Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Campagne contre le téléphone au volant

avatar Alexis Ferrant 31-08-2016 15:37
[actu] Campagne contre le téléphone au volant

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre l'utilisation du téléphone au volant

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 31-08-2016 18:17
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Le slogan est également valable pour les piétons, surtout les ados qui ne regardent pas où ils vont.

Quand on pense que dans certains pays ils vont créer des balises lumineux au sol pour que ces crétins puissent quand même voir le danger ...

avatar Motard passager 01-09-2016 11:27
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Le portable consulté au volant mériterait un retrait de permis et... un retrait du téléphone. super content

avatar Motard passager 01-09-2016 11:37
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

oui freddy, juste après la grande tarte dans la tronche ! furax

gifle1-300x196.jpg


Me font halluciner les gens avec ça, et le pire c'est que ça n'est pas par ignorance: TOUT LE MONDE se rend bien compte qu'on fait de la merde dans on tape un texto et autres au volant (zig zag, freinages foireux, déboitages à l'arrache, aucune vision périphérique à la bagnole,...), mais par "rienafoutrisme" ils s'en tapent complètement...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-16 11:38 par THE DUDE.

avatar Motard passager 01-09-2016 14:20
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Quelqu'un qui cite Les Dingodossiers ne peut pas être foncièrement mauvais. super content

avatar Motard passager 02-09-2016 13:26
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Salut
Cette campagne a juste le mérite d'exister. Pas plus.
Car les addicts au tph, c'est comme pour la drogue, à part des soins, je vois pas....
Je me suis encore pris la tête ce matin, avec un gus qui voulait me prouver par A + B que le téléphone au volant n'est pas dangereux...


... bon en même temps, au même moment, y'a deux cons en bécanes qui sont passés comme des balles dans un raffut d'enfer et ça un peu cassé mon argumentationfurax
Parce que bien sûr il m'a sorti
""" et pour eux vous ne faites rien ? """
V

avatar Motard passager 02-09-2016 15:38
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

mon dieu, pas un mais DEUX motards qui passent un peu vite en faisant du bruit ?!! j'espère que W9 était là... menteur

Cela dit en faisant ça, ils ne risquent pas de déboîter n'importe comment sans rien regarder, sans cligno et en ayant le cerveau accaparé par le bidule, EUX...pipeau
Pour moi c'est juste incomparable ! V

Et pourtant, les prunes pour téléphone sont totalement négligeables face à l'artillerie mensongère mise en place sur la vitesse...

img-2635016889.jpg

avatar v 03-09-2016 13:28
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

tout est dit
campagne de sensibilisation contre le téléphone au volant
tout sa en 2016

avatar eric 12 bandit 03-09-2016 21:22
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Très constructif ton intervention...


VVVV

avatar Motard passager 04-09-2016 09:11
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Salut
> Dude
Tu es donc exactement sur la même ligne que mon "client" :
"L'enfer c'est les autres"
Ce que je savais déjà....
V

avatar froggyfr99 04-09-2016 10:46
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Comment prendre ce genre de campagne au sérieux quand les constructeurs automobiles proposent en série la possibilité de consulter ses emails sur l'écran multifonction du véhicule (sic!)

nul

avatar CLEW 04-09-2016 11:57
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Salut,

Ils auraient dû prendre une vidéo de la mamie (~70 ans) que j'ai suivie vendredi matin. Elle faisait des écarts pas possible pour tout d'abord attraper son téléphone et ensuite l'utiliser. Finalement elle s'est garée à droite... contre le rail de sécurité ce qui l'a empêchée de stationner dans le champ en contre-bas. Que du matériel mais elle aurait aussi pu traverser la route pour aller percuter un véhicule venant en sens inverse.

Citation
BIG83
Salut
Cette campagne a juste le mérite d'exister. Pas plus.
Car les addicts au tph, c'est comme pour la drogue, à part des soins, je vois pas....
Je me suis encore pris la tête ce matin, avec un gus qui voulait me prouver par A + B que le téléphone au volant n'est pas dangereux...


... bon en même temps, au même moment, y'a deux cons en bécanes qui sont passés comme des balles dans un raffut d'enfer et ça un peu cassé mon argumentationfurax
Parce que bien sûr il m'a sorti
""" et pour eux vous ne faites rien ? """
V

Réponse facile : je n'ai pas le don d'ubiquité, je ne peux pas m'occuper de vous et des autres usagers de la route. J'aurai sans doute pu le faire si vous n'aviez pas discuter autant.

V

Etienne

avatar Motard passager 04-09-2016 15:28
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Salut
Etienne
Ca fait 30 ans et plus que je pratique les adeptes du vouzaveca.
Comme dirait l'autre, j'évite de les instruire....
V

avatar Motard passager 04-09-2016 16:08
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

T'as raison Big: "tous des cons", tape aveuglement dessus bien docilement comme le chef demande...applaudissement

Avec cette belle mentalité et ce sens du service publique (mes rons font ton salaire mon grand...), c'est sur les gens vont vous aimer de plus en plus clin d'oeil

avatar A-Lain 04-09-2016 17:04
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Marrant cette discutions.

J'approuve totalement cette répression sur les téléphones portable au volant.

(Je ne suis pas un innocent loin de là mais j'ai eu cette réflexion personnelles sur ma propre dangerosité et celle de mes actes).

je me demande comment on faisait il y a 15 ans...
(Pour vivre sans portable ni SMS).

Par contre effectivement, le message, perso moi au mieux je m'en moque (alors que l'amende là oui elle me fait mal !).
A+

avatar dante 05-09-2016 10:28
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Ben moi voilà j'avoue, je lis souvent des trucs sur mon tél en roulant en voiture sur autoroute (et aux feux aussi à l'arrêt en ville ce qui parfois me fais réagir avec un poil de retard quand ça passe au vert).

Pendant 20 ans j'ai roulé vite, maintenant je roule au régulateur et je lis des articles de presse pour passer le temps et éviter d'être tenté d'appuyer sur le champignon ...

Hé ben à l'usage oui c'est dangereux faut bien reconnaître, bien plus que de tartiner un peu à vue de nez, mais dans autre côté, y a tellement moins de risque de se faire pruner qu'à l'usage l'arbitrage a été fait ...

(vous me direz, je pourrais rouler en respectant les limites, au régulateur de vitesse et sans lire mon tel, les deux mains sur la volant ... mais bon)

avatar efe 05-09-2016 12:30
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Ah le tel... moi il me servait de gps avec l'oreillette. Bah interdiction de l'oreillette! Mais conservation de son utilisation par bluetooth. D'ailleurs si je m'équipe d'une oreillette bluetooth ça passe po j'imagine ?

Depuis cette disposition j'ai arrêté d'essayer de comprendre leur logique.


Le téléphone au volant devrait être complètement interdit. Bon après de là à ce que ce soit respecté...

avatar Motard passager 06-09-2016 08:52
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Citation
DUDE
T'as raison Big: "tous des cons", tape aveuglement dessus bien docilement comme le chef demande
Tous des cons ?
Ce n'était pas le sens de mon propos, mais apparemment tu t'es senti concerné. Dont acte.sourire
Taper aveuglément ?
Ce n'est pas toi qui par un crobard suggère de mettre des baffes aux personnes qui te "gênent" sur la route ??
Citation
Avec cette belle mentalité et ce sens du service publique (mes rons font ton salaire mon grand...), c'est sur les gens vont vous aimer de plus en plu

Ton "grand" les entendait déjà celle-là, que tu venais à peine d'enlever tes roulettes à ton vélo. Faudrait innover un peu...endormis

avatar Motard passager 06-09-2016 11:58
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Citation
BIG83
Salut
Etienne
Ca fait 30 ans et plus que je pratique les adeptes du vouzaveca.
Comme dirait l'autre, j'évite de les instruire....
V

"l'autre", c'est Audiard et la phrase exacte c'est "j'évite de parler aux CONS, ça les instruit", mais c'était sans doute pas le sens sens de ta phrase, en effet... pipeau

Et oui me sens concerné:
"> Dude
Tu es donc exactement sur la même ligne que mon "client" :
"L'enfer c'est les autres"
Ce que je savais déjà.... "
super content

Donc si tu leur parle pas lors des contrôles tu leur fais quoi ? une révision peut-être ? super

J'en ai pas spécialement après toi mec (c'est même un plaisir d'échanger !), mais évacuer d'un revers de la main des débats sous prétexte qu'ils datent ça me suffit pas...marteler un mensonge n'en fait pas une vérité ! je maintiens que vous êtes une armée lancée au service d'un phénomène qui n'est pas responsable de la majorité du pb routier clin d'oeil

avatar Motard passager 06-09-2016 14:33
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Salut
>Dante
Puisque c'est tout de même le sujet :

Ce serait dommage que tu te fasses confisquer ton appareil.

Article R412-6-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 19
Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
L'appareil mentionné au premier alinéa est saisi.flute
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation de l'appareil qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
Est également encourue la peine de confiscation de l'appareil mentionné au premier alinéa.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

avatar Motard passager 06-09-2016 14:57
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

ouai du coup suffit d'avoir waze installé dessus, ou même le gps d'origine... pipeau

avatar dante 06-09-2016 15:15
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Ah mais je ne le place pas dans le champ de vision techniquement puisque je le tiens à la main, que ma main ne monte pas plus haut que les boutons de radio, et que je regarde vers le bas à droite par conséquent ... ça doit être sanctionné d'autres choses en termes d'amende mais pas de ça du coup (et puis c'est pas en France mais y a surement une règle équivalente par ici je suppose).

avatar efe 06-09-2016 15:45
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Rhô je le connaissais po celui là big.

Donc le tel en haut parleur sur le tableau de bord c'est non. Par contre en bluetooth c'est vi. Cqfd d'une logique incohérente. J'admire.

Devines pourquoi les bleus ne font presque plus de pédagogie/prévention mais beaucoup plus de répression. Comme ça au lieu d'expliquer ce qui ne l'est po on t oppose un "c'est la loi monsieur"



Un lien avec l'exode du bleu en guada !

avatar Motard passager 07-09-2016 13:30
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

Salut
L'article mentionne le champ de vision. Champ de vision et visible par le conducteur, c'est pareil pour moi.

Si je passe à côté que je te vois tripoter "en bas à droite " ton tph, tu prends une prune pour usage d'un tph tenu en main.
Les utilisateurs de cette technique sont très facilement repérable : on dirait la tête des petits chiens qu'on voyait à l'époque sur les plages des véhicules...

Et si je constate que tu regardes une vidéo : j'applique cet article.

Après à toi de défendre ton morceau devant le tribunal si tu estimes que l'infraction ne tient pas...

>Efe
Non, tu peux toujours garder ton tph sur son support, dès l'instant où son écran ne diffuse que des données GPS et non une vidéo.

Je pense que cet article a été crée suite à l'augmentation des conducteurs qui matent des vidéos en conduisant, peu importe le support. Puisque on voit évidemment des tph, mais aussi des tablettes.

Mais ce texte étant relativement récent, je pense que d'ici peu on devrait avoir une décision faisant jurisprudence.
V

avatar Thor 07-09-2016 15:45
Re: [actu] Campagne contre le téléphone au volant

A moto, j'ai un bluetooth dans le casque. En voiture, j'utilise le GPS du téléphone avec le haut parleur, et il m'arrive de répondre au tel, pareil, en utilisant le haut parleur. Je ne passe pas d'appel, mais rien que pour répondre, il faut déjà quitter la route des yeux pour répondre et pour mettre le haut-parleur.

Faut être conscient que c'est pas ultra prudent, et faut accepter que la loi sanctionne les trucs pas hyper prudents qu'on peut faire à 130 ou en roulant en ville.

Après, c'est quand même pas exactement la même chose que regarder un film ou répondre à un SMS.

Bon, j'écris pas trop parce que je suis à moto sur l'autoroute, là speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter