Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : forte hausse des embouteillages

avatar Alexis Ferrant 17-11-2016 09:50
[actu] Paris : forte hausse des embouteillages

La Région Ile de France publie un rapport présentant la forte hausse des embouteillages à Paris depuis la fermeture des voies sur berge

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 17-11-2016 13:27
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Anne Hidalgo a le soutient des parisiens, elle pense déjà à la prochaine élection. Elle se moque complètement des impacts pour les non parisiens qui vivent en ile de France. Elle ne changera rien, elle va même aller beaucoup plus loin. C'est quand même fou que se type de loi ne soit pas géré au niveau régional, et que pour satisfaire les intérêt de 2 milions de parisiens, 10 autres millions en subissent les conséquences.

avatar tom4 17-11-2016 15:46
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

c'est très bien, les gens vont ptetre comprendre que 1 par bagnole, c'est débile

tom4

avatar Motard passager 17-11-2016 16:08
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Il faudra quand-même établir le bilan carbone de ce surcroît d'embouteillages. A priori il sera négatif et donc l'objectif initial avoué se sera pas atteint...

avatar fift 18-11-2016 10:56
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

J'ai vu le reportage sur TF1 : augmentation de la circulation sur le quart nord-est du périph et sur l'A86.

Autrement dit, deux secteurs totalement déconnectés du report de circulation lié à la fermeture des berges (périph sud, boulevard Saint-Germain). De là à y voir une manoeuvre de com' de la part du conseil régional d'IdF, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement …

Je ne dis pas que la fermeture des berges est une bonne chose (j'habite à côté du bd saint-germain, donc je suis "un peu" concerné par le report de circulation), mais les arguments avancés par Valérie Pécresse sont un peu pitoyables.

avatar A-Lain 18-11-2016 12:17
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Salut

moi j'em tape, je ne vis pas et je ne vivrais pas à paris (sauf à être au chômage depuis 3 ans ... et encore).

ET dans mon coin, en moto je vis très bien.

TIENS pour les écolos, plutôt que d'inventer des taxes, pourquoi ils n'inventent pas des primes pour ceux qui abandonnent la voiture pour le 2RM ?

(Ce n'est pas en Hollande ou ils ont fait des modifications des horaires de travail pour que les gens arrêtent de perdre leur temps en voiture ?)

Hein qu'elle est bonne la question ?

avatar Motard passager 18-11-2016 13:19
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Salut
Normal avec le Beaujolais Nouveautimide

















J'suis avec Pesquet.
V

avatar fift 18-11-2016 13:21
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Citation
LANN
Salut

moi j'em tape, je ne vis pas et je ne vivrais pas à paris (sauf à être au chômage depuis 3 ans ... et encore).

C'est bien ça, c'est sympa et ça valait le coup de venir le dire ...

avatar dante 18-11-2016 14:20
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Fift: en même temps le rasoir d'Ocham laisserait penser que ....

avatar fift 18-11-2016 14:54
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Effectivement, ça semble l'explication suffisante la plus simple .

avatar tom4 18-11-2016 19:44
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Citation
fift

Je ne dis pas que la fermeture des berges est une bonne chose (j'habite à côté du bd saint-germain, donc je suis "un peu" concerné par le report de circulation), mais les arguments avancés par Valérie Pécresse sont un peu pitoyables.

venant de Vpecresse qui est un modèle d'intégrité, ça serait étonnant :)

tom4

avatar eric 12 bandit 19-11-2016 11:27
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Moi, sans lire le rapport, je le constate tous les jours...

Et je suis loin d'être le seul.


VVVV

avatar tom4 20-11-2016 17:40
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

la mesure au doigt mouillé, y'a pas mieux :)

tom4

avatar fift 21-11-2016 14:31
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

Eric> Il y a plusieurs facteurs qui jouent également : la période de l'année (l'automne est la saison où il y a le plus de bouchons), le fait que les embouteillages augmentent régulièrement tous les ans, etc.

Difficile de faire la part des choses - même si évidemment, la fermeture d'un tel axe a forcément des répercussions loin d'être négligeables. Je le constate sur le boulevard Saint-Germain, qui est probablement l'axe sur lequel se répercute le plus de la circulation intra-muros.

Ceci dit, ce n'est évidemment pas en quelques mois qu'on juge l'intérêt d'une telle mesure. Les flux vont nécessairement se rééquilibrer, certaines zones aujourd'hui pas encore touchées vont voir leur circulation augmenter, ce qui devrait limiter un peu l'impact sur les axes qui aujourd'hui supportent la majorité du report de circulation (périph' sud et bd saint-germain).

Juste à titre de comparaison, il n'y a aucun axe Nord-Sud similaire traversant Paris. Il n'y a non plus aucun axe similaire d'Est en Ouest. Et pourtant, on n'a jamais entendu personne en réclamer la création.

avatar tom4 21-11-2016 15:12
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

voilà
il faut aussi attendre que certains (pas tous hein, faut pas rêver) se dise que
- tiens, pour faire du paris-paris, je pourrais laisser ma caisse et trouver autre chose
- à force d'entendre raler, des employeurs se disent que "tiens, le télétravail, ça peut être aussi une bonne idée"
- tiens, mon voisin là, il bosse sur mon chemin, plutot que de prendre 2 bagnole, on peut faire caisse commune
- etc etc

tom4

avatar fift 21-11-2016 15:48
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

tom4, pour faire du paris-paris, la plupart des gens prennent le métro. Ca fait longtemps que les parisiens se sont rendu compte que le réseau intra-muros était vachement plus pratique que la bagnole, sauf contrainte spécifique. Le nombre de trajets automobiles intra-muros est suffisamment réduit pour que ça n'ait qu'un faible impact.

avatar tom4 21-11-2016 16:59
Re: [actu] Paris : forte hausse des embouteillages

j'avais des collègues qui faisaient du paris paris en caisse. on n'avait beau se foutre de leur gueule quand ils mettaient 1h30 pour 1/2t de perif, rien à faire :(.
sinon, oui, je sais que le paris-paris représente une faible part du traffic.

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter