Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

avatar La Rédac' 08-12-2016 08:00
[Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Quelle est votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud ? La Rédac vous livre ses Z'humeurs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 08-12-2016 19:54
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

en hiver, faut vraiment que j'ai pas le choix pour sortir la moto.
donc pour moi, ça sera vélo (ça réchauffe), bus, et éventuellement voiture pour grande distance :)

tom4

avatar Bronco 08-12-2016 19:58
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Tain les mecs demain je prends l'innova pour respecter la circulation alternée. J'avais pas vraiment besoin de ce topic pour me rappeler les joies des morsures du froid...

avatar L'iguane 08-12-2016 20:23
avatar KPOK 08-12-2016 21:22
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Citation

la circulation alternée
Un jour les Inova, l'autre jour les Cub ?

avatar Godzilla 08-12-2016 21:36
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

sourire

Je me suis rendu compte brutalement que j'avais toujours pas remis la doublure de mon blouson la semaine dernière.
Trop tard, j'étais parti.

A cinq heures le matin, ça m'a piqué un peu.:-}

Mébon, y'a les vrais, pis les autres...gnarf

Ceux qui choppent un rhume en moto, et ceux qui baillent bien au chaud dans leur caisse.

avatar Motard passager 08-12-2016 21:39
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Alors un tour de cou en polaire (3¤ eBay), ca change pas mal la donne en évitant le froid dans cette partie et le casque (+ insonorisation qui fait pas de mal), des chaussures de moto chaudes (v Quattro chaipukoi a 60¤ sur le coincoin, achetées comme neuves) les jambes c'est kway rando (15¤ chez ´cathlon) et les mains c'est gants d'hiver + pares mains applaudissement

--> essayez ! C'est 30¤ la paires, facile à poser/enlever (si look bof pour l'été) et ca protège bien les doigts/la main du vent gelé à 150...triste

Avec ca (pas si chiant...) je tiens env 30-45mn en route mixte et autoroute avant que ça pique vraiment clin d'oeil

avatar Motard passager 08-12-2016 22:30
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

perso ,tour de cou polaire,gilet de corps dammart ,collant damart et gant hiver....ca marche jusqu a 30 minutes a -1....

avatar jeandemi 08-12-2016 23:29
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Pour avoir chaud



Zut, ça ne va pas à partir de ma tablette
triste


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-16 23:31 par jeandemi.

avatar ben35 09-12-2016 06:00
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

collant thermique, surpantalon de cosmonaute, veste de vélo isolante sous le cuir et gants chauffants... ça le fait jusqu'à 0°C après ça finit toujours par traverser ...

avatar tom4 09-12-2016 07:52
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Je confirme, les pares mains, c'est assez efficace

tom4

avatar Thor 09-12-2016 11:22
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Gants chauffants, quand tu as essayé, tu ne t'en passes plus. Les pieds c'est bon, franchement, c'est à côté du moteur, pour le visage tour de cou ou bandana, une petite doudoune fine sans manche sous le cuir (qui peut être remplacée par du plastique à bulle, le truc qu'on utilise pour protéger la marchandise dans les cartons, beaucoup mieux que le vieux truc du journal ou du carton) et un collant sous le pantalon. J'ai plus jamais froid.

avatar cricridu34 09-12-2016 14:44
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Serge, si l'hiver tu vas en Nouvelle-Zélande, la-bas c'est l'été. Tu es donc hors sujet. Et d'accord avec Philippe, le point faible, ce sont les gants. Alors, les poignées chauffantes sont idéales. A mon avis, mieux que les gants chauffants qui peuvent être oubliés à la maison quand les poignées sont ad-vitam sur la moto. Pour le reste, les tenues modernes me donnent satisfaction, mais il faut s'équiper matin et soir et ça prend du temps. Je fais plus de 100 bornes chaque jour, dans l'Hérault, et certains matins y sont bien frisquets.

avatar gruik08 11-12-2016 13:17
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

rouler en plein décembre en Australie ? je ne souhaite ça à personne

[youtu.be]

avatar Dany 12-12-2016 21:55
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Tour de cou, superposition de t-shirt (manches courtes, manches longues) gilet polaire, pull, caleçon long, deux ou trois paires de chaussettes superposées... Pour aller chercher le pain, ça va...

avatar Lea 15-12-2016 14:40
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : Votre astuce pour rouler l'hiver et rester au chaud

Bonjour,
C’est l’une des premières questions que je me suis posées quand j’ai commencé à faire de la moto. Étant menue, je voudrais savoir s’il existe des blousons spécialement conçus pour cette activité. Je voudrais quelque chose qui tient chaud, mais qui ne soit pas pour autant énorme. J’avoue que la doudoune que j’utilise en ce moment n’est pas très pratique.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter