Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

avatar Philippe Guillaume 28-12-2016 07:00
[conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

Manque d'attention, mauvaise lecture de la route, excès de confiance : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter à moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Harchibald 28-12-2016 12:38
Re: [conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

sourire Bonjour.

"Ne partez donc jamais du principe que l'on vous a vu"

Oui, un bref coup de klaxon peut réveiller l'inattentif (ve).

Perso, j'ai pas fait. Résultat ma ST 2 détruite et moi en vrac triste - mais c'est du passé maintenant sourire

Bonne route.

avatar Eu'l Pierrot 28-12-2016 14:27
Re: [conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

Et la règle incontournable : "J'y vois pas, j'y vais pas !" clin d'oeil

avatar Dugom 28-12-2016 21:43
Re: [conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

On n’en parle pas à l'auto-école, mais avec la pratique, tu apprends:

Ne pas doubler un véhicule haut ou sans vitre, car vous ne verrez pas à droite et il peut y avoir une route qui vient de cette droite et au final peut être un véhicule qui ne peut pas vous voir non plus, qui finira au milieu de la route, car partant vers sa gauche et donc inévitable. Résultat, vous êtes mort...

Dans les virages à gauche, vous voyez peut être bien qu'il n’y a personne qui arrive sur la route de droite avec une vue bien dégagée, donc aucun risque pour gazer, sauf que si un mec arrive d'en face et décide de prendre à sa gauche, il va vous couper la route et c'est franchement inévitable. Résultat, vous êtes mort...

Toujours penser que personne vous a vu sera votre meilleur moyen de survie, à chaque intersection même si vous avez la priorité roulez de telle sorte que vous soyez capable de vous arrêter si l'on vous barre la route. Vous passerez peut-être pour un con avec votre ultra sportive à 20.000¤, mais serez toujours en vie. À méditer.

La moto c'est pas un jeu vidéo, vous n'avez qu'une seule vie, si ça tape, vous n'allez pas vous retrouver tout neuf, devant l'hôpital avec -300$ comme dans GTA, ou sur votre bécane clignotante comme dans Ride/MotoGP...

[www.youtube.com]

avatar Dugom 28-12-2016 22:05
Re: [conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

Je rajoute que lorsque je parle de routes pour les intersections, ça peut aussi être des sorties d'habitation/usine.

J'ai déjà entendu, moi je connais cette route par coeur, là on peut aller à fond et doubler pas de danger, sauf que dans ce virage à droite, ya effectivement aucune intersection, juste une maison bien renfoncée, et un petit portail en retrait, quand le mec qui habite là est en train de sortir de chez lui, vous pensez vraiment pouvoir vous arrêter? Si le mec par à gauche, il va prendre les deux voies... Moi perso ma moto en virage elle s'arrête pas. Mais vous pilotez peut-être mieux que moi.

Ne jamais faire confiance aux potes/collègues sur la qualité/danger de la route. C'est votre vie qui tient le guidon.

avatar Panpan_a_moto 29-12-2016 09:49
Re: [conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

De toutes façons, moi je roule toujours au-dessus de mes pompes ... Z'avez déjà fait de la moto en mode poirier ?

avatar jeandemi 01-01-2017 14:03
Re: [conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

Une fois par an en moyenne, il m'arrivait à l'abord d'un carrefour où j'avais la priorité, de voir une voiture arrêtée au stop, son conducteur me regardant, puis regardant à sa droite (où il n'y avait généralement rien) puis me regardant (et ainsi de suite quelques fois), puis démarrant quand je suis tout près !
Il aurait eu largement le temps de le faire avant, mais non, c'est à la limite qu'il choisit de démarrer !
question

En remontant les files, je regarde dans les rétroviseurs des BAR si les conducteurs me voient...
N'empêche qu'une femme a une fois voulu me tuer: je vois qu'elle me voit, elle fait un écart à gauche (sur la troisième bande) et quand j'accélère pour passer, se rabat brutalement à droite !
Trois fois de suite elle a fait ce manège !
furax

Si vous avez quelque chose dans les rétroviseurs, c'est qu'il y a quelque chose derrière.
S'il n'y a rien dans vos rétroviseurs, il y a peut-être quelque chose derrière !

Si vous ne le sentez pas, si vous avez une impression étrange, si vous êtes fatigués... Ne prenez pas la moto!
Ça ne m'est pas arrivé souvent, mais les deux fois où j'ai eu un accident, j'aurais dû écouter cette petite voix !

avatar Ptit Loup1300 03-01-2017 17:09
avatar waboo 05-01-2017 11:21
Re: [conseil] Conseils : les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter

Erreur n° 6 : trop réfléchir.

-> GAZ !




(ou pas)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter