[actu] Paris : forte hausse des embouteillages
La Région Ile de France publie un rapport présentant la forte hausse des embouteillages à Paris depuis la fermeture des voies sur berge
... [www.lerepairedesmotards.com]
Anne Hidalgo a le soutient des parisiens, elle pense déjà à la prochaine élection. Elle se moque complètement des impacts pour les non parisiens qui vivent en ile de France. Elle ne changera rien, elle va même aller beaucoup plus loin. C'est quand même fou que se type de loi ne soit pas géré au niveau régional, et que pour satisfaire les intérêt de 2 milions de parisiens, 10 autres millions en subissent les conséquences.
c'est très bien, les gens vont ptetre comprendre que 1 par bagnole, c'est débile
tom4
Il faudra quand-même établir le bilan carbone de ce surcroît d'embouteillages. A priori il sera négatif et donc l'objectif initial avoué se sera pas atteint...
J'ai vu le reportage sur TF1 : augmentation de la circulation sur le quart nord-est du périph et sur l'A86.
Autrement dit, deux secteurs totalement déconnectés du report de circulation lié à la fermeture des berges (périph sud, boulevard Saint-Germain). De là à y voir une manoeuvre de com' de la part du conseil régional d'IdF, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement …
Je ne dis pas que la fermeture des berges est une bonne chose (j'habite à côté du bd saint-germain, donc je suis "un peu" concerné par le report de circulation), mais les arguments avancés par Valérie Pécresse sont un peu pitoyables.
Salut
moi j'em tape, je ne vis pas et je ne vivrais pas à paris (sauf à être au chômage depuis 3 ans ... et encore).
ET dans mon coin, en moto je vis très bien.
TIENS pour les écolos, plutôt que d'inventer des taxes, pourquoi ils n'inventent pas des primes pour ceux qui abandonnent la voiture pour le 2RM ?
(Ce n'est pas en Hollande ou ils ont fait des modifications des horaires de travail pour que les gens arrêtent de perdre leur temps en voiture ?)
Hein qu'elle est bonne la question ?
Salut
Normal avec le Beaujolais Nouveau
J'suis avec Pesquet.
V
Citation
LANN
Salut
moi j'em tape, je ne vis pas et je ne vivrais pas à paris (sauf à être au chômage depuis 3 ans ... et encore).
C'est bien ça, c'est sympa et ça valait le coup de venir le dire ...
Fift: en même temps le rasoir d'Ocham laisserait penser que ....
Effectivement, ça semble l'explication suffisante la plus simple .
Citation
fift
Je ne dis pas que la fermeture des berges est une bonne chose (j'habite à côté du bd saint-germain, donc je suis "un peu" concerné par le report de circulation), mais les arguments avancés par Valérie Pécresse sont un peu pitoyables.
venant de Vpecresse qui est un modèle d'intégrité, ça serait étonnant :)
tom4
Moi, sans lire le rapport, je le constate tous les jours...
Et je suis loin d'être le seul.
VVVV
la mesure au doigt mouillé, y'a pas mieux :)
tom4
Eric> Il y a plusieurs facteurs qui jouent également : la période de l'année (l'automne est la saison où il y a le plus de bouchons), le fait que les embouteillages augmentent régulièrement tous les ans, etc.
Difficile de faire la part des choses - même si évidemment, la fermeture d'un tel axe a forcément des répercussions loin d'être négligeables. Je le constate sur le boulevard Saint-Germain, qui est probablement l'axe sur lequel se répercute le plus de la circulation intra-muros.
Ceci dit, ce n'est évidemment pas en quelques mois qu'on juge l'intérêt d'une telle mesure. Les flux vont nécessairement se rééquilibrer, certaines zones aujourd'hui pas encore touchées vont voir leur circulation augmenter, ce qui devrait limiter un peu l'impact sur les axes qui aujourd'hui supportent la majorité du report de circulation (périph' sud et bd saint-germain).
Juste à titre de comparaison, il n'y a aucun axe Nord-Sud similaire traversant Paris. Il n'y a non plus aucun axe similaire d'Est en Ouest. Et pourtant, on n'a jamais entendu personne en réclamer la création.
voilà
il faut aussi attendre que certains (pas tous hein, faut pas rêver) se dise que
- tiens, pour faire du paris-paris, je pourrais laisser ma caisse et trouver autre chose
- à force d'entendre raler, des employeurs se disent que "tiens, le télétravail, ça peut être aussi une bonne idée"
- tiens, mon voisin là, il bosse sur mon chemin, plutot que de prendre 2 bagnole, on peut faire caisse commune
- etc etc
tom4
tom4, pour faire du paris-paris, la plupart des gens prennent le métro. Ca fait longtemps que les parisiens se sont rendu compte que le réseau intra-muros était vachement plus pratique que la bagnole, sauf contrainte spécifique. Le nombre de trajets automobiles intra-muros est suffisamment réduit pour que ça n'ait qu'un faible impact.
j'avais des collègues qui faisaient du paris paris en caisse. on n'avait beau se foutre de leur gueule quand ils mettaient 1h30 pour 1/2t de perif, rien à faire :(.
sinon, oui, je sais que le paris-paris représente une faible part du traffic.
tom4