Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Kronik : Nec plus ultra

avatar Koud'Pied o'Kick 04-10-2016 07:00
[kronik] Kronik : Nec plus ultra

Je suis ennuyé. Que prendre maintenant ? Parce qu'objectivement, j'ai la meilleure machine de la catégorie. Quoique je choisisse, je vais perdre d'un côté ou de l'autre. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 04-10-2016 08:11
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

'tain, tu lis dans mon esprit ou quoi.
je suis en train de fermer la boucle.
le speed n'est pas fait pour moi (ou je ne suis pas fait pour lui), et je suis en train de regarder vers des motorisations déjà possédées, où je sais que j'aime

tom4

avatar fift 04-10-2016 09:04
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

KPOK, n'est-ce pas ce qu'on appelle "l'âge de raison" ? *

On a fait le tour, non pas de toutes les bécanes, mais de nos besoins. On se connait, on sait jauger au premier coup d'oeil la moto - ou le scooter - qui nous correspond le plus. Juste ce qu'il faut. Ni plus, ni moins.
Et puis, on vieillit. On a moins envie de changer, parce que changer ça veut dire réapprendre, et qu'on n'a plus envie de perdre du temps à ça. Que notre corps s'est moulé aux défauts de la bécane, et qu'en trouver une autre signifierait le retour des douleurs aux épaules, aux fesses, au cou (rayer la mention inutile).
Qu'on devient sentimental.
Qu'on l'aime, cette moto qu'on connait par coeur, malgré (à cause de ?) sa difficulté à démarrer à froid, son petit jeu nécessaire entre la poignée de gaz et le starter qu'on fait sans même y penser.
Qu'on la conduirait presque les yeux fermés, une main dans le dos et l'autre chassant la buée sur la visière.
Qu'on sait tout de suite le jour où elle est malade, qu'elle tousse anormalement gras - ou bien au contraire trop sec.

Alors, une autre moto ? Plus mieux ? Ca veut dire quoi ?











* oui, je sais, c'est une manière plus jolie de dire "t'es vieux" ange

avatar XM 04-10-2016 09:05
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

j'adhère doublement au phénomène de la boucle et au nec plus ultra que constitue le scoobite pour rouler tous les jours toute l'année. perso ma boucle ressemble plus à une sinusoïde (xls 125, dtlc 125 full, dtr 200, k75, mostro 600, XV 535, versity 300 et XMAX 250)mais j'arrive à la même situation: plus pourquoi faire? bouffer du pneu, du carburant et du frein pour le plaisir? mais moins ça fait vraiment pas beaucoup...
mon XMAX a 124 000 km, j'attends le modèle 2017 pour voir si ça me titille, mais il va falloir prendre une décision quand même...

avatar L'iguane 04-10-2016 09:29
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Ah merci Fift, tu viens de me confirmer que contrairement aux apparences je ne suis pas encore vieux et encore moins raisonnable.

avatar fift 04-10-2016 10:04
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

J'en connais pourtant un qui ne voulait pas changer sa SV pipeau.

avatar Godzilla 04-10-2016 13:41
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Fift> Dans mes bras.sourire


Pour simplifier le changement, je vous conseille d'avoir comme moi un ministre des finances à la maison, ça vous resteint le choix.ange

Pis nec plus ultra ou pas, quand on vient de rouler pendant 19 ans avec le même modèle, ben on sait plus rien conduire d'autre.
On prend quelques habitudes au fil du temps.endormis
Et du coup, la recherche de la future occupe quelques soirées bien plus intelligemment que des séries télé abrutissantes sans interet. Ce serait même un genre de science de la recherche, c'est dire.

avatar KPOK 04-10-2016 14:01
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Citation

Ce serait même un genre de science de la recherche, c'est dire.
tu verrais c'te palanquée de signets dans le sous-dossier "bécanes possibles" de mon navigateur... timide

avatar Bronco 04-10-2016 14:28
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Comment tu peux prétendre avoir le nec plus ultra alors que c'est moi qui l'ai??? question

avatar l'haricot 05-10-2016 09:36
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Non mais laissez les gars, même si je roule avec une super meule, la seule, celle qui devrait rester au jeu du " et si tu devais en choisir une pour le reste de ta vie de motard".... c'est..... La Fzs 600. Y a pas à discuter . Souple pour rouler cool, rapide pour suivre tout le monde, confortable pour le pilote ET le passager, protection d'origine, conso mesurée, béquille centrale, grand coffre sous la selle, grosse autonomie, et en plus, disponible en deux looks.

Pourquoi j'en ai pas une? Alors là.....

avatar nuno 05-10-2016 10:06
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Citation
KPOK
Des commodos mal gaulés, c'est juste l'horreur au quotidien -et oui, il y a encore des bécanes aux commandes imbitables aujourd'hui.

sans rire... quand tu fais le plein et que tu dois remettre à zéro le trip

- Appuyer 4 secondes sur "Set", puis relâcher
- Appuyer sur "Set" pour sélectionner le trip
- Appuyer 4 secondes sur "Ok" pour passer en mode "remise à zéro" et relâcher
- Appuyer 4 secondes sur "Ok" jusqu’à se que le trip affiche zéro

Certains jours t'as envie de la brûler rien que pour ça!

tous tes potes te maudissent au moment de passer à la pompe...

avatar KPOK 05-10-2016 13:56
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Citation

Comment tu peux prétendre avoir le nec plus ultra alors que c'est moi qui l'ai???
Heuh... Nan, nan. J'ai encore vérifié ce matin, c'est moi qui l'ai. Toi tu dois rouler sur une autre.


Nuno : je compatis.

avatar Bronco 06-10-2016 08:42
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

Citation
KPOK

Heuh... Nan, nan. J'ai encore vérifié ce matin, c'est moi qui l'ai. Toi tu dois rouler sur une autre.

Là je dois dire que tu m'as mis un sérieux doute. Alors hier je suis descendu au garage, et j'ai tourné autour de ma meule à la recherche de la preuve irréfutable.

Au bout de 20 minutes, comme ça venait pas, j'ai eu l'idée de regarder sous la selle.

Et là:

avatar Bronco 06-10-2016 08:44
Re: [kronik] Kronik : Nec plus ultra

20161005_201735.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.