Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[cours moto-école]apprentissage bizarre

avatar Motard passager 11-12-2016 14:35
[cours moto-école]apprentissage bizarre

Salut
Je passe le permis moto,
Mon moniteur n'arrete pas de se foutre de nos gueules, ils nous traite sans cesse de simplets, de mongoliens, d'idiots..
Quand un eleve a des difficultes et n'ose pas trop y aller c'est un bon a rien, quand l'eleve est plus vigoureux alors c'est un kéké qui se la pete!!
Si une nana pose une question elle est traitée de blonde qui ne comprend rien..
Au debut il me fesait rire ms la j'en peux plus des propos sexistes
Une nenette se gamelle en moto lui il est mort de rire, bouge pas pr venir en aide, ou alors gueule comme un malade apres l'eleve...
il ne veut repondre a aucune de nos questions car "vous trouver tout sur internet" "c'est ecrit sur google" "regardez youtube"
L'autre jour une petite nenette s'est barrée en chialant car elle s'est gamellé au demi tour ,apres s'etre foutu de sa gueule il l'a jetté come une merde..elle s'est enfuie du cours..ce qui l'a bien faite marrer..on l'a jamais revu et pourtant elle a payé son permis...
c'est systematique ,des que l'eleve part faire le tour du plateau ,il le tartine direct live! "regarde moi le celui la ca faite 2mois que je me le traine il est toujours pas foutu de faire son plateau"
"et lui alors quand on est pas fait pour la moto on fait du velo"
"et elle alors vous savez combien je paye pour entretenir les motos?! si c'etait les votres vous les feriez pas tomber!"
"et ce debil il connaite meme pas le parcours!!"
"et lui c'est pas un mongolien ca fait 2 fois qu'il passe le permis"
.Quand je suis arrivée, zeros explication..
Quand on est nouveau zero explications. Il nous montre juste quelle moto on prend.
Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres moto ecoles
Ici on est plusieurs sur un moto qu'on se fait tourner..
J'ai perfectionné les notions de patinage, le passage des vitesses, l'equilibrage des freins sur internet grace a des sites comme celui ci ou des tutos youtube..
je sais meme pas si mon niveau est ok ou ds la courbe normale je suis un peu depitée

avatar Le Modérateur 11-12-2016 18:17
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

"Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien."

là, on a un soit-disant moniteur qui n'a aucune notion de respect et n'a apparemment aucune notion de pédagogie...

moi, je dis, fuyez... changez d'école...

la moto doit rester une passion... il reste à trouver la bonne...
à lire pour choisir la prochaine :
comment choisir sa moto école

avatar kiko 11-12-2016 18:51
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Salut,
si s'est un employer, fait un courrier à sont patron. Si non, barre toi de la dedans et fait lui de la pupe sur le net.
Perso, j'ai continuer à aller à mon auto école, long temps après avoir le permis en poche, ils était cool.

avatar Nounours48 11-12-2016 18:53
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Il est moniteur où c'est le patron ?

Si ce n'est qu'un moniteur allez voir son boss et expliquez lui que quand on paye c'est pour un service, pas pour se faire insulter ( ou alors ce n'est pas le même genre de service ... ).
Et que si il ne change pas / met un autre moniteur vous demandez le remboursement des heures non-effectuées.

D'ailleurs comme conseil pour choisir ne jamais tout payer dès le début, ça verrouille et la moto-école est en force en cas de soucis.

avatar TOM 12-12-2016 09:12
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Etre commerçant, c'est une vocation et tu traites pas les gens comme ça sinon tu perds ta boutique.

Ce mec doit être un ancien militaire ou un ancien coach de foot. Il a la sensation qu'il a droit de vie et de mort sur ses Clients.

Le problème, c'est que si tu gueules, c'est comme à l'école quand tu te plaignais, il va tout faire pour t'enfoncer.

Passe ton permis au plus rapide en te bouchant les oreilles et tu regleras tes comptes en partant, ce sera mieux........et quand on te demanderas ou tu as passé ton permis, tu lui feras la pub qu'il mérite. Je te prédis que dans les 2 ans la boite est fermée

nul

avatar Akula 12-12-2016 11:01
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Citation
TOM
Ce mec doit être un ancien militaire ou un ancien coach de foot. Il a la sensation qu'il a droit de vie et de mort sur ses Clients.

Bah oui, c'est tous des abrutis, c'est bien connu !!! pipeau

avatar TOM 12-12-2016 11:30
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Citation
Akula
Citation
TOM
Ce mec doit être un ancien militaire ou un ancien coach de foot. Il a la sensation qu'il a droit de vie et de mort sur ses Clients.

Bah oui, c'est tous des abrutis, c'est bien connu !!! pipeau

C'est de l'humour par la globalisation, mais c'est aussi une part d'expérience et j'ai jamais dit qu'ils l'étaient tous.

Si tu es militaire tu as forcément connu des formateurs comme ça et dans le foot j'en ai aussi connu pas mal.....Ils pensent que la violence des propos et l'humiliation font partie de la formation.

Faut pas se vexer pour ça, on essaie de rassurer notre ami qui passe un mauvais moment, alors que ça devrait être un plaisir....




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-12-16 11:36 par TOM.

avatar CLEW 12-12-2016 12:14
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Citation
TOM

Ce mec doit être un ancien militaire ou un ancien coach de foot. Il a la sensation qu'il a droit de vie et de mort sur ses Clients.

J'adore les images d'Epinal, les clichés de comptoir ont la vie longue... même si je ne connais pas d'ancien entraîneur de foot. Et toi Tom, ne serais-tu pas l'un des deux ? ouf

avatar TOM 12-12-2016 14:23
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Citation
CLEW
Citation
TOM

Ce mec doit être un ancien militaire ou un ancien coach de foot. Il a la sensation qu'il a droit de vie et de mort sur ses Clients.

J'adore les images d'Epinal, les clichés de comptoir ont la vie longue... même si je ne connais pas d'ancien entraîneur de foot. Et toi Tom, ne serais-tu pas l'un des deux ? ouf



Non, je n'étais que le père de 3 gamins au foot et je trouvais le discours de certains entraineurs à la mesure du moniteur d'auto école cité plus haut, tout à fait pitoyable.

Et là, les propos étaient tenus pour des enfants de 10 ans, vous imaginez le coté éducatif.....

Je suis d'une génération qui a aussi subit le "service militaire" et l'image d'Epinal, c'est quand même du vécu.... vous trouverez beaucoup de gens qui ont eu ce ressenti à l'armée, faut pas jouer les faux-culs.

Mais bon, je reconnais qu'il faut pas non plus généraliser, et foutre tous les militaires et les entraineurs dans le même panier (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs).

J'ai rencontré aussi des entraineurs normaux et excellents et certains militaires qui savaient etre des vrais meneurs d'hommes avec respect (c'est un pléonasme).

avatar Nounours48 12-12-2016 15:30
Re: [cours moto-école]apprentissage bizarre

Pour revenir sur tes conseils si personne ne fait remonter au patron de la moto-école les méthodes de son moniteur ça peut durer longtemps.

Tu as également le levier de ton inscription si tu n'as pas tout payé d'un coup.

De toute façon ses résultats à l'examen doivent être à la mesure de sa "formation" ...

Quand je pense qu'une amie qui vient d'avoir l'agrément moto l'a raté la 1ère fois pour "manque de pédagogie" !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter