[actu] Top 30 des ventes de motos
La fin des 100ch a-t-elle boosté les ventes de sportives ? Réponse avec le top 30 des motos les plus vendues depuis janvier
... [www.lerepairedesmotards.com]
un scoobite en 2e position, la honte
tom4
Salut
Enfin, un scootbite à 12000 ¤ tout de même
J'ai été étonné de la position relativement moyenne de Honda sur ce tableau, avec selon mon calcul 10062 véhicules vendus sur la période (et rang 7 seulement pour leur premier modèle); or quand on regarde le total qui figure sur le site du csiam en lien de l'article on trouve Honda n°2 avec 16426 véhicules.
où sont les 6364 véhicules manquants?
C'est pas que je veux défendre Honda, mais Suzuki ils sont bien mauvais quand même
Suzuki, ils n'ont plus rien à vendre...
Plus de Buse, plus de Bandit/GSX-F, plus de 1000 GSX-R, plus de....
Il faut qu'ils se sortent les.....
VVVV
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BIG83
Salut
Enfin, un scootbite à 12000 ¤ tout de même
ça vaut 12000 balles cette baignoire pour kéké ??
tom4
C'était mieux avant !
Presque 3000 R1200GS (entre les 2 modèles), pas mal non plus!
Oui, je me suis fait la même réflexion : ça place la 1200 GS en troisième position. Pour une bécane de ce prix, c'est hallucinant !
Bronco> La différence vient peut-être des 125 ?
Le titre est mauvais: Le Top 30 vente des motos.
Il y en a un qui ne ressemble pas du tout à une moto.
Salut
Le motard est pauvre, c'est bien connu
V
Comme d'habitude, les tops des journalistes (Triumph, Mash...) font les flops des ventes...
C'est sûr, 807 ventes pour la Bonneville T120 (15è position), c'est un sacré flop pour une bécane à plus de 12 000 euros.
Surtout qu'elle n'a été commercialisée qu'à partir de fin avril, autrement dit qu'elle a été commercialisée deux fois moins longtemps que les autres .
Si le top trente était aligné devant chez moi avec les clefs dessus, laquelle prendrais-je ?
MT-07... ouais-bof
TMax... hurk
Zèd... pouah !
ER-6... bof
MT-09 tracer... çkoiçtruc ?
1200 GS... plutôt choper une maladie grave
GSR... ZZZzzzzzzz...
CB500... ouais, ptète
Ducat' Scrambler... rien que le nom c'est pas possible
BMW tETINE : hahahahaha... non mais sérieusement ?
Triumph Stpreets Springles... mouais
Ptète que ça y est, c'est officiel, chuis un vieux con blasé.
(ou ptète qu'il n'y a vraiment rien de bien marrant dans la prod' actuelle -faut que je retourne chez mon concessionnaire chéri essayer des trucs)
Ce qui me braque le plus, c,est le tarif de toutes ces meules. En bon vieux certainement blasé moi aussi, je suis resté sur 1/ Gros cube routier à 7500 euroballes (bédouze) 2/ hyper sport à 12 000 (ZX9R).
7500 la meule à 47 cv ou 12 000 le roadster, j'peux pas, j'ai l'anus qui devient sensible avec le temps.
Sans dec, si je suis toujours à la recherche de la prochaine future ex, y a rien qui me ferait passer par la case achat neuf dans les catalogues. Pourtant j'ai bien aimé la Vulcan 650 (mais j'ai déjà eu deux ER-6), et la MT07 tracer (mais alors, pourquoi ne pas prendre une FZS 600 à 6000 de moins en occase?).
Non, à par la bécane à Kaneda, y a rien qui m'excite la nouille.
(tourne en ce moment sur le repaire une pub pour un certain twin bien connu de nos services. à la fin du clip, le mec qui roule dessus est tellement dégoûté qu'il saute littéralement de la bécane et s'en éloigne vivement sans même retirer la clef de contact. je ne voudrais pas faire mon petit Sigmund, mais quand même, j'ai des doutes...)
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KPOK
Ptète que ça y est, c'est officiel, chuis un vieux con blasé.
(ou ptète qu'il n'y a vraiment rien de bien marrant dans la prod' actuelle -faut que je retourne chez mon concessionnaire chéri essayer des trucs)
Non non, cherche pas, c'est ça.
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fift
C'est sûr, 807 ventes pour la Bonneville T120 (15è position), c'est un sacré flop pour une bécane à plus de 12 000 euros.
Loin de moi l'idée de critiquer la bécane : le fait qu'une bécane se vende ou ne se vende pas à beaucoup d'exemplaires n'est pas un critère de sa qualité intrinsèque, mais plutôt le reflet de sa popularité, de sa réponse aux besoins d'un marché donné, d'un rapport qualité-prix attractif et -il ne faut pas se le cacher - d'un plan marketing réussi.
Cela dit - et tant mieux pour la T120 - elle a bénéficié d'une couverture médiatique tout à fait exceptionnelle dans la presse moto et sur les principaux sites internet. On ne compte plus les pré-annonces, les essais, les dossiers et les comparatifs... et - fait remarquable - l'accueil a été aussi bon dans la presse moto « moderne » (Moto Journal, Moto Revu, Moto Magazine, Moto et Motards...) que dans la presse consacrée aux anciennes (Moto Légende, Moto Revue Classic, La Vie de la Moto, etc).
Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-09-16 15:44 par freddy.lombard.
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fift
Oui, je me suis fait la même réflexion : ça place la 1200 GS en troisième position. Pour une bécane de ce prix, c'est hallucinant !
Bronco> La différence vient peut-être des 125 ?
Je pense pas. Quelqu'un a compris?
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Non non, cherche pas, c'est ça.
J'me disais aussi... Toutes les jolies petites lumières sur le truc bon à manger, c'est des bougies d'anniversaire, nan ? Bah va, ça en fait un paquet.
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BIG83
Salut
Le motard est pauvre, c'est bien connu
tu parles pour toi ... ?
La classe moyenne peut accéder au loisir, c'est clair ... Bon, madame râlera un peu parce que tu l'emmènes pas aux Seychelles tous les ans, mais tu comprends pour aller au boulot, c'est bien aussi.
Pour un bourgeois, une meule à plus de 10000 boules (voire 20000 !), c'est rien, et il changera de modèle et de couleur dans 6 mois.
Par contre pour la classe ouvrière c'est plus difficile, et je connais quelques gus qui économisent tous les mois un p'tit billet ... et qui font gaffe à la machine, achetée souvent d'occasion, qui va rouler propre et fidèle pendant de longues années.
Evidemment, pour d'autres, les sirènes de la consommation et les frustrations levées par le crédit vendu comme facile et pô cher (!), prendront le dessus sur la raison.
Mais j'comprends l'ironie de ta remarque, qui concerne pô tout l'monde, c'est bien connu ...
Cela dit, l'analyse des comportements de certains, c'est aut'chose et probablement plus complexe que le rapport entre le fait d'être motard (déjà, faudrait définir de quoi on parle précisément) et d'avoir quelques moyens financiers ... (à définir également).
Ben oui l'haricot, tout pareil....
Malheureusement, je me suis vu obligé de changer mon B12 à cause des lois à la con de la péta.... de la mairie de Paris...
J'ai pris un utilitaire sans coup de coeur et sans conviction.
Un truc à deux roues dans le budget que je m'étais fixé.
Ben oui, il a fallu que j'achète une BAR neuve aussi !!!
Bref !
S'il n'y avait pas l'aspect "pratique", j'arrêterais bien la moto...
VVVV
Salut
Cajo,
On parle bien du classement des ventes de machines NEUVES Donc exit le pov motard de la classe ouvrière qui rame pour s'acheter la pétoire d'occase de ses rêves...Citation
Par contre pour la classe ouvrière c'est plus difficile, et je connais quelques gus qui économisent tous les mois un p'tit billet ... et qui font gaffe à la machine, achetée souvent d'occasion, qui va rouler propre et fidèle pendant de longues années.
Là on est d'accord.Citation
Evidemment, pour d'autres, les sirènes de la consommation et les frustrations levées par le crédit vendu comme facile et pô cher (!), prendront le dessus sur la raison.
Perso, je gagne mieux ma vie que certains, et moins que d'autres. Mais je suis de l'ancienne école ( merci papa ). si je veux un truc pas forcément utile, j'économise et je me le paye après. Pas le contraire.
Et retrouver un scoot à 12000 ¤ et un trail à 16000 ¤ dans les 6 premiers
( et ça ne date pas de cette année ) a motivé ma remarque ironique.
Mais je continue à dire que la moto n'est pas une passion de pauvre.
( comme beaucoup de passion d'ailleurs )
Quant à la moto exclusivement utilitaire, je ne pense pas que ce soit la grande majorité.
V
Big> Le fait que ce soit une passion populaire n'est pas directement lié au coût.
Tiens, je suppose qu'il est nettement moins cher de faire du golf tous les week-ends, que de posséder et de rouler à moto même milieu de gamme.
Pourtant, on ne peut pas dire que le golf soit vraiment un loisir populaire.
Euh, en moyenne ça coûte plus cher de faire du golf que de la moto (bien entendu il existe des golfs vaguement plus accessibles et des motos carrément plus chères, mais je parle « en moyenne »).
L'accès à la route reste gratuit, tandis que l'abonnement annuel à un golf va de 1500 ¤ à 7000 ¤).
L'accès à la route, oui, mais pas l'assurance (500 à 1000 euros est courant surtout pour les jeunes), l'entretien, l'essence (300 à 400 euros pour 5000 bornes annuels), l'achat de la moto, de l'équipement, ...
Le golf était un exemple un peu extrême pour montrer que le côté bourge ou populaire d'un loisir ne dépend pas que de son coût
Pour le golf c'est parce que tu ne prends pas en compte les coûts cachés pour accéder aux golfs qui vont bien. C'est pas le matos ou même l'abonnement qui pose souci, c'est le parrainage ...
La notion de « populaire » évolue avec le temps. Par exemple, le tennis, jusqu'aux années 60, était un sport élitiste et il est devenu populaire. Même le golf se démocratise un peu.
Pour revenir à la moto, jusqu'aux années 60-70, justement, et encore plus des années 30 aux années 50, le motard était plutôt un « pauvre » qui n'avait pas les moyens de se payer une voiture.
Aujourd'hui, en effet, le coût de l'essence est devenu significatif (avant le choc pétrolier elle ne valait presque rien) et les assurances sont également relativement prohibitives (je suis un contre-exemple vivant, mais je suis aussi un vieux motard et j'ai une petite cylindrée, donc ce n'est pas significatif...).
Quant aux motos, même les petites cylindrées ont un coût (une mobylette, un Solex et même une 125 cm3 restaient très accessibles dans les années 70).
Tiens, cela m'inspire cette question : quel est le classement des trentes modèles d'occasion les plus vendus ?
Ils avaient fait un dossier là-dessus chez Moto Magazine, mais ça doit évoluer très vite...
Citation
KPOK
Tiens, cela m'inspire cette question : quel est le classement des trentes modèles d'occasion les plus vendus ?
C'est dans le lien du dossier.