Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadster Aprilia Shiver 900

avatar Alexis Ferrant 08-11-2016 14:00
[actu] Roadster Aprilia Shiver 900

Aprilia fait évoluer son roadster Shiver avec un nouveau V-Twin de 900 cm3 délivrant 90 Nm de couple et compatible avec le permis A2

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 08-11-2016 16:27
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

Espérons que la nouvelle fourche résolve le problème de flou du train avant.

Un excellente moto, bien finie et valorisante, au moteur enthousiasmant.

avatar c@ssoulet 08-11-2016 17:40
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

Espérons aussi qu'une shiver sorte enfin la puissance annoncée. Normalement, 95 cv pour un 900, ça devrait quand même le faire.

avatar Motard passager 08-11-2016 19:45
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

La puissance la puissance...sur le papier c'est marrant et ca flatte au café du coin, mais en dynamique c'est souvent plus la même...qui roule au régime adapté à la puissance max sur la route (genre ex: un R1 a 11500 T/mn sur toute !) ?? clin d'oeil
Pi cassoul regardes les bancs réels de plein de machines VS la puissance annoncée, tu vas te marrer...ange

Si peuvent nous la faire en version dorsoduro je suis hyper chaud ! super content

waboo, les pb de flou c'est pas bien compliqué: sur ma dorso j'ai changé l'huile avant (30¤) et l'amorto arr pour un de factory (130¤) --> j'ai un meule parfaite pour moins de 200¤ ! super content clin d'oeil

avatar waboo 08-11-2016 21:42
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

Ah Ok the dude... Bon à savoir.

Effectivement la moto doit être bien mieux !

avatar Motard passager 08-11-2016 22:08
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

YESSS !!!

[moto.caradisiac.com]

supersuper
Vraiment essayez en une un jour...clin d'oeil

avatar Motard passager 08-11-2016 22:19
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

Citation
waboo
Ah Ok the dude... Bon à savoir.

Effectivement la moto doit être bien mieux !

Ouai c'est comme ça: on a des motos belles, pas mal conçues, et fiables pour "seulement" 7000 balles sourire, et bcp râlent que ce ne sont pas des rails absolus (sachant que la plupart d'entre nous ne poussent pas vraiment les machines dans leur retranchement..), une moto ca vit la route, et haut perchée comme un dorso forcément ça gigote...
Quand meme, y'a qu'à comparer avec des meules d'il y a 15 ans (j'ai commencé en svs650 2001) pour s'apercevoir du bcp mieux ! Et sachant qu'une meule qui gigote en virage "viril" ca ne fait pas chuter...NO

Et en effet avec de menus ajustement/frais (cf le site shiver750.org) on obtient mieux, voir beaucoup mieux si besoin (ressorts de fourche, amortos adaptables)

avatar RIKAOUETE77 09-11-2016 19:01
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

Bonsoir !!!
Ce qui me sidère sur beaucoup de nouveautés , ce sont leurs réservoirs de mobylette. Quand la moto me plait, je regarde ses caractéristiques ..... capacité reservoir : 13 Litres , 15 , 17 Litres.... pas content Bon baaaah !!!! tant pis , je ne pourrais pas faire de longues ballades sans faire un road book avec les stations carburant et pourtant , quelques une me font de l'oeil. j'aime

avatar Aristoto 10-11-2016 11:26
Re: [actu] Roadster Aprilia Shiver 900

Bonjour,

Je m'attendais à une tte nouvelle Shiver; bcp de pièces identiques à la mienne (2012). J'aime bien l'amorto et les jantes rouges. 900 cc ça doit être sympa pour le couple et baisser les régimes en vitesse de croisière.
Je la trouve jolie, même s'il manque un petit tête de fourche.

Le problème c'est la décote de nos montures... moins de 4000 ¤ pour une moto de 22 000 de 2012 ABS et pot akra en bon état, par forcément envie de remettre +/- 6000 ¤.

V à tous

avatar brunetclarisse 30-04-2017 10:59

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter