Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Le marché du scooter électrique

avatar Alexis Ferrant 28-09-2016 08:00
[dossier] Le marché du scooter électrique

Que représente le scooter électrique en France, existe-t-il des alternatives au BMW C Evolution ? Revue de détail du marché...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Shanghai 07-10-2016 22:20
Re: [dossier] Le marché du scooter électrique

je peux confirmer qu'un scooter électrique ne tombe quasiment jamais en panne, car pas d'huile, pas de chaine, pas de bougie, etc... si on peut le charger tous les jours qq part comme un téléphone portable, c'est un bon choix. j'ai pu noter un point négatif: certaines batteries perdent temporairement leur capacité quand leur température passe en dessous de 5 degré (cad si la batterie reste longtemps au froid) j'avais un e-Mo , 1790¤ neuf.
----
dans le monde, peu de scooters électriques, au total 35000 à peu près.
une exception de taille : la Chine.
dans ce pays, plusieurs dizaines de millions en service. les modèles à essence sont minoritaires. je ne sais pas pourquoi... peut-être simplement une loi.
le standard est : moteur optimal dans la roue, batterie double sous les pieds ce qui rend le scooter très stable, conduite pas agressive, pas de casque, bas prix ( 300 euro pour un équivalent 50 cm3 )
comme dit : il suffit d'une loi.
voici des photos récentes :
[photos.google.com]
----
l'électrique permet des nouvelles formes de véhicule : moteur dans la roue et batterie dans le cadre. un modèle épatant celui-là : [fr.dhgate.com];
j'ai vu à la télé une version avec rétroviseurs. si qqn homologue ce modèle pliant en 50 cm3 donc rapide, ça fait un excellent outil pour aller au travail en RER et faire les derniers km de chaque coté.
facile à charger au bureau et à la maison,
où c'est aussi involable.
les e-Bike ont énormément de succès en Allemagne car on peut les prendre dans les trains pour les balades ou le boulot... contrairement au scooter électrique.
dans la série : nouvelle formes possibles :
certains e-Bike sont des scooters déguisés en vélo : ils montent à 45 km/h et dans la pratique ( mais c'est officiellement interdit ) utilisés comme tel : ok dans les trains, casque vélo, pistes cyclables.
----
sans bruit c'est dangereux ? tout d'abord l'absence de bruit et pollution est un avantage énorme pour la ville. ensuite bien sûr il faut conduire en toujours pensant que les piétons et vélos ne vous entendent pas venir. un clignotant bruyant est une bonne aide en ville...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter