Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

tiens, si j'allais voir la plage

avatar tom4 03-10-2016 09:18
tiens, si j'allais voir la plage

hello

hier midi, en rentrant du vide grenier, pendant que la pizza (maison) et la flam (maison) chauffaient, j'ai rapidement jeté un oeil à la météo. Uhm, soleil, température presque clémente (un petit 17). allez, je mange rapidos, et je vais voir la mer pour essayer de retrouver la petite route que j'ai pris en voiture un soir y'a 15j.
Donc hop, je mets un sous pull Btwin (bleu moche, mais efficace), je mets le GPS sur la moto, le reflex dans la sacoche de selle, et hop.
enfin hop, j'allume le gps, et je vois immédiatement l'icone "plus de batterie" qui clignote. bon, on va improvisationner du coup.
je vais faire original, je suis les panneaux routier. je reconnais la bifurcation vers Saint brévin, qui annonce les viiiiraaaaaaaaaaages !!!
petit village, je vois au loin la grande courbe que j'avais repéré.
miam miam
devant moi, un dacia duster qui se traine, je le déboite, et repère du coin de l'oeil un panneau "gravillons".
pfff, même pas peur.
pis je vois le virage. en fait, ils auraient du mettre un panneau "attention, présence de bitume sous les graviers". la route en est couverte. sur 5 km.
bah je sais pas, tout de suite, j'ai moins fait le malin.
heureusement, après 5km, tout rentre dans l'ordre, j'arrive sur la portion de route qui a déjà été refaite, qui tournicotoie un peu, avec un joli billard (français) au sol.
sur ce type de terrain de jeux, le speed est pas mal avec ses nouveaux pneus. je note juste qu'il va falloir que je revois complètement ma conduite. fini le "je sors de virage en 3, et j'essore aussi fort que je suis bête" du 300. là, faut y mettre un peu de finesse, sinon, va me falloir 48 points (ça m'ennuie un peu d'ailleurs cette impression de n'utiliser qu'un 1/3 du moteur)
j'arrive à saint brevin, je manque de m'en coller une en cherchant une place (ma faute, je roulais au ralenti, et au moment où j'ai vu une place à gauche, un type en custom a trouvé malin de me doubler, on a failli faire strike avec une porsche garée là, ça aurait été comique.

bref, petit tour sur la plage, quelques photos de char à voile, déception de voir tous les glaciers fermés, et pour le retour, je décide de changer de route, et de prendre des vraies routes à vaches, mes préférées.
enfin ça, c'était avant.
avec les nouveaux pneus, la moto tourne. par contre, ça reste sautillant, voir bondissant. autant j'étais bien à l'aise à l'allée, autant là, clairement, j'ai subi.
bon, j'ai découvert des coins sympas, des jolis paysages.
point positif de se faire secouer la couenne, je me suis salement trainé. en fait, j'ai bêtement calé mon allure sur une caisse qui roulait devant. heureusement qu'il avait calé son allure de limaçon asthmatique sur la mienne, comme ça, quand on a traversé un village limité à 70 et que j'ai remarqué en passant devant 2 piétons qu'ils étaient habillés en bleu et nous regardaient avec des jumelles bizarres, bah il s'est rien passé .
je sais pas si c'est le fait de me faire secouer, le bruit du pot (va vraiment falloir que je le change, c'est juste pas possible, même avec la chicane), mais j'étais clairement dans le gaz sur la fin du trajet, en mode "la bonne traj, c'est la bande grise entre les bandes vertes.

bon, coté positif, ça fait du bien d'aller voir la mer, de regarder les chars à voile, cerf volant et autre speedsail.

tom4, le coté wawawoum des 400 me manque un peu quand même

ps: grosso merdo : [goo.gl]

avatar l'haricot 03-10-2016 13:34
Re: tiens, si j'allais voir la plage

Citation
tom4

(ça m'ennuie un peu d'ailleurs cette impression de n'utiliser qu'un 1/3 du moteur)

J'ai le soucis inverse, la seven est si lisse que j'envoie de plus en plus, en toute bonne foi, sans pour auatnt trouver des sensations. Moi j'vous dit, un street bob, ça serait pas si cher....


Citation
tom4
le coté wawawoum des 400 me manque un peu quand même

...ou la ninja 250 si molle en duo....

Hier soir ballade vers le bord de mer aussi, avec mon nain en passager. Personne sur la route, aller, il est passager confirmé, j'ouvre en grand sur trois rapports et jusqu'à 140 maxi. Il a trouvé ça super chouette, moi j'ai eu la confirmation si il me la fallait que 1/ ça pousse pas ou 2/ j'suis carrément blasé !

avatar KPOK 03-10-2016 14:01
Re: tiens, si j'allais voir la plage

Citation

un street bob
c'est quoi cette histoire de Robert des rues ?

avatar dante 03-10-2016 17:55
Re: tiens, si j'allais voir la plage

Citation
KPOK
Citation

un street bob
c'est quoi cette histoire de Robert des rues ?

C'est par opposition au "beach bob" avec l'inscription "ricard" dessus ...

avatar Godzilla 03-10-2016 20:54
Re: tiens, si j'allais voir la plage

Citation
KPOK
Citation

un street bob
c'est quoi cette histoire de Robert des rues ?


Attends, ça me dit quelque chose....

C'est un acteur je crois.

avatar fift 03-10-2016 21:33
Re: tiens, si j'allais voir la plage

Non ça c'était Robert des Nos, des kits NOS.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter