique contre les restrictions de circulation
Face aux restrictions de circulation dans Paris, 40 Millions d'Automobiliste monte une action juridique pour une indemnisation des usagers concernés
... [www.lerepairedesmotards.com]
Arf, lancée par 40MA. Moi j'aime bien discuter avec eux. enfin, faut juste être d'accord, sinon, ils te bloquent. d'ailleurs, on est plusieurs à avoir été bloqués sur twitter par 40MA, tout ça parce qu'on a "un peu" démontés leurs arguments à la con.
faudrait pas que la ffmc s'associe à ces gens là, ça serait malheureux
tom4
Surtout que la plupart des utilisateurs de véhicules anciens, ne demandent pas a être remboursé de quoi que se soit, juste a pouvoir rouler pour aller au boulot ( ou en revenir suivant les heures ).
Peut être ont il penser à ce moyen pour attaquer de biais afin d'annuler cette interdiction ?
je serais curieux de connaitre dans les soit disant 5 millions de véhicules concernés quelle est la proportion de ceux qui rentrent effectivement dans Paris aux heures concernées.
on parle quand même de 40MA, l'asso dont l'approximation chiffrée est la spécialité. L'asso qui n'a de 40 millions que le nom, vu que son nombre de sympathisant réel est relativant obscur, vu que par exemple, tout adhérent à l'ACO (80000) devient automatiquement sympathisant 40MA sans l'avoir demandé !.
ce sont aussi eux qui t'affirment sans rire que "les gens qui meurent de la pollution seraient mort de toute façon".
bref, j'ai la facheuse tendance à prendre leurs affirmations avec des pincettes .
[40millionsdeouatures.tumblr.com]
tom4, et non, je ne suis absolument pas objectif
ps: et oui, je trouve un peu con cette interdiction de circulation, un geste fort aurait été l'hyper centre réservé aux bus/taxi/livreur comme à Londres
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-07-16 13:54 par tom4.
Citation
tom4
je serais curieux de connaitre dans les soit disant 5 millions de véhicules concernés quelle est la proportion de ceux qui rentrent effectivement dans Paris aux heures concernées.
Assez d'accord avec cela.
Si on excepte les 2-roues (qui ne représentent pas la majorité des utilisateurs de véhicules thermiques), il me semble que peu de gens utilisent leur voiture pour se rendre au boulot dans Paris.
Intuitivement, j'imagine que les seuls gens concernés sont :
- les livreurs
- ceux qui travaillent en horaires décalés (commençant avant 7h du mat' ou finissant après 21h-22h)
Reste évidemment ceux qui habitent Paris et possèdent un véhicule (qui ne sert à mon avis que rarement en circulation intra-muros pure)
Honnêtement, et de manière totalement objective, j'aimerais bien voir des statistiques sur les véhicules et leur usage dans Paris sur la tranche 8h-20h.
Avec en plus un péage urbain ? Quand on voit la transformation que cela a engendré à Londres, très peu pour moi.Citation
tom4
et oui, je trouve un peu con cette interdiction de circulation, un geste fort aurait été l'hyper centre réservé aux bus/taxi/livreur comme à Londres
Accessoirement, il y a aussi des gens qui habitent dans l'hypercentre et qui ont un véhicule ...
nan, pas forcément de péage. mais du coup une vignette résident autorisant effectivement les gens y habitant à se déplacer. maintenant, des gens qui habitent intramuros, et vont bosser intramuros en voiture, ça doit exister, mais je doute que ça soit la majorité
tom4
Je ne suis pas sûr hélas que les conditions juridiques soient réunies pour une "class action" à la française qui me semble-t-il est aujourd'hui limitée aux questions de consommation.
Les gens qui habitent Paris et qui y travaillent sont ceux qui ont le moins besoin d'une voiture ou d'une vraie moto. J'y suis né, j'y ai grandi et vécu jusqu'à l'âge de 30 ans, le fait d'avoir un véhicule dans Paris est idiot. En revanche, quand tu habites en banlieue et que tu sais que tu vas rentre un peu tard le soir, ou quand tu démarres tôt, c'est indispensable. Où quand tu viens de banlieue pour une réunion et que tu repars aussitôt.
Bref cette réforme n'est pas réfléchie, je ne suis pas très motard militant, je préfère me réserver pour des causes plus humanitaires, mais c'est quand même très bas du front, comme politique.
Après, que des gens aiment perdre leur temps sur des actions judiciaires comme celle-ci qui n'a aucune chance d'aboutir, on sait bien que ça n'a pour but que de susciter quelques articles dans la presse et quelques réactions sur les forums. C'est bien leur droit.
Le danger est peut être la contagion à d'autres villes...
Citation
tom4
ps: et oui, je trouve un peu con cette interdiction de circulation, un geste fort aurait été l'hyper centre réservé aux bus/taxi/livreur comme à Londres
Sauf que l'"hypercentre" de Londres correspond peu ou prou à Paris intra-muros ...
Bonjour,
Je vis en Picardie et je viens travailler tous les jours sur Paris et banlieue. Ma moto est un CB 1000 de 1998 qui roule au sans plomb 95 ou sans plomb 98 et il va de soit que je mets deux fois moins de temps qu'une voiture pour me déplacer en Ile de France.
Qu'est ce qui me prouve, en tenant comptes de ces critères, que je pollue plus qu'une voiture diésel de 2005 ?
Je ne le pense pas mais je peux me tromper...
Et pourquoi pas faire payer la dépollution des grandes villes par les constructeurs automobiles qui nous vendent des voitures diésel depuis plus de 50 ans ? ? ?
Cordialement.
Salut
Et surtout à ceux qui trichent...Citation
Et pourquoi pas faire payer la dépollution des grandes villes par les constructeurs automobiles qui nous vendent des voitures diésel depuis plus de 50 ans ? ? ?
Moi j'interdirais la circulation de tous les véhicules Allemand dans la capitale
V
Tout à fait normal: dehors les prolos ! tu peux pas t'acheter un cayenne de 400ch, tu dégages ! t'as qu'a aller polluer la banlieue proche où y'a ton HLM, ça c'est autorisé sans problème !
Quand même dingue ces pauvres qui n'ont aucune utilité économique et qui se permettent de revendiquer...
Salut
Pourquoi un Cayenne.... Une simple golf ça suffit
Citation
BIG83
Et surtout à ceux qui trichent...
Moi j'interdirais la circulation de tous les véhicules Allemand dans la capitale
V
tu pourras aussi virer les Renault, Opel, Fiat....
[tempsreel.nouvelobs.com]
tom4
Salut
Dans cette affaire de trucage, que je n'ai pas vraiment suivie, je n'ai pas entendu parler des constructeurs Japonais. Sont-ils concernés ?
V
Bonjour,
Je suis allé passer quelques jours en Caroline du Sud aux USA et là bas les voitures des particuliers roulent au Super.
Les exceptions on voit quelques Pickup au diésel de temps en temps.
Je crois pas qu'en Asie le diésel soit un carburant courant. Quand j'étais enfant mon père mettait de l'essence normale ou du super.
Et Amérique du sud ils roulent en biocarburant.
Merci Monsieur Peugeot de nous polluer ! ! !