Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Misérable petite crotte...

avatar L'iguane 18-08-2016 19:57
Misérable petite crotte...

Misérable petite crotte,
Je ne sais pas si c'est le temps qui t'a rendu d'humeur aussi maussade que le ciel d'aujourd'hui, je ne sais pas si tu avais une haine particulière vis-à-vis des motards, peut-être que ta femme vient de se barrer avec un motard...
Toujours est-il que c'était sur moi que tu avais jeté ton dévolu, dans cette petite rue calme du centre de Paris... J'étais l'élu.
Déjà ça a mal commencé. Tu m'as fait signe de m'arrêter, j'ai obéi. A mon Bonjour tu ne m'as répondu qu'un "Coupez le contact", sans Bonjour, ni S'il vous plait, et sur un ton tellement méprisant que j'ai cru un instant que j'avais fait une connerie. Je n'arrivais pas vite, nous étions 5 (un XJ6, 3 scooters et moi) à emprunter cette rue, je n'étais même pas le plus rapide, je n'avais vraiment rien à me reprocher mais sait-on jamais ?
Tu m'as demandé mes papiers, tu voulais les contrôler, c'est ton droit, j'ai pas bronché. Tu as tout vérifié, authenticité, validité... J'étais peinard, tout est en règle, je le sais, même le papillon d'assurance est collé "A l'avant du plan formé par les tubes de la fourche"...
Comme mon permis comporte une mention "Port de verres correcteurs" et que j'ai des lentilles, il a fallu que je te le prouve en me mettant les doigts dégueulasses dans l'oeil pour que tu les voies bouger.
Tu t'es alors acharné à inspecter ma bécane... Pas de bol pour toi, elle est à 100% comme elle était en sortant de l'usine. Phares, clignos, rétros, pot, plaque, bavette, tout y est et fonctionne.
- "C'est quoi ce pot ?"
- "Ben c'est celui d'origine."
- "Ils sont pas frais vos pneus."
(là j'avoue, j'ai failli te répondre "T'as pas vu ta gueule") - "Je sais mais ils sont pas encore aux témoins, regardez"
- "Il marche le klaxon ?"
- "Tûûûut !"
- "Vous avez le gilet jaune ?"
Je t'ai ouvert mon top-case.
- "Il est homologué votre casque ?" (pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule essentiellement en jet)
Je t'ai montré l'étiquette, tu as même vérifié les rétroréfléchissants...
De guerre lasse, tu m'as finalement laissé partir.
- "Ca va pour cette fois" as-tu même cru bon de rajouter... Pour cette fois ??? Qu'avais-tu à me reprocher pour m'accorder cette mansuétude ? Rien, j'en ai la certitude, sinon tu ne t'en serais pas privé.
Mais j'ai senti dans ton attitude que tu étais contrarié d'avoir perdu ton temps, tu avais misé sur moi pour remplir ton quota et toucher ta prime à la fin du mois, pas de bol pour toi tu n'as pas parié sur le bon dada... J'essaie d'être en règle car je ne suis pas assez riche pour donner du grain à moudre aux énergumènes dans ton genre et renflouer le déficit budgétaire.

Allez va, je ne t'en veux même pas, moi aussi certains jours ça doit bien m'arriver d'être un gros con dans mon boulot. J'espère juste que c'était exceptionnel...
Et à la manière de Gabin dans la Traversée de Paris je finirai en disant "Je vous ignore, je vous chasse de ma mémoire. Je vous balaie."
Misérable petite crotte.

avatar fift 18-08-2016 20:04
Re: Misérable petite crotte...

Le gilet jaune et la note d'homologation du casque, c'est bien la première fois que je vois ça .
En même temps, c'est dans ses attributions, mais rien n'empêche d'être aimable ...

avatar Sprint-Phil 18-08-2016 20:25
Re: Misérable petite crotte...

mieux vaut oublier un connard pareil ... c'est un comportement totalement lamentable nul

avatar Chichille 18-08-2016 20:30
Re: Misérable petite crotte...

La vache, il voulait vraiment te la mettre... la prune hein gros bisous

avatar Nounours48 18-08-2016 20:42
Re: Misérable petite crotte...

Et après on a droit à des manifs "pour qu'on nous aime" de la part des bleus ...

Je rêve de répondre "ciseaux" quand on me dit "papier" ... mais en Lozère pour se faire arrêter il faut le vouloir ! (et pis j'ai pas les cojones aussi au bord des larmes )

Plus sérieusement ça sent pue le contrôle "quota" ( qui n'existent pas rappelons-le ! ) nul

avatar domlemans 18-08-2016 20:46
Re: Misérable petite crotte...

C'est avec des comportements tels que celui-ci qu'on se rend compte que le connerie humaine touche toutes les corporations, toutes les nationalités... Elle n'a pas de limite.

Heureusement que dans toutes ces corporations, ces nationalités, ils existent des gens comme je les aime.

Tout est paradoxe, ambigüité...


Oublie le, raye le de ta carte mémoire et passe à autre chose.

La vie est parfois délicieuse avec nos congénères.

avatar L'iguane 18-08-2016 21:11
Re: Misérable petite crotte...

Citation
fift
En même temps, c'est dans ses attributions, mais rien n'empêche d'être aimable ...

Nous sommes d'accord, je ne conteste pas la pertinence des contrôles (encore que vu son acharnement on sentait bien qu'il cherchait la petite bête), mais la même chose dans une ambiance détendue et courtoise n'aurait pas nui à sa mission...

Citation
eyeshield
La vache, il voulait vraiment te la mettre... la prune hein gros bisous

C'est clair.
D'habitude, la Complète je la préfère dans une crêperie.

avatar Sprint-Phil 18-08-2016 21:24
Re: Misérable petite crotte...

Citation
L'iguane

D'habitude, la Complète je la préfère dans une crêperie.
pour un peu tu avais le droit au toucher rectal !!!!!!!! mort

avatar L'iguane 18-08-2016 21:33
Re: Misérable petite crotte...

Ben tu vois, j'y ai + ou - pensé après coup : ce couillon il m'a cherché des poux pour des conneries, même pas il m'a fait un dépistage d'alcoolémie. On était en début/milieu d'aprèm, j'aurais pu sortir d'un restau, fumé comme un jambon, je m'en serais tiré les fesses propres pareil...

avatar Gourmand 18-08-2016 23:07
Re: Misérable petite crotte...

tu lui a pourris la journée, c'était pas son jour sourire il va regretter d'avoir joué au loto.

avatar Motard passager 18-08-2016 23:28
Re: Misérable petite crotte...

À peu près ce que j'ai eu lors des derniers contrôles subis: le ton méprisant façon texan, 2 tours de la meule, les autocollants de casques gris et pas blancs, heureusement j'avais le certif du pot adaptable, et finalement 90 balles pour ma plaque parce que "pas à 90 degrés par rapport au sol comme sur nos motos"
C'était scandaleux mais va contester ca apres coup ! triste
Et les mecs s'étonnent que la populace les maudit...menteur


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-16 23:32 par THE DUDE.

avatar eric 12 bandit 19-08-2016 00:05
Re: Misérable petite crotte...

nul

J'y ai eu droit aussi il y a quelques années en BAR.
Deux motards dans Paris de nuit en plein mois de juillet.
Le plus vieux m'a gardé 15 minutes avant de trouver...

Un PV qui ne tenait pas la route du reste... pipeau


Bref !



VVVV

avatar Nounours48 19-08-2016 00:22
Re: Misérable petite crotte...

gerbe nul au bord des larmes

J'suis pas prêt de venir dans les grandes villes vu comment on y est acceuilli !

avatar Cyrano 19-08-2016 07:24
Re: Misérable petite crotte...

Sois certain qu'il fera preuve d'autant de zèle, le jour où on te tirera ta meule, pour aller la récupérer chez la caillera...

avatar TOM 19-08-2016 08:32
Re: Misérable petite crotte...

T'as pas la chance d'être dans le bon créneau.

Toi tu es solvable, respectueux des regles, tu bosses comme un con pour payer tes impots et subventionner le système, alors logiquement, pour toi comme pour moi, c'est "tolérance zéro" et discours culpabilisants et moralisateurs comme si on était des gamins.

Triste société!

V

avatar Motard passager 19-08-2016 09:32
Re: Misérable petite crotte...

..... pas cool tout çà ..... !!!! ya des connards partout ...! mais il est de plus en plus difficile de les eviter ...!

au fait ..... un ""gros con "" d'iguane dans sa cabine .....!!!!! je serais curieux de voir ce que cela donne ...!

avatar dante 19-08-2016 10:42
Re: Misérable petite crotte...

Régulation sociale des foules

avatar Motard passager 19-08-2016 10:55
Re: Misérable petite crotte...

dante --> exactement ma théorie ! maintenir une pression constante sur la tête du peuple pour éviter l'explosion sociale et tenir la majorité en rang serré... clin d'oeil

avatar Thor 19-08-2016 10:59
Re: Misérable petite crotte...

Il en est de pires, il en est de meilleurs...

Allez, va, c'est énervant, mais on s'en remet. Et de temps en temps on tombe sur un mec bien, qui te laisse repartir avec le même "ça va pour cette fois" alors que t'avais grillé un feu.

avatar Motard passager 19-08-2016 13:48
Re: Misérable petite crotte...

Ha ouai Thor ? font ça à Romainville ?! question

Parce que TOUS les témoignages que j'ai décrivent du matraquage où tout est bon pour te la mettre...furaxfurax

avatar A-Lain 19-08-2016 14:52
Re: Misérable petite crotte...

Salut

très joli texte. Franchement bien écrit, j'avais joebarteam ou Gaston dans la tête.

Oui c'est dommage mais le plus dommage je trouve est le manque de politesse.
Ce même manque qui lors d'un contrôle m'avais poussé à demandé si ils ne regardaient pas trop de films américains...
le plus vieux était mort intellectuellement alors que le plus jeune lui a bien compris.
(Faut dire, cela avait mal commencé = "vous savez pourquoi on vous arrête ? et moi de répondre, non dites moin je vous répondrais ensuite si je reconnais ou pas (mes fautes, mais j'ignorais laquelle .

Quel dommage quand je vois tous les gendarmes et autres personnes qui font leur métier avec correction et simplicité.

A+

avatar Babar 19-08-2016 19:03
Re: Misérable petite crotte...

Superbe texte, Fifi, j'adore ! super
Oublie, passe vite à aut' chose.

Jamais eu droit à un bourrin pareil, ni en BAR, ni en bécane.

Pourtant, je dois avoir le Shoei qui clignote à la vue de bleus... Retour des 24 ou du motoGP, parmi 60 bécanes, si il y en a un qui se fait arrêter, c'est moi.

Dernier contrôle en rentrant du Mans cet été.
Soufflage dans le bouzin, permis, CG, assurance... et tour de la Suz :
"Vous roulez sans la chicane ? J'adore le son de votre moto. C'est vachement sourd... Allez, prudence. Bonne route."

avatar cajo 20-08-2016 07:50
Re: Misérable petite crotte...

... petite ?
une grosse merde, ouiau bord des larmesgerbe

ca-pue.jpg


avatar Thor 20-08-2016 08:58
Re: Misérable petite crotte...

Citation
THE DUDE
Ha ouai Thor ? font ça à Romainville ?! question

Parce que TOUS les témoignages que j'ai décrivent du matraquage où tout est bon pour te la mettre...furaxfurax

C'était pas à Romainville, à Romainville on voit pas souvent la police, en dehors des braquages ou des incendies de voitures (je déconne, c'est juste pour faire un peu TF1, en fait on les voit jamais).

ça m'est arrivé deux fois : une fois à moto, porte d'Asnière (17ème, quartier ultra bourgeois). Il y a une voie de bus juste avant l'entrée du périph. Je me retourne avant de tourner à droite pour m'engager sur le périph, pour voir s'il n'y aurait pas un taxi qui déboulerait comme une balle, je remet ma tête en position normale et je vois le feu passer au rouge dans l'angle de mon regard. Trop tard, je suis déjà au niveau du feu, à 40kmh, je passe. Et bim, les flics dans le virage. Il m'a fait le tour de la moto, normal. Il me demande si j'ai remarqué le feu rouge. Je lui explique que le temps de me retourner pour contrôler la voie de bus et de revenir, j'avais plus le temps de freiner, je me serai de toute façon retrouvé 2 mètres après le feu. Il prend mon permis et il me demande "vous avez combien de points". J'avais les 12. Il passe un moment dans sa voiture avec mes papiers et revient en me disant 'ça va pour cette fois, vous gardez vos 12 points".

Deuxième fois, j'étais à vélo. Je descend la rue de Bagnolet (20ème), une rue qui descend bien fort. A un moment il y a un feu qui n'est pas dans un carrefour, le genre de feu juste pour les piétons. A vélo, à cet endroit là, t'es bien à 35-40kmh. Il y avait les MIB juste derrière le feu. Le feu est vert, je ne ralentis pas. Mais devant moi il y a une mamie dans une petite voiture bleue qui pile. Je l'évite, mais je perds un peu de temps. Du coup, le feu passe au rouge au moment où je dépasse la petite mamie un peu énervé, et le flic qui se met en travers et qui m'oblige à piler. Il me demande si j'ai le permis, ben oui et il me dit "alors vous devez savoir qu'au feu rouge on doit s'arrêter" et me demande si je passe souvent au rouge en voiture. Je lui fais remarquer que la dame a pilé quand elle les a vu alors que c'était absolument imprévisible vu que le feu était vert. Et que je passe pratiquement jamais au rouge quand j'ai un moteur, mais qu'à vélo, faut être honnête, c'est un peu chiant de devoir repartir à chaque fois et que oui, je pense que tant que les vélos ont conscience qu'ils doivent laisser passer tout le monde, on devrait tolérer qu'ils passent au rouge en l'absence de piétons ou d'autres véhicules. Et ben ça a marché, le mec m'a laissé partir, alors que sa collègue derrière fulminait.

Il en est de pire, il en est de meilleurs.

avatar Bronco 21-08-2016 19:26
Re: Misérable petite crotte...

Tu t'imagines même pas la pâtée que tu lui as mis au Longtarin de service.

"Et là, c'est un panneau de sens interdit ou une sucette géante?"

avatar L'iguane 21-08-2016 19:33
Re: Misérable petite crotte...

sucette_geante.jpg




avatar CLEW 28-08-2016 18:49
Re: Misérable petite crotte...

Salut,

Bin ouais, il y a des personnes zélées, trop zélées parfois partout, tant chez les mibs que dans d'autres jobs. Pour autant les appeler "petite crotte" me semble inadapté.

Thor, il faut savoir une chose sur les feux rouges, si le mib est positionné de telle façon qu'il ne voit pas le feu,il faut le faire mentionner sur le PV car une infraction se constate et ne se déduit pas. Pour la constater, le mib doit pouvoir voir le feu de l'endroit où il se trouve et non pas déduire que le feu était rouge parce qu'une autre voie à démarrer...

avatar Motard passager 28-08-2016 20:45
Re: Misérable petite crotte...

Salut
Manquerait plus que le gars se reconnaisse et dépose plainte pour outrage...hum
Mais bon les MIB's de ce type ne traînent pas sur le RdM, tout comme les contrevenants du même accabit ouf
V

avatar waboo 30-08-2016 18:20
Re: Misérable petite crotte...

Comportement à l'image de la personne. Quel connard. Heureusement une exception.

C'est beau d'être 100% en règle... moi j'aurai eu PV pour : absence de gilet jaune, papillon d'assurance non collé et plaque sale (peut être)... voire outrage à agent.

Sympa l'histoire en tout cas.

avatar Nounours48 30-08-2016 23:40
Re: Misérable petite crotte...

Il me semblait que le gilet jaune était obligatoire en cas d'accident / immobilisation du véhicule ? question

Big ou Clew si vous passez par là ?

avatar cajo 31-08-2016 06:14
Re: Misérable petite crotte...

Citation
BIG83
Manquerait plus que le gars se reconnaisse et dépose plainte pour outrage..

Bingo, ça permettrait de connaître son identité (à ce connard !) et ça démontrerait doublement que c'en est un !

[mode sérieux] D'ailleurs, comment on pourrait se plaindre personnellement pour outrage alors qu'on est pas cité nommément dans un texte quel qu'il soit ??

[mode déconne] Quand ça sera possible, tous les journaleux finiront en taule, et tous les citoyens qui relatent leurs expériences malheureuses avec certains fonctionnaires zélés les rejoindront ... Cavachiergrâve dingue

avatar TOM 31-08-2016 08:13
Re: Misérable petite crotte...

C'est vrai que le fonctionnaire n'a pas été cité ni même le lieu exact.

Si ce policier emmene sa voiture chez son garagiste et qu'il lui fait un boulot de merde, il ne se gênera pas de tenir les mêmes propos en rentrant chez lui, c'est de bonne guerre.....

avatar Cyrano 31-08-2016 09:00
Re: Misérable petite crotte...

Citation
BIG83
Salut
Manquerait plus que le gars se reconnaisse et dépose plainte pour outrage...hum
Mais bon les MIB's de ce type ne traînent pas sur le RdM, tout comme les contrevenants du même accabit ouf
V

Note que s'il avait été vicieux, il aurait aussi pu verbaliser pour "usage de l'avertisseur en agglomération non justifié par un danger immédiat"...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-16 09:00 par Cyrano.

avatar fift 01-09-2016 22:48
Re: Misérable petite crotte...

Ah, mais il aurait pu verbaliser pour "arrêt sur la chaussée en-dehors des zones autorisées"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter