Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Le Bouclard

avatar Motard passager 19-07-2016 08:29
[kronik] Le Bouclard

1er épisode de la saga de l'été...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 19-07-2016 08:29
Re: [kronik] Le Bouclard

J'ai cru lire un article de Télérama. 👎

avatar froggyfr99 19-07-2016 10:15
Re: [kronik] Le Bouclard

L'ambiance me branche graaaave!
Vivement la suite. Ne nous déçoit pas (j'ai l'impression de me retrouver môme, sauf en ce qui concerne les modèles de motos)

avatar KPOK 19-07-2016 11:25
Re: [kronik] Le Bouclard

"Ne nous déçoit pas"
Est-ce jamais arrivé ? pipeau

avatar kasskou 19-07-2016 13:38
Re: [kronik] Le Bouclard

Je ne suis pas de cette génération donc je ne connais pas en vrai, mais l'impression de me plonger dans les films que j'adore. Je n'attends que de voir surgir Gabin du fond de l'atelier, bleu salis ouvert en grand sur un marcel blanc, casquette vissée sur le crâne, petite clope au coin des lèvres, se frottant les mains dans un chiffon tellement gris qu'il n'a jamais du être blanc : "Ah non mon p'tit bonhomme, ça c'est pas du boulot! En même temps comment veux-tu? Réduire les coûts je comprends bien mais pas possible de travailler avec le gégé, c'est pas un mécano, c'est un animal!!" Puis se retournant vers la jeune rousse timide qui vient d'apparaître dans le pas de la porte : "Sophie mon p'tit chat tu tombes bien, vas donc nous servir de quoi nous rafraîchir mon visiteur et moi, c'est un four aujourd'hui!" Puis de nouveau vers son visiteur : " Bah quoi, la regarde pas comme ça, on dirait que tu vas claquer, donne-toi donc la peine, je te raconterais..."

Même si pour que mon texte soit dans le ton il aurait peut-être fallu des meules et des pièces détachées un poil plus vieilles encore!!

J'ai hâte de lire la suite...

avatar kasskou 19-07-2016 15:32
Re: [kronik] Le Bouclard

Je ne suis pas de cette génération donc je ne connais pas en vrai, mais l'impression de me plonger dans les films que j'adore. Je n'attends que de voir surgir Gabin du fond de l'atelier, bleu salis ouvert en grand sur un marcel blanc, casquette vissée sur le crâne, petite clope au coin des lèvres, se frottant les mains dans un chiffon tellement gris qu'il n'a jamais du être blanc : "Ah non mon p'tit bonhomme, ça c'est pas du boulot! En même temps comment veux-tu? Réduire les coûts je comprends bien mais pas possible de travailler avec le gégé, c'est pas un mécano, c'est un animal!!" Puis se retournant vers la jeune rousse timide qui vient d'apparaître dans le pas de la porte : "Sophie mon p'tit chat tu tombes bien, vas donc nous servir de quoi nous rafraîchir mon visiteur et moi, c'est un four aujourd'hui!" Puis de nouveau vers son visiteur : " Bah quoi, la regarde pas comme ça, on dirait que tu vas claquer, donne-toi donc la peine, je te raconterais..."

Même si pour que mon texte soit dans le ton il aurait peut-être fallu des meules et des pièces détachées un poil plus vieilles encore!!

J'ai hâte de lire la suite...

avatar kasskou 19-07-2016 15:34
Re: [kronik] Le Bouclard

Second time achievement : same post twice. Sorry!!

avatar Bronco 19-07-2016 16:04
Re: [kronik] Le Bouclard

Du coup je me suis posé la question sur l'origine du terme; wiktionnaire dit:

A l'origine, fin XIXe ou début du XXe siècle, ce terme désignait en argot une librairie, son nom dérivant de l'anglais "book".

Marrant non?

avatar thybull 22-07-2016 18:32
Re: [kronik] Le Bouclard

bon début on s'y croirait vivement la suite

avatar Le Modérateur 22-07-2016 23:01
Re: [kronik] Le Bouclard

les épisodes suivants sont déjà écrits... rendez-vous chaque mardi super content

avatar maryy 15-08-2017 21:39
Re: [kronik] Le Bouclard

Bonjour, est-il possible de trouver les épisodes de l'année dernière ? Je ne trouve que le n° 1, merci.

avatar KPOK 17-08-2017 09:05
Re: [kronik] Le Bouclard

Tu cliques sur le bouton "Chroniques" dans le bandeau du haut (celui où il y a Pratique, Avis, Guides etc).
Et ensuite tu remontes à la 4e page. Attention : ils sont dans l'ordre chronologique inverse : Le Bouclard, Jeff, Vincenzo, Sirène, etc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.