Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

avatar Koud'Pied o'Kick 20-12-2016 07:00
[kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Heureux le motard qui possède une bécane rien à battre, une de ces bonnes à tout faire qui démarrent sans rechigner le matin, loin des divas des vitrines. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 20-12-2016 09:50
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Salut
Je les lis rarement, mais elle a attiré mon attention cette rubrique... attiré surtout par le Big mono...
Mon plus grand regret : Lâcher mon 800 DR vieux de 13 ans et en état neuf pour acheter ma Katoche.
J'aurais du acheter la SMR pour le WE et garder le DR pour la semaine...
Des fois ont fait des trucs cons
V

avatar Godzilla 20-12-2016 09:57
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

sourire

Ah tiens, j' en ai une...
Pis ça fait tout pile 17 ans qu'elle est à môa.

avatar Motard passager 20-12-2016 10:45
avatar Geolo 20-12-2016 10:46
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

La mienne c'est un 1100 ZZR de 1990.

avatar froggyfr99 20-12-2016 13:15
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Chez nous c'est la CB500 de madame.
La meilleure bécane du monde ... pas la plus jolie, mais la meilleure!

avatar Surfeur 20-12-2016 13:56
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Aaaaah, la bécane dont on ne peut pas se séparer... en l'occurrence, mon DR 650 RSE! De 94, acheté en 97...
Là j'ai des "petits" frais prévus dessus pour la rouler de nouveau (étrier avant, maître cylindre... plus un cliqno qu'un con m'a cassé). Mais jamais au grand jamais je ne la vendrai! Même pas y penser... D'ailleurs, qu'est-ce que ça vaudrait en occas' vu l'année, les bornes, le style?? Malgré quelle soit belle avec son bleu électrique, très propre pour son âge, super économique et pratique et utile et joueuse et pourvoyeuse de sensations (sans risquer le grand excès de vitesse) et... Bref, c'est ma bécane!

Et attention: comprendre que le rien à battre ne vient pas de leurs propriétaires qui les bichonnent mais des Autres, ceux qui ne peuvent pas comprendre: pourquoi des brelles pareilles roulent encore, pourquoi on les aime... PARCE QUE.

Ps: Eh BIG83, pourquoi t'as fait ça?! Vas vite la rechercher!

avatar fift 20-12-2016 14:03
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

C'est clair, cette bécane là, c'est la meilleure moto du monde.
Moi, c'était la sevenfifty.
Me demandez pas pourquoi je l'ai vendue, hein.

La bécane qui dort dehors, qui démarre après deux mois sous la neige, qui te pardonne tes oublis d'entretien.
Celle qui en 50.000 km ne t'a jamais laissé en rade.
Ah si, une fois : une ampoule de tableau de bord. Juste avant le passage d'un acheteur.
Histoire de te rappeler quel ingrat tu fais.

avatar lassoun 20-12-2016 17:43
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

pour ma part,c'est mon gsx 1100 ez,elle a fait le tour du compteur,ça freine pas,une fourche de 103 sp mais un moteur authentique...

avatar emmanuel naudin 20-12-2016 18:24
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

J'aime bien la tête que font les gens qui me demandent ce que j'ai comme moto, et à qui je réponds "une R1100R".....alors quand en plus je leur dit que c'est ma deuxième, que j'ai depuis maintenant deux ans et demi parce que j'ai toujours regretté d'avoir laissé partir la première....j'y mettrais bien une p'tite guzz v11 Sport à côté , mais j'ai pas les sous, alors la beumeuh m'emmène partout , en arsouille, en ballade pépère, et au boulot tous les jours, avec grand pare-brise, déflecteur, pare-mains de GS, top-case et valises si nécessaire!!! Que demande le peuple!! (en plus elle à à peine 114 000 kms, je peux encore l'user un moment!!)

avatar Motard passager 20-12-2016 19:25
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Bonjour,

HOULALALALALALALALA COMMENT QUE TU VAS DERROUILLER, ERREUR.... GROSSE ERREUR...
.
.
J'ai deux motos qui correspondent presque aux "rien à battre".
Presque, parce que :
Je n'en connais pas les limites (et qui peut prétendre connaitre les limites de sa meule ?)
Elles voient repartir beaucoup de brelons qui vont plus... non pardon...moins vite et qui sont plus... non pardon moins beaux (c'est pour cela qu'ils repartent).
Mes potes ne ne me disent pas "tu l'as encore", mais plutôt " tu voudrais pas me la vendre"
Ce sont celles que beaucoup m'envie mais je m'en fiche je ne les aient pas pour cela.
Sinon pour le reste c'est bon, mes gros cubes coutent 93 ¤ l'année en assurance, démarrent après plusieurs mois d'inactivité (ou plutôt de torture démontage-remontage).
.
BON MAINTENANT "SHAME ON YOU" coime dit la blondasse péroxydée.
Dans ta panoplie de DR, XJ, CB et tutti quanti il manque les air/huiles de Suz'....
RHAAAAAAAAAA tu vas te faire fouetter par la genèse de Banditmania
Tu n'as même pas cité le 600 Bandit dans les rien à battre.
Bonne journée

avatar KPOK 20-12-2016 21:11
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Alf : je ne me souviens pas d'avoir jamais roulé sur un air-huile, d'où l'oubli.

avatar eric 12 bandit 20-12-2016 21:14
avatar piblokto 20-12-2016 21:34
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

J'ai la meilleure de toutes ! Et vu mon age et son kilométrage (ou l'inverse) elle me survivra certainement ma CB...

avatar erpaludi 20-12-2016 22:03
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

idem mon hornet 600 de 2007 un regal de tous les jours

avatar Motard passager 20-12-2016 22:55
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Citation
KPOK
Alf : je ne me souviens pas d'avoir jamais roulé sur un air-huile, d'où l'oubli.
Bonjour,
Déboule à la maison, je viens de finir de mettre "propre" de roulage une des deux.
Je te prête mon vieux RIB si tu rentre dedans,
T'oublies :
Les lois pollution,
Les lois "sans" ch'vals,
Les lois fait "pad'bruit" parce que pour un temps je restaure le collecteur d'origine et que j'ai monté le collecteur/"silencieux" complet Nikko de 90 (la même année que le RIB d'ailleurs...).

Et t'oublieras plus le reste.
.
Profites en, celle la est toute montée en gommards tendres avec les suspensions a peu près propres (quo que un chouïa dur derrière faut que je corrige cela pendant les vacances).
.
Sinon au cas ou cela te parait trop dangereux et non politiquement correct, j'ai un malheureux FZS qui a 129 cc de moins, qui est (a ce qu'on peut lire ici ou là) "linéaire" et "sans âme".
Au plaisir.
Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-12-16 22:59 par Alf.

avatar l'haricot 21-12-2016 11:05
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Tu causais l'autre jour de la meule parfaite qu'on aura jamais. J'avais répondu que ça venait plutôt du motard qui changeait sans cesse d'avis. Ça peut pas être autrement, sinon....

- pourquoi on revendrait notre première meule, surtout pour ceux qui n'étaient pas soumis à un bridage de novice?
- pourquoi on se séparerait de cette seven fifty qui en plus de toutes ces qualités en remontre aux machins énervés que sont les roadsters "modernes" ( hornet, z, etc...)?
- pourquoi on boncoiniserait cette ER-6 qui consomme que dalle, dont tout le monde se désintéresse pour peu qu'ils roulent sur des R1, et qui, àl'attaque de concert avec une CB500, fait se poser beaucoup de questions au dit proprio de R1 ( ils sont contrés les deux, là! Ou alors j'ai un problème moteur!)
- pourquoi on revendrait cette "moto-graal", qu'on a attendu si longtemps mais qui finalement ne convient pas à ton usage ( si t'attend longtemps, c'est parceque c'est un rêve, alors normalement tu la gardes quand même et t'achètes autre chose pour tous les jours...)?

L'EGO! (Qui cohabite des fois avec trois potes, " Thunenplusouenmoins", "Paslaplaceaugarge-Tesfoustoi", "Yavaihunepromochériejtejure").

Quand tu réussis à mettre cette sale bête en cage, tu peux respirer un gros coup et rouler sur pile ce qu'il te faut. Et c'est souvent une meule que t'avais pas forcément vu venir. Rarement celle qui fera baver tes potes, ou pas tous. Vous noterez que ça marche avec pas mal de truc, le coup du Ranabattre. Pour le scoot du fiston, on a souvent comme retour " Bah pourquoi tu lui a pas pris une Derbi ou un Booster?" Parceque ça coûte le triple, que ça roule à 45 quand même, et que le temps que tu remontes le moulin de ta mob à boîte, il aura roulé 6 pleins!

J'ai aujourd'hui une Honda. Alors que j'ai passé mon temps de jeune chien fou à les railler. Trop lisse, trop fade, même madame s'était endormi lors d'un essai de VFR... Et pas une grosse ni méchante. Une Seven fifty. 92, selle confort et top-case. Et bien cette moto est passée du statut de moto transitoire pour reprendre le gros cube après deux ans de Ninja 250 à celui de belle moto qui me va parfaitement. Pas chère, pas gourmande en essence, confortable, permettant d'embarquer un passager très correctement sur toute distance. Le seul truc qui fait lâcher quelque chose de positif aux Aigles de la route est l'état dans lequel elle est du haut de ses 24 piges. Genre de compliment qu'on fait aux vieux " Ah bah dis-donc, tu les fait pas". Si t'avais deux sous de culture motocycliste, tu saurais que c'est pas au cataloqgue cette année, kiki. ;)

Depuis que j'ai vendu la Ninja, j'ai coupé les ponts avec le pote à égo, là, Paslaplaceaugarge-Tesfoustoi.... Elle aurait été bien, au chaud avec la Seven fifty, ma sportive...

avatar wideview33 21-12-2016 11:54
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

20 ans que je démonte / remonte l'intégralité de mon gsxr 750 de 1990. J'en connais le moindre boulon et le moindre de ses caprices.
Et j'en ai eu une pelleté d'autres mais... C'est la seule qui me reste. Parceque quand tu te fais vieux, tu réduis au strict nécessaire et au pur plaisir.
Alors oui, je me fais poser par le premier roadster de 100 CV qui passe. Oui,je prends autant d'angle qu'avec une R5 de 1980 et ça couine de partout. Et oui, il m'arrive d'avoir le chéquier qui chatouille quand je vois une Ducati panigale...
Mais putain qu'elle est belle ! C'est mon bébé, mon amie. Celle que je vais voir quand ça va pas fort.
Et accessoirement celle que les voleurs ne prennent pas quand ils ouvrent ton box: rien à battre de celle-là ! Prends plutôt le 1000 tout neuf...

avatar l'haricot 21-12-2016 20:30
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Tu causais l'autre jour de la meule parfaite qu'on aura jamais. J'avais répondu que ça venait plutôt du motard qui changeait sans cesse d'avis. Ça peut pas être autrement, sinon....

- pourquoi on revendrait notre première meule, surtout pour ceux qui n'étaient pas soumis à un bridage de novice?
- pourquoi on se séparerait de cette seven fifty qui en plus de toutes ces qualités en remontre aux machins énervés que sont les roadsters "modernes" ( hornet, z, etc...)?
- pourquoi on boncoiniserait cette ER-6 qui consomme que dalle, dont tout le monde se désintéresse pour peu qu'ils roulent sur des R1, et qui, àl'attaque de concert avec une CB500, fait se poser beaucoup de questions au dit proprio de R1 ( ils sont contrés les deux, là! Ou alors j'ai un problème moteur!)
- pourquoi on revendrait cette "moto-graal", qu'on a attendu si longtemps mais qui finalement ne convient pas à ton usage ( si t'attend longtemps, c'est parceque c'est un rêve, alors normalement tu la gardes quand même et t'achètes autre chose pour tous les jours...)?

L'EGO! (Qui cohabite des fois avec trois potes, " Thunenplusouenmoins", "Paslaplaceaugarge-Tesfoustoi", "Yavaihunepromochériejtejure").

Quand tu réussis à mettre cette sale bête en cage, tu peux respirer un gros coup et rouler sur pile ce qu'il te faut. Et c'est souvent une meule que t'avais pas forcément vu venir. Rarement celle qui fera baver tes potes, ou pas tous. Vous noterez que ça marche avec pas mal de truc, le coup du Ranabattre. Pour le scoot du fiston, on a souvent comme retour " Bah pourquoi tu lui a pas pris une Derbi ou un Booster?" Parceque ça coûte le triple, que ça roule à 45 quand même, et que le temps que tu remontes le moulin de ta mob à boîte, il aura roulé 6 pleins!

J'ai aujourd'hui une Honda. Alors que j'ai passé mon temps de jeune chien fou à les railler. Trop lisse, trop fade, même madame s'était endormi lors d'un essai de VFR... Et pas une grosse ni méchante. Une Seven fifty. 92, selle confort et top-case. Et bien cette moto est passée du statut de moto transitoire pour reprendre le gros cube après deux ans de Ninja 250 à celui de belle moto qui me va parfaitement. Pas chère, pas gourmande en essence, confortable, permettant d'embarquer un passager très correctement sur toute distance. Le seul truc qui fait lâcher quelque chose de positif aux Aigles de la route est l'état dans lequel elle est du haut de ses 24 piges. Genre de compliment qu'on fait aux vieux " Ah bah dis-donc, tu les fait pas". Si t'avais deux sous de culture motocycliste, tu saurais que c'est pas au cataloqgue cette année, kiki. ;)

Depuis que j'ai vendu la Ninja, j'ai coupé les ponts avec le pote à égo, là, Paslaplaceaugarge-Tesfoustoi.... Elle aurait été bien, au chaud avec la Seven fifty, ma sportive...

avatar jeckill13 22-12-2016 18:14
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

La mienne c'est un FZS 1000 Fazer. Je la prend tous les jours pour bosser

avatar Dinosaure Volant 23-12-2016 02:42
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Bonjour,
Survivant,ancien,"as been"......c'est selon.....ma N°337 BFG (1982)achetée chez KRAJKA m'énerve ,après les 188 000 Km de rodage il y a tous les quinze jours l'ampoule STOP qui brule !!. Où est passée la qualité !.
Elle roule moins car elle sort quand la 1100RT de 1996 tousse ...

avatar gruik08 24-12-2016 13:18
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

la + mieux c'est la mienne, excellente nul part mais pas mauvaise partout, démarre toujours au quart de tour, 50 000 bornes en 1 an par tous les temps un gros nettoyage par mois, de l'huile, une chaine bichonée, le garage de temps en temps, et roule ma poule , je lui en mets plein la goule, m'en fous vais jamais la revendre, et toujours la banane au guidon

j'aime ma vieille !

avatar langloismarcel 26-12-2016 19:44
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Bonjour,après avoir roulé sur un peu tout de la 650 ténéré bon gros mono, un Yam 900 div de 1999 d'une sobriété exemplaire et peu onéreuse en entretient,un 1100 GSXF restauré entièrement et victime d'un abruti d'automobiliste qui m'a coupé la route la suz parti à la casse aprés avoir passé un an et demi dessus, trois suz 1200 bandits de 2005 et 2006 dont 1 nacked débridé un truc de fou, et un entièrement restauré de A à Z, un 1000 Vstrom superbe pour l'éclairage, un suz maxi scoot 650 excutive burgman qui m'a valu un retrait de permis fin 2006 de 2 mois ben oui ça parait pas mais ça envoie l'animal!!!!!!!!aujourd'hui ayant pris de l'âge s'fait vieux le motard, je roule avec un yam 1200 FJ de 1987 (celle avec les antis plongés de fourche) elle aussi entièrement restaurée,plus d'un an de travail dessus, elle me convient parfaitement, j'ai plaisir à faire des ballades pépére pour sur que les jeunots qui me double doivent bien s'marrer sous l'intégral, mais elle à un avantage, elle attire les regards la "grand mère" et est loin d'être molle. Au rythme ou je roule, elle sera encore là quand je mangerai les pissenlits par la racine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Lanig 26-12-2016 21:07
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Brrrrrrrooouuuuuuuuuuuuu, ça c'est mon increvable CX 500, elle tourne à l'huile de banane et peut s'enterrer 5 ans pour redémarrer comme un oisillon au printemps ... bon un peu lourd l'oisillon évidemment, mais c'est un des plaisirs de ce tracteur : 220 kg à sec, aucun freinage digne de ce nom, échauffement des biceps indispensable et une bonne dose de savoir-faire en matière de pilotage. C'est du fun assuré, sans complexe derrière les roadsters qui ont tout, mais dont on ne peut profiter qu'à fond partout tellement elles sont aseptisées et sans véritable caractère (là je parle de KARAKTERE, pas de puissance bête);-D
Et adeptes des courbatures et des maux de lombaires et autres cervicales, vous oubliez tout sur son dos tellement elle est confortable et la position de conduite naturelle.
Voili voilou, vivement le printemps !

avatar Ptit Loup1300 03-01-2017 17:22
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Une bonne vieille Yamaha XJ, intemporelle et en béton, rien de tel pour te faire oublier toutes ces conneries qu'on entend débiter à longueur de journée sur l'inconscience du motard et sa dangerosité...

avatar Dany 03-01-2017 21:58
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Combien je regrette ma Sevenfivty et ses 104000 bornes qu'un abruti de caisseux a renversée (et moi avec) en quittant un stationnement... Elle est partie à la casse ! au bord des larmes

M'en fous, depuis, j'ai racheté aussi ancien : une Suzuki freewind 650 !...

(Tiens, au fait, j'arrive pas à modifier la bécane que je possède dans mon profil... Comment qu'on fait ? Merci...)

avatar Manu5108 05-01-2017 16:30
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Ta visité mon garage pour ecrire cette article? Une Africa Twin de 89 y a pas plus élitiste...

avatar kiko 06-01-2017 12:03
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Salut a tous
Moi je m'éclate sur mon virago 240 de 93 pas d'ABS, de fourche inversée, d'élèctronique a gogo, et je prend les kéké dans les pifpaf, ok sa frotte un peu des cal pied, mais un coup de frein à tambour pour la remise en ligne et sa repart, et puis je sais pour quoi j'ai mal au fion.
Quel pied se V Twin
Non elle n'est pas à vendre, plutôt vendre mon FJR
A + KIKO

avatar CLEW 06-01-2017 12:57
Re: [kronik] Le bonheur des bécanes rien à battre

Citation
eric 12 bandit
Ah !!!!!!


Les SACS... speed





VVVV

Y'en a plus, le M. de chronopost est venu les chercher pour faire les livraisons

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy