[actu] Kawasaki Z900
Evolution marquante de la Z avec un nouveau 4 cylindres de 948 cm3 et 125 chevaux, nouveau cadre treillis
... [www.lerepairedesmotards.com]
H2, Z650, Z900...
M'étonnerait pas que la future remplaçante de la ZX10 s'appelle Stinger...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-10-16 15:00 par L'iguane.
Salut
Peut être qu'on va avoir droit à une Big Horn, qui sait....
Même pas de freins radiaux.
Mon Aprilia de 2007 en avait déjà.
Freinage radial pour un roadster c'est comme la fourche inversée : du pur marketing.
Kawa fait comme en automobile, chaque génération enfle/gonfle pour remplacer la catégorie du dessus.
Dans 2 ans ils nous refont un 4 cylindres 750 et gonfle le Z1000 à plus de 1100.
Et sinon, le roadster rétro?...
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did49
Même pas de freins radiaux.
Mon Aprilia de 2007 en avait déjà.
Oui Et?
Sont très fort chez Kawa,
en 2003, on appelait ça un Z1000!
Et? tu m'a parfaitement compris
Et on se retrouve avec une machine moins bien équipée qu'il y a 10 ans.
Citation
did49
Et? tu m'a parfaitement compris
Et on se retrouve avec une machine moins bien équipée qu'il y a 10 ans.
je penses, que toi, par contre, tu as parfaitement compris le marketing, sachant que les étriers, radiaux, ça ne sert a rien...
a part qu'elle a à peu de choses près, les mêmes équipements qu'il y a 10 ans FREINS compris, il n'y a que l'ajout de l'ABS OBLIGATOIRE de différent!
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nuno
sachant que les étriers, radiaux, ça ne sert a rien...
Ah si, ça sert ! La preuve, les motos de piste en ont toutes !
C'est indispensable quand on veut modifier les diamètres des disques de frein, opération qui, on le sait tous, est extrêmement courante chez le motard lambda .
Rien à faire du marketing sinon je roulerai en sportive dernier cri alors que je suis encore avec justement mon Aprilia de 2007.
(et ses freins radiaux BREMBO).
A tous les rageux bavardeurs qui parlent sans essayer, qui se plaignent quand les constructeurs ne sortent rien de nouveau, mais qui se plaignent également des nouveautés sans les avoir essayées :
- la z900 2017 n'est pas un z1000 2007 maquillé, même si le moteur est quasi identique : le châssis n'a rien à voir et une moto çà n'est pas qu'un moteur ... plus légère, plus maniable à puissance équivalente, et même plus confortable.
- elle est même plus légère que le z800
- elle freine très bien sans étriers radiaux, comme beaucoup d'autres brèles d'ailleurs ...
je l'ai essayé, je l'ai trouvé vraiment très agréable à tous les niveaux.
Ah oui, elle n'est pas non plus bardée d'assistances électroniques et personnellement je trouve çà très bien mais çà n'engage que moi.
Merci Kawa.
Etre constructeur moto, c'est un commerce, certes qu'il faut rendre rentable, mais qui demande beaucoup d'engagement, et livré à une très rude concurrence ; leur but n'est pas de prendre les gens pour des cons car çà finit toujours par se savoir...
Pour avoir conduit des brèles sur les 20 dernières années, je ne peux que constater les progrès fait dans cette industrie.
et je lis souvent des choses bien négatives à leur sujet, ici ou ailleurs. Le français est râleur certes ...
La critique est aisée mais l'art est difficile, comme on dit aussi.
Ah oui je précise, je ne suis pas monomarque, je roule en Yam, en Kawa, j'ai roulé en Honda, et en ai essayé d'autres.