Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

avatar Koud'Pied o'Kick 06-12-2016 10:00
[kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Ta quête de la moto collant au mieux à tes envies est vaine : aucun constructeur ne te la livrera jamais. Une moto est affaire de compromis industriels, pas de satisfaction de la clientèle. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 06-12-2016 10:29
Re: [kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Qu'est-ce qui animait les créateurs de marque à leurs débuts ? cette passion initiale a-t-elle disparue à l'heure industrielle ? et quels sont les constructeurs encore passionnés aujourd'hui ?

avatar froggyfr99 06-12-2016 11:20
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Les constructeurs passionnés ne vendent pas au dessous de 100kEUR.
Si tu veux une chiotte qui te convienne, faut passer des mois dans l'abris de jardin à te geler les miches et à te ruiner en pièces pas possibles ...

avatar Godzilla 06-12-2016 12:11
Re: [kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Pas grave tout ça, aujourd'hui, on "personnalise" des motos pour en faire des "modèles uniques" à coups d'accessoires hors de prix vendus sur catalogue, genre Rizoma.

avatar Le Modérateur 06-12-2016 12:34
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

parce que pour être passionné, il faut vendre cher ou si on vend cher on est obligatoirement passionné ?

avatar Paultracer 06-12-2016 14:04
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Eh oui, on se prends à rêver à la meilleure et la plus belle qui soit pour soi. Après avoir joué sur 4 motos en cinq ans, on s'aperçoit assez vite que celle que l'on cherche n'est toujours pas là 😟Le porte feuille se vide démesurément à chaque visite chez le concess. Et l'on vous annonce déjà que votre nouvelle et belle rutilante est en train de se faire distancer par sa nouvelle mouture bardée d'électronique et de témoins sur le tableau de bord. Et de plus, associer ses rêves en ces temps de contrôle divers et variés : CT qui nous pends au nez, interdiction de rouler les jours pairs ( demandez aux Parisiens quelle galère ils vivent aujourd'hui), chaussées se dégradant à vue d'oeil va devenir une gageure que peu d'entres nous oseront encore tenter. Mesdames et messieurs les concessionaires et fabricants, inventez vite la moto fantôme...
V

avatar Bronco 06-12-2016 14:20
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Parce que je suis versatile: je ne m'habille pas le lundi comme le dimanche, et je ne mange pas toujours la même chose à la cantine.

avatar l'haricot 06-12-2016 15:48
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

C'est peut-être pas la moto idéale qui manque, finalement, mais plus l'éternelle insatisfaction du client qui fait que les constructeurs ne pourront jamais pondre la perle. PArce qu'en plus, il faut qu'elle plaise et qu'elle flatte l'égo. Pas simple...

avatar alain81 06-12-2016 20:23
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Le problème n'est pas que pour les motos !

On est toujours insatisfait de pas mal de choses en général !!

avatar tom4 06-12-2016 21:18
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

solution : une moto par usage.
problème: la taille du garage

tom4

avatar Gourmand 06-12-2016 21:36
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Si on savait ce que l'on veut la vie serait ennuyeuse bien souvent, pour la moto comme pour les autres biens matériels comme tous les 6 mois sort le produit "totalement inutile donc parfaitement indispensable, donc je le veux" dixit Tom4 dans un ancien post, cela n'est pas près de s'arrêter.
Maintenant il y a quand même des machines qui apportent beaucoup de ce que l'on peut désirer, ...









les BM par exemple sourire

avatar Godzilla 07-12-2016 10:02
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Citation
Gourmand
Si on savait ce que l'on veut la vie serait ennuyeuse bien souvent


Heureusement.

Depuis quelques temps, je me vois bien avec une Morini Corsaro ou une Benelli 1130 TNT dans le garage.
Ca comblerait la partie animale de mon cerveau, mais désolerait toutes les autres parties qui, elles, verraient plutôt une vieille Transalp multifonctions....au bord des larmes

avatar tom4 07-12-2016 12:38
Re: [kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

pareil
si j'étais raisonnable, je reprendrais une versys

tom4, mais chui pas raisonnable

avatar Godzilla 07-12-2016 19:01
Re: [kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Allez, disons une 899 TNT, c' est moins cher.bombe

avatar KPOK 07-12-2016 21:11
Re: [kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Si on savait ce que l'on veut la vie serait ennuyeuse carrément mieux.
Et j'expliquerai pourquoi prochainement.

Citation

les BM par exemple
trop gros
passera pas.

avatar XM 08-12-2016 07:46
Re: [kronik] Kronik : Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

KPOK,
c'est vrai qu'il paraît que c'est dans la frustration qu'on se construit, et je te remercie de nous aider à grandir, mais la méthode fait quand même penser à celle des constructeurs sus-cités: t'a aimé la dernière, tu vas adorer la suivante, et gnagnagna...
steuplé, c'est bientôt "prochainement"?

V une fois que les doigts auront dégelés du trajet de ce matin

avatar KPOK 08-12-2016 09:02
Re: [kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

Normalement d'ici la fin de l'année. Probablement pas mardi prochain, mais peut-être le suivant.

avatar Motard passager 14-12-2016 21:52
Re: [kronik] Pourquoi tu n'auras jamais la moto qui te convient

La kronik est un peu amère.

J'aime bien le chapô, discret parce qu'hyper visible, qui entérine le passage de la kronik au rythme mensuel... super content

Pour certains, la moto idéale n'existera donc jamais ? Pour d'autres, dont je suis, les motos idéales ont existé, elles sont même nombreuses. C'est juste qu'elles n'existent presque plus aujourd'hui...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy