Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

avatar Motard passager 19-08-2016 18:10
[actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

L'expérimentation de la limitation à 80 km/h n'entraine aucune amélioration de la sécurité dans l'Yonne, mais plus de flashs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 19-08-2016 18:10
Re: [actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

Ça prouve surtout que le choix de cet axe était mauvais.

Ça rappelle la méthode sur l'implantation des radars : des lieux dangereux ...

avatar Thor 20-08-2016 08:59
avatar Luc38 20-08-2016 12:35
Re: [actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

Interdiction de circuler exceptée diligences et chars à boeufs

avatar MotoMotoVroumVroum 20-08-2016 14:24
Re: [actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais je vais me faire l'avocat du diable :
Le fait que le radar flash beaucoup plus montre que les gens ne respectent pas cette limitation à 80, et donc, le fait que la mortalité ne baisse pas veut juste dire que ce qu'il faut faire pour abaisser effectivement la vitesse des conducteurs sur ces route n'a pas été fait.

Mon opinion à moi et que le nombre de morts et de blessés sur la route est tout à fait acceptable, naturellement il faut poursuivre les investissement pour sécuriser les endroits qui peuvent l'être. Mais investir des milliard comme ça, confier la répression à des machines, retirer des permis à cause de multiples infractions de 10km/h, ça n'est rien sauf une composante d'un délire fasciste.

avatar Motard passager 20-08-2016 16:12
Re: [actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

Je suis très surpris ! Moi qui pensais qu'avec 10km/h de moins les gens utiliseraient le cligno, checkeraient les rétros, arrêteraient le telephone, ...bref arrêteraient de se croire seuls et de ne penser qu'à leur gueule...très surpris vraiment...menteursuper content

Apres ouais: si on fout ces routes a 30 ca devrait éviter les morts ouais...dingue dingue

avatar Raven 20-08-2016 16:17
Re: [actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

Citation
MotoMotoVroumVroum
ça n'est rien sauf une composante d'un délire fasciste.

Y'avait un gif qui trainait avec Cazeneuve et le nazi d'Indiana Jones pendant un temps sur le web...

avatar L'iguane 21-08-2016 12:30
Re: [actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

Citation
MotoMotoVroumVroum
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais je vais me faire l'avocat du diable :
Le fait que le radar flash beaucoup plus montre que les gens ne respectent pas cette limitation à 80, et donc, le fait que la mortalité ne baisse pas veut juste dire que ce qu'il faut faire pour abaisser effectivement la vitesse des conducteurs sur ces route n'a pas été fait.

C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai révisé ma position en lisant ça :

"dans le même temps un radar automatique avait été changé pour un dispositif double face. Résultat, le nombre de flashs a été multiplié par deux "

C'est logique, en doublant le radar, de doubler les flashs.

Ca ne veut pas dire que personne ne fait l'effort de respecter la vitesse, on retrouve la même proportion de contrevenants. Et il y a fort à parier que, comme pour 95% des PV vitesse dressés en France, ce sont des excès de moins de 5 km/h...


Mais je fais confiance en nos dirigeants pour occulter cet aspect du problème et, pour sauver leur "expérimentation", ne communiquer que sur le fait que la mortalité n'a pas baissé parce que la vitesse n'a pas été respectée...
Pourtant, objectivement, ça prouve bien que 80 ou 90 ça ne change strictement rien.

avatar Coyote 27-08-2016 07:05
Re: [actu] Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité

Quelle surprise !

De toutes les façons les chiffres seront toujours interprètes dans le sens du vent (du cash qui rentre dans la Machine).
Un sujet de réflexion: l'autre jour dans une émission sur la sécurité routière (donc complètement mise en scène par l'état), on voit un gars passer et flashé à 160: ou la la, le dangereux bandit. Il est un Danger pour les autres, c'est indéniable (dixit le bleu). Ce qui m'ennuie, c'est que pour le rattraper le bleu à roulé à plus de 190. Et lui ne serait pas dangereux ? Qui prend les autres pour des c....?
Tant que l'on ne sanctionnera pas les vraies fautes au volant (déjà citées dans un post plus haut), la sanction vitesse ne ser jamais crédibilisée ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter