Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

avatar Philippe Guillaume 04-10-2016 19:00
[actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

L'esprit de la Panigale et de belles aptitudes routières : c'est la 939 SuperSport

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 04-10-2016 19:07
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Super idée !

Le retour des Sport-tourisme ?

Excellent !

avatar jamo 04-10-2016 20:39
avatar fift 04-10-2016 21:17
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Juste une précision : ce n'est pas une base de Panigale, mais une base de Monster (avec un carénage inspiré des Panigale). Cf le cadre et la position de l'amortisseur par exemple.
C'est la même recette que Honda avec sa CBR-F sur base de Hornet, ou Kawasaki avec sa Z 1000SX sur base de … je vous laisse deviner ange.

avatar Motard passager 05-10-2016 17:48
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Ducati a réinventé le VFR 800 en moins fiable et en plus cher ...

avatar waboo 05-10-2016 18:28
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

>Fift
la CBR650-F est sur base de CB650F (pas Hornet)

>Olivierzx
Fiabilité, à voir, mais pour perfs, chassis et sensations... l'italienne n'a rien à craindre.

avatar fift 05-10-2016 19:07
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Citation
olivierzx
Ducati a réinventé le VFR 800 en moins fiable et en plus cher ...


En plus sportif … et avec un vrai moteur (accessoirement …).
Quant au plus cher, quand on tape le 13 000¤, on n'est pas à 500¤ près.

waboo> Ah bon ? J'avais cru lire que le CBR650-F (au moins la première version) était sur base de Hornet. Ce qui ne change pas grand chose : c'est toujours une GT-Sport sur base de roadster.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-16 19:07 par fift.

avatar c@ssoulet 05-10-2016 19:07
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Pour l'instant, niveau design c'est la course au cul le plus court. Ça fait racingue. On ne peut plus rien foutre sous les selles, si on vire la bavette moche on se fait tartiner le dos de m***, c'est une torture pour les SDS. Bref, vivement que ça leur passe.

avatar waboo 05-10-2016 19:20
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

>Fift
oui, je parle de la nouvelle CBR650F (que je teste actuellement...)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-16 19:21 par waboo.

avatar xav 06-10-2016 14:23
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Bonjour

Je suis Ducatiste depuis 1993 , l'année ou le Mostro est sorti , cette moto m'a tellement plus que j'ai rongé mon frein pendant 10 ans avant de pouvoir m'en offrir une .

Et bien la nouvelle SS me fait exactement l'effet inverse .

Quand j'ai lu qu'il y avait la possibilité qu'une SS réaparaisse au catalogue que j'ai commensé à preparer ma femme à revendre le Monster 1200 que j'ai accheté il y a quelques moi .

Mais là !!!! NON !!!!

Pour la petite histoire j'ai eu 6 Ducati depuis 1993 .

Ma premiere impression : Japonisation , mélange entre une ER5 et un VFR et en cherchant un peu j'en trouverais surement d'autres .

Bon voilà , je m'arrete là.

Bonne route à toutes et tous .

avatar fift 06-10-2016 14:50
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Citation
xav
Ma premiere impression : Japonisation , mélange entre une ER5 et un VFR et en cherchant un peu j'en trouverais surement d'autres .

.

Pour l'ER5, faut chercher loin quand même. A part deux roues et un guidon, je ne vois pas le rapport.
Pour la VFR, bah, faut faire le reproche à la Panigale alors.

Quant à la japonisation (point avec lequel je suis d'accord), je ne vois pas en quoi c'est plus marqué sur cette SS que sur, au hasard, un Monster 1200 … pipeau.

Elle est juste dans la lignée des Ducati actuelles.

avatar dante 06-10-2016 15:23
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

ça arracherait le cul des constructeurs de faire des motos avec une selle passages utilisables ... sur une sportive extrême de la mort qui tue je veux bien mais là franchement ...

avatar fift 06-10-2016 15:50
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Dante, la première fois j'ai eu la même impression que toi, mais en y regardant à nouveau, à vue de nez la selle semble tout à fait correcte, et largement meilleure que sur bon nombre de roadster mid-size.
Notamment, le différentiel de hauteur avec la selle pilote est plutôt raisonnable, la selle elle-même se trouve juste à hauteur du réservoir ce qui augure d'une position pas trop penchée en avant. Ce qui choque le plus, c'est qu'il n'y a rien derrière - mais a priori, ça ne grève pas le confort.

avatar Godzilla 07-10-2016 09:32
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Ok, c' est esthétiquement travaillé, y' a de l' électronique sophistiquée dedans, elle tient certainement super bien le pavé, elle envoie sûrement du bois...

Mais les gens achètent des motos pour rouler, et de temps en temps ça roule sous la pluie (si, si), et donc je ne vois là-dessus que du garde-boue esthético-symbolique.

Pour rouler là-dessus, faut sacrifier petits détails confort et praticité, comme l'oblige la VFR depuis quelques années, remarquez.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-10-16 09:33 par Godzilla.

avatar Motard passager 07-10-2016 13:29
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Bizarres...en détail chaque partie est belle et bien designée (les feux, les commandes,le pot, la selle,...), mais l'ensemble pas du tout ! questiontriste

Genre les flancs qui forment une espèce de demi-sabot avec le bas carré c'est juste pas possible: gerbegerbe

ducati-supersport-939-s-rouge.jpg


Sinon coté matos/plaisir de conduire (voir en piste) pour sûr: elles doivent être supers ! super

avatar waboo 07-10-2016 18:08
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

L'esthétique d'une moto, ça se juge face à sois, pas sur des photos. Très différent en vrai. Ceci est valable pour nombre de modèles décriés sur papier.

Bon, ok, y'en a qui n'y gagnent pas grand chose.

avatar dante 09-10-2016 22:02
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Fift: ben quand même elle a l'air tellement courte que sur la photo, j'arrive même pas à la distinguer vraiment. Quant au fait qu'elle soit "mieux" que sur certains roadsters, j'ai le même grief contre sur pas mal de bécanes dans cette gamme aussi, ces arrières ridicules, ces selles riquiquis, cette absence de protection contre la flotte et j'en passe ...

avatar getback 10-10-2016 11:29
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Citation
fift
Quant à la japonisation (point avec lequel je suis d'accord), je ne vois pas en quoi c'est plus marqué sur cette SS que sur, au hasard, un Monster 1200 … pipeau.

Elle est juste dans la lignée des Ducati actuelles.

Je peux te garantir que la 848 n'a rien de japonais...
A part l'embrayage qui n'est plus à sec je vois pas...

Ca cogne en bas, t'es cassé en deux au bout d'une heure, la boite est pas tip top, c'est rigide comme un coup de trique, t'as aucune envie de la sortir quand il pleut... t'as l'impression d'avoir survécu à l'Armageddon après une demi heure dans les gros bouchons.

Et le pire, c'est que t'es content.

Sinon le principe de la supersport est une bonne (ancienne idée): faire une sportive raisonnable.
Par contre je la trouve loupée au niveau design ... c'est con pour une Ducati.

avatar dante 10-10-2016 13:34
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Ouais je suis plutôt d'accord aussi sur le design en général, je sais pas pourquoi moi mais je la trouve bof aussi.

Je pense que c'est d'avoir voulu absolument rappeler le design de la panigale (où d'avoir été fainéant), ce qui marche sur une hypersport fonctionne pas bien sur une sportive plus routière, y a un souci de proportions, d'équilibre générale, on se dit "elle est pas assez ramassée" pour une hyper sport ou "pas assez charpentée" pour une sport tourisme.

avatar fift 10-10-2016 15:22
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Pour l'esthétique, je suis assez d'accord avec vous deux ceci dit : je trouve qu'elle manque de cohérence notamment à cause de la découpe dans le carénage, dont on a l'impression qu'elle n'est là que pour montrer le reliquat de cadre treillis.

A voir en vrai quand même.

Getback> ma remarque sur la japonisation était surtout d'ordre esthétique et un peu ironique, vu qu'elle était proférée par un possesseur de Monster 1200 qui n'est quand même pas le plus "ducati" des Monster (esthétiquement parlant).

avatar getback 10-10-2016 15:26
avatar cressi1grg 07-12-2016 21:06
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Déception sur la nouvelle supersport :(
Grand amateur de Ducati SS et type ST2-3 ect ect (j'ai possédé la totalité de la gamme), je ne comprends pas la politique de Ducati.
La plaisir de la supersport etait le compromis. Le plaisir de pouvoir emmener un passager et lui faire découvrir une Ducati pilotée par un ducatiste pour ensuite se faire plaisir au guidon d'une 916 (panigale) ou st2 (plus rien) sur les vacances en duo. Ici on a complètement oublié le principe et tourné la ss vers l’égoïsme.
J'en ai discuté chez Ducati et le châssis serait étudié en ce sens... pour l'instant je vois mieux ma compagne derrière une monstro actuelle...

avatar fift 24-01-2017 22:36
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Bonjour à tous,

Je viens de voir cette nouvelle Supersport en vrai lors de la soirée de présentation.
Je confirme que la place passager est une vraie place, que la position de conduite est légèrement penchée vers l'avant (mais bien moins que sur les anciennes SS), un peu comme sur une VFR Vtec.
Esthétiquement, je dois bien avouer devoir revoir mon opinion : sans avoir un vrai coup de coeur esthétique, elle est cependant nettement plus belle qu'en photo et finalement assez désirable.

avatar fift 28-01-2017 14:33
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Au fait, pour ceux qui avaient des doutes quant à la selle passager, elle parait tout à fait acceptable :

31756886093_1165d2cda3_c.jpg


Les poignées passager sont dissimulées sous les côtés de la selle, ça parait pas mal fichu.

avatar dante 28-01-2017 19:57
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

On est un peu dans le royaume des aveugles pour le borgne je trouve, oui certes ce n'est pas une selle d'hypersport ridicule, pour autant je trouve pas cette place passager impressionnante non plus sur une routière sportive mais bon ...

avatar L'iguane 28-01-2017 20:12
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

La Monster de 93 sortirait maintenant, elle serait classée Roadster-GT...

avatar dante 29-01-2017 11:51
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

Oui c'est exactement ça, et la plupart des hyper sportives de l'époque serait en sport tourisme ...

avatar fift 29-01-2017 19:26
Re: [actu] Ducati 939 SuperSport et SuperSport S

L'Iguane, faut pas déconner, la Monster a toujours eu une selle arrière minimaliste qui en plus avait le mauvais goût d'être penchée vers l'arrière.
Dante, en revanche, oui, je suis bien d'accord pour les hypersports des années 90, elles ressemblent aujourd'hui plus à des sport-GT type ZZR qu'à des hypersports.

Pour en revenir à la selle de la Supersport 939, elle est bien plus confortable que celle d'une SSIe (pas bien compliqué ceci dit), et semble être un intermédiaire entre celle d'une VTR Firestorm et un VFR Vtec. Autrement dit, dans la droite ligne des sportives routières.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter