Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

la scoumoune épisode 73 bis

avatar tom4 10-08-2016 18:12
la scoumoune épisode 73 bis

Hello

suite de mes aventures avec le speed :)

hier mardi, je récupère la moto qui est "saine" selon le mécano.
je ne dis rien pour le cable d'embrayoire qui est bout de molette de réglage et n'a pas été changé pendant la révision, j'ai juste envie de me barrer.
aujourd'hui, petite balade pour tester un peu la moto.
road book improvisé au GPS.
Je devais partir vers La Gacilly, mais en cours de route, je vois des gros nuages noir devant. Comme j'adore la pluie, je m'arrête, je rentre une destination diamétralement opposée, et hop, roule ma poule
vers 217 km, je me dis que la lumière de la réserve devrait pas tarder à s'allumer.
pis à 218 km, le moteur s'arrête.
salope
le témoin de réserve ne marche pas (ampoule ou autre chose, à voir).
forcément au milieu de presque nulle part, à 39km de chez moi (l'assistance est à 50km, c'est con hein).
je commence à pousser vers un village, où j'ai vaguement vu en passant un panneau "honda". je passe devant une maison, un gars sort du jardin, "vous êtes en panne, mettez la moto dans ma cours, je vais à la déchetterie, je vous dépose à une station au passage, et je vous récupère en revenant".
j'ai hésité à lui dire de mettre la moto dans la remorque ....

évidemment, arrivé devant la station, elle est fermée. la 2e sur le chemin aussi.

du coup, déchetterie, je l'aide à balancer son placo, et au retour, on passe devant le petite garage moto, j'avais pas rêvé. hop, je vais acheter 4l d'essence, le gars me ramène chez lui, je mets l'essence dans le réservoir sans en mettre partout, la moto redémarre.
j'ai fini ma balade en étant un peu agacé (le speed, c'est pas une moto à conduire quand on est agacé, c'est un coup à perdre son permis)

bref, j'ai refait le plein sur la route, la moto est dans le garage, j'attends la prochaine blague

tom4, ça tombe bien, j'ai eu le temps de faire des jolies photos, ça pourra servir

avatar Bronco 10-08-2016 18:37
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Allez dis toi que c'est une bonne base, désespère pas




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-16 18:41 par Bronco.

avatar tom4 10-08-2016 19:01
Re: la scoumoune épisode 73 bis

euh, là, le truc qui m'ennuie le plus, c'est que je ne peux pas la vendre comme ça, avec la moitié des témoins qui ne marchent pas.
bah vi, quand je mets le contact, y'a que 3 témoins qui s'allument, ils sont pas sensés tous s'allumer au départ?

tom4

avatar eric 12 bandit 10-08-2016 19:28
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Sur une anglaise, je n'sais pas, j'ai toujours chevauché des japonaises. ange


VVVV

avatar L'iguane 10-08-2016 20:00
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Ca semble être normal de n'avoir que 3 témoins quand tu mets le contact.

[youtu.be]

avatar tom4 10-08-2016 20:30
Re: la scoumoune épisode 73 bis

merki.
j'avais cherché sur youtube, mais mal :(


tom4

avatar l'haricot 11-08-2016 13:22
Re: la scoumoune épisode 73 bis

218 km avant la panne sèche en mode "petite ballade"? non mais ho ! tu vas t'calmer sur la poignée d'gaz oui !!??

On doit bien pouvoir trouver des proprios de meules à robinet de réserve qui, jaloux de ne pas avoir de loupiote à réserve claquée, laisse leur robico sur "res" après avoir fait le plein....

avatar Motard passager 11-08-2016 13:42
Re: la scoumoune épisode 73 bis

si c'est une 955 y a pas de robinet !
j'ai vérifié, sur la RS, y a 4 témoins qui s'allument, le neutre, l'essence, température d'huile, et un truc qui ressemble à un moteur que je sais pas à quoi ça sert mais qu'est rouge !
toujours sur la RS y a 2 fils sous le réservoir pour la jauge, y a une chtite cosse double qu'il faut brancher lorsque tu remontes le réservoir (pour virer le réservoir, faut débrancher)
normalement sous le réservoir, y a que ça, tu peux pas te tromper et à tous les coups l'ont pas rebranché (surtout si ça marchait avant)

avatar KPOK 11-08-2016 14:19
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Boarf... la routine, quoi.

filtre10.jpg


ça c'est mon filtre à air "moto intégralement révisée par nos soins" blabli-blabla.

Faudra un jour que je vous raconte ce sketch qu'ils m'ont fait chez un concess' Honda.

avatar Nounours48 11-08-2016 16:26
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Depuis que j'ai changé le kit chaîne de ma FZS 1000 la confiance relative que j'avais dans les garages s'est complétement envolé ...

IMG_20141011_144140.jpg


Oui oui, le mécano a remonté le PSB sans rondelle de matage ni écrou bla bla rageur

avatar tom4 11-08-2016 20:27
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Citation
l'haricot
218 km avant la panne sèche en mode "petite ballade"? non mais ho ! tu vas t'calmer sur la poignée d'gaz oui !!??

On doit bien pouvoir trouver des proprios de meules à robinet de réserve qui, jaloux de ne pas avoir de loupiote à réserve claquée, laisse leur robico sur "res" après avoir fait le plein....

je me demande justement si elle est vraiment passé en réserve.
une réserve avec témoin, c'est pas comme les anciennes où y'avait 2 tuyaux dans le réservoir, là, y'a juste un capteur

tom4

avatar Godzilla 11-08-2016 21:02
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Moi qui me disait tout doucement que, finalement, pour ma prochaine, un petit tour dans un bouclard pour une révision....


Pis non alors, je vais continuer à y mettre les mains.pipeau

avatar tom4 12-08-2016 11:30
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Hop, je suis passé ce matin chez le concessionnaire Triumph (pas de nom, mais il est à Nantes).
le mécano est venu jeter un oeil, impossible de voir si la sonde est branchée ou pas, il faut démonter la coque arrière.
on va éviter, vu ma chance, je vais surement casser un truc.
donc hop, moto sur leboncoin.
à suivre, Triumph, c'est terminé pour moi.
c'est con, le moteur était sympa. quand il y a de l'essence qui y arrive.

DSC_0001.jpg


évidemment, je donnerais tout l'historique à l'acheteur.
la seule moto que j'ai eu avec laquelle j'avais moins roulé, c'était le 600 fazer.

tom4

avatar Motard passager 12-08-2016 19:41
Re: la scoumoune épisode 73 bis

dommage de vendre une machine pour une khonnerie pareille, te reste quoi à faire ? Paimpont n'est pas très loin de Nantes, si tu veux !

avatar L'iguane 12-08-2016 20:55
Re: la scoumoune épisode 73 bis

Quand Tom4 tombe en panne d'essence, il ne fait pas le plein, il change de moto.




Blague à part, avant de checker ta sonde, il est pas grillé ton voyant de réserve ?

avatar tom4 13-08-2016 21:01
Re: la scoumoune épisode 73 bis

c'est prévu.
j'avoue que le moteur est très sympa

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter