Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Essai] On teste la Triumph Bobber

avatar Alx-i 15-12-2016 09:18
[Essai] On teste la Triumph Bobber

Succès commercial et référence historique d'un marché fleurant bon la "belle époque" motocycliste, les Triumph Bonneville étoffent leur gamme avec une nouvelle égérie, la Bonneville Bobber. Machine incontournable, à l'image puissante et rebelle, le bobber symbolise à lui seul la liberté farouche de son pilote. A l'instar de son homologue plus versatile, le scrambler, il se positionne en caïd du bitume, mettant en avant une esthétique marginale aussi puissante qu'épurée.

Inspirées de la production européenne motocycliste, plus légères, que les libérateurs américains avaient découvert à la sortie de la guerre, ces pionniers conçoivent alors des machines dépouillées. Originellement, un bobber est un custom dépourvu de tout artifice non dévolu à la performance, de l'Anglais "bobbed", c'est-à-dire coupé, simplifié. Le concept était d'améliorer les motos, tant en partie-cycle qu'en mécanique, mais en conservant le cadre de série, et surtout à moindres frais.

02.jpg


Pour 2017, Triumph fait donc revivre un style passionnel au travers d'une machine au style cinglant, fier et sans compromis. C'est aux environs de Madrid que nous prenons le guidon de l'éternelle rebelle.

avatar dante 15-12-2016 13:09
Re: [Essai] On teste la Triumph Bobber

Et heu il est où l'essai en question? J'ai raté un lien?

avatar waboo 15-12-2016 18:51
Re: [Essai] On teste la Triumph Bobber

Non, essai en cours cher Dante.

(et c'est bien...)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter