Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] La norme antipollution Euro 4

avatar Alexis Ferrant 12-10-2016 14:00
[dossier] La norme antipollution Euro 4

A quoi correspond réellement la norme Euro4 et surtout que va-t-elle changer pour nous autres motards ? On décrypte le sujet avec vous.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Aristoto 12-10-2016 15:11
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

bon topo pour comprendre les normes antipollutions.

avatar A-Lain 12-10-2016 15:33
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Bjr

Je n'ai jamais compris pourquoi on n'incitais pas les gens à rouler en 2RM.

OK, c'est pénible, la pluie, le bruit toussa, mais si par ex dans une ville comme BX ou il passe 80 000 véhicules par jours sur la rocade, tu avais 1000 2RM la circulation en serait d'autant plus fluide.

Là on est dans l'excellente situation ou une moto (ou scooter) roule à 40 ou 50 ou un peu plus sur une voie de 1.5 m de large max entourée par deux files de voitures à l’arrêt remplis de conducteurs énervés qui vont tout faire pour gagner... une place ou 10 secondes.

Merci.

avatar A-Lain 12-10-2016 15:36
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Sinon excellent topo, très simple qui contient de bonnes infos.

avatar Motard passager 12-10-2016 16:09
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

"Les petites cylindrées doivent ainsi se conformer à un maximum de 380 mg/km et les motos roulant à plus de 130 km/h à 170 mg/km."

En résumé les petites cylindrées circulant majoritairement en ville ont le droit de polluer 2 fois plus que les grosses circulant majoritairement hors agglo.

Je vois pas où est le gain en pollution ...

avatar Le Modérateur 12-10-2016 17:35
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Les petites cylindrées roulent moins et font moins de kilomètres, donc impact unitaire moins important ?

avatar A-Lain 12-10-2016 20:21
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Salut
oui j'avais vu cela aussi, je me demandais si le problème n’étais pas simplement technique, petit donc plus compliqué pour obtenir un résultat correcte sans forte dégradation des performances ?
Ou alors c'est que les constructeurs ont réussis un bras de fer.

Ou coquille ?

A+

avatar Motard passager 12-10-2016 21:11
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Ou tout simplement les petites sont en majorité en cycle urbain quand les grosses sont en mode croisière à 130-150...ca change tout côté conso et polluants !
clin d'oeil

avatar gibbon 14-10-2016 08:19
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

"Rebattre les oreilles" et non pas "rabâche les oreilles" !

avatar ilans 16-10-2016 06:09
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Une moto avec un moteur électrique ce n'est pas une moto c'est un vélo avec un moteur électrique!!!

avatar ilans 16-10-2016 06:18
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

une moto sans bruit et sans fumée c'est pas une moto c'est un vélo avec un moteur électrique

avatar Motard passager 16-10-2016 20:58
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Citation
ilans
une moto sans bruit et sans fumée c'est pas une moto c'est un vélo avec un moteur électrique
Bonjour,
Faudrait que tu pense à dire cela à John Mc Guiness.
John Mc Guiness au TT sans essence.
Bonne journée

avatar Alainvhuit 23-01-2017 19:57
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

100% des commentaires negatifs des motos électriques par ignorance: essayer pour vous faire votre propre opinion.... faites quand même attention vous risquez d'aimer et de passer pour un baltringue auprès de vos potes.....!!!

avatar E30CAB 24-01-2017 15:34
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

la fameuse vignette n'est pas comme on croit calculée avec l'age du véhicule moi même j'ai un trike catégorie l5e pour le type
il est de octobre 2008 donc si on se réfère au tableau ci dessous

CRIT'Air électrique : Tous les véhicules "zéro émission moteur" : 100 % électrique et hydrogène
CRIT'Air 1 : Euro 4 - Motocycles depuis le 01/01/2017, cyclomoteurs depuis le 01/01/2018
CRIT'Air 2 : Euro 3 - Motocycles entre le 01/01/2007 et le 31/12/2016, cyclomoteurs jusqu'au 31/12/2017
CRIT'Air 3 : Euro 2 - Entre le 01/07/2004 et le 31/12/2006
CRIT'Air 4 : Tout type - Entre le 01/06/2000 et le 30/06/2004

je devrais être en euro 3 et bien non je suis en euro 2 la il faudrait qu'on m'explique

avatar Ptit Loup1300 29-01-2017 19:38
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Allez, tout le monde se procure une vieille sympa d'avant 1986, avec la mention "Colection" en Z.1 sur le certification d'immatriculation, et hop !!!
.
Plus de RSV/VEI, plus de vignette infâmante, plus de restriction de circulation en zone polluée, pas de limitation géographique, assurance moins chère... Que demande le peuple ?!!!

avatar fift 30-01-2017 11:14
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

E30CAB> Le choix de la vignette CRIT'AIR n'est pas fonction de l'âge du véhicule, mais de sa norme d'homologation (laquelle n'est pas nécessairement liée à la date de mise en circulation). Ton trike a pu être homologué en Euro 2 mais mis en circulation plus tard.

avatar shacard 21-06-2018 10:16
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Sait-on a quel regime moteur sont faites les mesures des polluants ?

avatar shacard 21-06-2018 11:26
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Sait-on a quel regime moteur sont faites les mesures des polluants ?

avatar shacard 21-06-2018 13:54
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Sait-on a quel regime moteur sont faites les mesures des polluants ?

avatar shacard 17-07-2018 14:11
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 4

Je me reponds : en fait, c'est le cycle permettant d'etablir la consommation (WMTC) qui permet la mesure des polluants qui sont indiques en mg par km parcouru.
[www.unece.org]

Il y a 2 versions du cycle : un pour les vehicules n'atteignant pas 130km/h et un pour ceux les depassant.

Les changements de rapports et les vitesses de croisieres se situant la plupart du temps entre 4000 et 5000tr,ca pourrait expliquer que les constructeur reduise un peu le rendement moteur a ces regimes (d'ou des courbes de couple qui stagnent voir baissent)

avatar aximum 05-06-2020 14:56
Re: [dossier] La norme antipollution Euro 5

Dommage pour le moteur deux temps.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter