Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

avatar L'iguane 30-11-2016 14:38
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Ca y est, la pastille Crit'air pointe le bout de son nez...

On nous l'a présentée comme un dispositif gratuit et facultatif (uniquement les jours de circulation restreinte).

[www.service-public.fr]

On apprend maintenant qu'elle sera payante et obligatoire...

[www.lesechos.fr]

Et les Provinciaux, si vous montez à Paris vous êtes aussi concernés.
Quant aux autres, ne vous réjouissez pas trop vite, ça devrait se généraliser dans toutes les grandes villes... Il n'y a pas de petits profits ! 4,18¤ par véhicule, je viens de leur lâcher 12,54 ¤...


Et quand ça sera généralisé, il suffira de décréter qu'il faut la renouveler tous les ans...

avatar TOM 30-11-2016 14:43
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Quand on était gamins, on nous apprenait à l'école que les rois fainéants ne foutaient rien et écrasaient leurs sujets d'impots pour organiser leurs fetes.......

....2016, heureusement tout cela a bien changé!

bombe

avatar Panpan_a_moto 30-11-2016 14:44
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Tite question de la part d'un belch' ... si je descends sur Paris par exemple, dois-je me munir d'une pastille un peu comme la vignette autoroutière suisse?

avatar L'iguane 30-11-2016 14:48
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

J'aurais tendance à te répondre oui puisque le dispositif est censé s'appliquer à tous les véhicules.
Maintenant, pour faire une demande de pastille sur certificat-air.gouv.fr avec une immatriculation Belge, bonne chance...

avatar eric 12 bandit 30-11-2016 15:49
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

furax


Non contente de m'avoir obligé à me séparer de mes véhicules, il faut encore raquer et décorer les nouveaux avec leurs merdes autocollantes...


VVVV

avatar Berny 30-11-2016 16:18
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Citation
L'iguane


Et quand ça sera généralisé, il suffira de décréter qu'il faut la renouveler tous les ans...

Bah évidement que ce sera a renouveler, puisque ils veulent durcir les normes en fonction du temps, donc les dates valables pour tel ou tel vignettes vont changées et comme ton véhicule, lui, aura toujours la même date...

Honteux, mais alors à un point.

A croire qu'ils veulent se rattraper sur l'échec de l'écotaxe PL et faire payer les autres, avec des petites sommes certes, mais beaucoup plus nombreuses....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-16 16:19 par Berny.

avatar CLEW 30-11-2016 16:55
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Salut,

Rien n'est gratuit en ce bas monde... encore une fois nous découvrons que l'on ne peut jamais faire confiance à nos chers politiciens.

Ce que j'aime c'est Elément qui plongera sans doute les franciliens dans une certaine perplexité : les autos et deux-roues les plus anciens (immatriculés avant janvier 1997 pour les premiers et avant juin 1999 pour les seconds), qui n'ont en théorie déjà plus le droit de circuler dans Paris en semaine et pendant la journée mais qui ne s'en privent pas, seront exclus des précieux autocollants commandés à l'Imprimerie nationale et ne devront donc pas en arborer en 2017
En savoir plus sur [www.lesechos.fr]
tout à fait Thierry, le simulateur avec la norme euro2 en vigueur pour les motocyclette mises en service jusqu'au 01/01/2001 on obtient une vignette catégorie 3... (et catégorie 2 pour celles répondant à la norme euro 3 et catégorie 1 pour celles répondant à la norme euro 4).

Je suis aussi allé sur le site de la ville de Paris où j'ai lu Les premières interdictions concernent des véhicules de plus de 15 ans, dont l’entretien et l’usage coûtent cher chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord, j'ai une BAR de 1996 qui me revient bien moins cher qu'un plus récente. Je ne pourrai pas faire autrement que de passer par un mécanicien pour faire l'entretien d'une voiture récente alors que je peux faire quasiment toutes les opérations d'entretien moi-même sur ma vieille-totomobile-mazout... ce qui me revient moins cher


V

Etienne

avatar Motard passager 30-11-2016 21:20
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Avant de raler ,et la en l occurence sur la vignette,un peu de lecture messieurs.....
[www.motomag.com]

avatar Godzilla 01-12-2016 09:39
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Certes, mais le matraquage médiatique a bien commencé, comme ça les esprits seront prêts quand la loi la rendra obligatoire.

J'ai quand même l'impression que les moutons que nous sommes sont beaucoup beaucoup trop gentils.

avatar Motard passager 01-12-2016 22:16
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Citation
LAURENT COLAS
Avant de raler ,et la en l occurence sur la vignette,un peu de lecture messieurs.....
[www.motomag.com]
.


Elles sont ou les bonnes nouvelles...
Ah non pardon, je re-formule.
.
Ou sont les moins mauvaises nouvelles qui nous permettraient de nous réjouir des très mauvaises ?
.

avatar Panpan_a_moto 02-12-2016 07:22
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Citation
L'iguane
J'aurais tendance à te répondre oui puisque le dispositif est censé s'appliquer à tous les véhicules.
Maintenant, pour faire une demande de pastille sur certificat-air.gouv.fr avec une immatriculation Belge, bonne chance...

Merci L'iguane... vivement faire le test ... sans pastille.

avatar L'iguane 06-12-2016 18:56
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Pastilles reçues.
Elles sont énÔrmes ! surpris 75 mm de diamètre !
Ca va être du meilleur goût sur les motos !

avatar eric 12 bandit 06-12-2016 20:09
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Ben oui, il faut qu'un agent des forces de l'ordre puisse la voir de loin.
C'était ça ou tous les doter de jumelles. ange


VVVV

avatar Motard passager 07-12-2016 07:09
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Citation
L'iguane
Pastilles reçues.
Elles sont énÔrmes ! surpris 75 mm de diamètre !
Ca va être du meilleur goût sur les motos !
Bonjour,
Quoiiiiii, ne me dis pas qu'elle rentre pas dans une très bonne photocopieuse couleur flute
Bonne journée

avatar CLEW 07-12-2016 12:17
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Citation
L'iguane
Pastilles reçues.
Elles sont énÔrmes ! surpris 75 mm de diamètre !
Ca va être du meilleur goût sur les motos !

Bin entre les vignettes d'assurance, du CT et celle-ci, le pare-brise des BAR ne va plus permettre de voir ce qui se passe sur la route. Quant à l'apposer sur un 2RM, ça va commencer à être coton...

avatar Motard passager 07-12-2016 12:40
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

vignettes2.jpg

avatar Motard passager 07-12-2016 12:58
avatar eric 12 bandit 07-12-2016 13:00
Re: Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possib' que t'en réchappes...

Citation
CLEW


Bin entre les vignettes d'assurance, du CT et celle-ci, le pare-brise des BAR ne va plus permettre de voir ce qui se passe sur la route. Quant à l'apposer sur un 2RM, ça va commencer à être coton...

Il me reste un peu de place sur le casque. ange


Alf, si tu veux, j'ai une imprimante A3.


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy