Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Lunettes Held à verres polarisants

avatar Motard passager 24-07-2016 12:31
[actu] Lunettes Held à verres polarisants

Held présente sa gamme de lunettes de soleil à verres polarisants pour lutter contre l'éblouissement

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar c@ssoulet 24-07-2016 12:31
Re: [actu] Lunettes Held à verres polarisants

L'inconvénient des verres polarisants c'est que les écrans LCD et tft deviennent illisibles. Je crains que ces merveilles ne se marient très mal avec les tdb des bécanes récentes.

avatar Motard passager 24-07-2016 20:15
Re: [actu] Lunettes Held à verres polarisants

Citation
c@ssoulet
L'inconvénient des verres polarisants c'est que les écrans LCD et tft deviennent illisibles. Je crains que ces merveilles ne se marient très mal avec les tdb des bécanes récentes.
Bonjour,
Un écran LCD émet une lumière polarisé à 45°, si on à un angle de 45° avec les lunettes... Total 90°.
Comme le principe de la polarisation c'est d'éviter les reflets polarisé en direct, c'est à dire 90° par rapport à l'oeil.
Donc au choix, soit on ne regarde pas son écran avec un angle proche de 45°, soit on change l'angle de fixation de son compteur.
Bonne journée

avatar Motard passager 24-07-2016 21:38
Re: [actu] Lunettes Held à verres polarisants

Citation
c@ssoulet
L'inconvénient des verres polarisants c'est que les écrans LCD et tft deviennent illisibles. Je crains que ces merveilles ne se marient très mal avec les tdb des bécanes récentes.
Bonjour,
Un écran LCD de compteurs émet une lumière polarisé à 45°, si on à un angle de 45° avec les lunettes... Total 90°.
Comme le principe de la polarisation c'est d'éviter les reflets polarisé en direct, c'est à dire 90° par rapport à l'oeil.
Donc au choix, soit on ne regarde pas son écran avec un angle proche de 45°, soit on change l'angle de fixation de son compteur.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-07-16 21:41 par Alf.

avatar MotoMotoVroumVroum 25-07-2016 10:30
Re: [actu] Lunettes Held à verres polarisants

Ton compteur ressemble à un predator avec ça.

avatar jeandemi 30-07-2016 21:02
Re: [actu] Lunettes Held à verres polarisants

J'ai acheté des lunettes polarisées (Serengetti), et c'est inutilisable à moto:
On voit la structure des objets en plastique transparent (phares, vitres de certaines voitures...) ce qui ne poserait aucun problème si les écrans de nos casques n'étaient faits en plastique !
Résultats des courses : on voit difficilement à travers la visière, les voitures qui nous entourent ont des couleurs irisées, on voit difficilement la couleur des feux!!! les compteurs sont difficiles à voir (même ceux à aiguilles à cause de la vitre en plastique)... Et je ne parle même pas des écrans (téléphone, GPS, compteurs digitaux...)

Bref, je les ai réservées à l'utilisation en voiture (où elles fonctionnent à merveille) et j'ai racheté une paire de Ray Ban non-polarisées pour la moto
C'était donc "une fausse bonne idée "

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy