Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Kronik : Gentleman Rider

avatar Koud'Pied o'Kick 27-12-2016 07:00
[kronik] Kronik : Gentleman Rider

C'est la mode du jantlemanne ridère, partout. Mais t ki toi ? #Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 28-12-2016 13:59
Re: [kronik] Kronik : Gentleman Rider

Gentleman, pas gentleman ? une mode ou un mouvement de fond ?

avatar froggyfr99 28-12-2016 19:23
Re: [kronik] Kronik : Gentleman Rider

Pipo, pipo comme toute les modes.
Je me demande à quoi va ressembler la prochaine déferlante ...
Les nouveaux héros seront-ils Tatave et Sexé ?

avatar Phil Brequin 29-12-2016 01:01
Re: [kronik] Kronik : Gentleman Rider

Pour ma part et ceci n'engage que moi je trouve ce billet un peu léger et je pense que vous faites fausse route. Il ne faut pas limiter cela à ce que vous nommez platement "jantlemanne ridère* il faut voir au delà. Le mouvement appelé "custom" n'est pour moi qu'une étiquette car de nos jours il faut toujours que quelqu'un s'efforce à catégoriser ceci ou cela...c'est bien cela intellectualise le truc et permettras donc de le re citer plus tard en tapant dessus comme vous le faites si bien ci-dessus. Vous prétendez que lorsque l'on a vu un bouclard on les a vu tous...je trouve cela assez hautain et prétentieux. Cette affirmation est juste fausse. Poussez les portes des vrais artisans et vous en prendrez plein les mirettes et ferez en plus la rencontre de personnages en tous genres avec toutes les histoires qui vont avec leur savoir faire. Je suis persuadé que nous faisons face non pas à une mode mais à une vraie prise de conscience d'une partie de la population motarde (ceci est également applicable pour d'autres tranches de la population et dans d'autres domaines)qu en a juste marre de ce qu'on lui sert d'années en années et ce à des prix souvent irraisonnables...force est de voir que le système conventionnel s'essouffle de plus en plus...le rythme des sorties de nouvelles machines est de plus en plus faiblard, mis à part quelques marques européennes il semblerais que le responsable du design soit parti pour de très très longues vacances et mis à part l'un ou l'autre bidule électronique dont on en à rien à faire et bien je reste sur ma faim. Pour ce qui est du marché hypersportif nous n'avons encore jamais eu de telles moulins entre les jambes avec plus de 200 bourrins mais...tellement aseptisés par tel anti ceci ou anti cela...pour ma part l'anti j'me tôle c'est la main droite rien de plus même avec 200 canassons à la poignée. Tout est juste fait pour déresponsabiliser et juste donner une impression que tout est sous contrôle. L'extrême sur quatre roues est la google car qui est quasiment imité en deux roues par le dernier proto BMW (dingue on pourras même rouler sans casque...je suppose que quand un 15 tonnes sera prêt à nous passer dessus un drone de la silicon valley viendras nous happer avant l'impact)...qu'ils se les gardent. Arrêtons de croire à toutes ces balivernes de marketeux en cols blancs qui n'ont jamais eu une clé de 13 en main ou fait une vidange. Pour en revenir au mouvement actuel et en parlant de prise de conscience une certaine partie de la population en a juste assez de ce manège - paie - roule - jette. En réaction à tout cela certains retournent aux fondamentaux. Ils achètent du vieux et refont du neuf avec. Ils ne vont plus dans les concessions et passent par de petits artisans et font faire du sur mesure histoire d'avoir une machine qui vit dont ils sont fiers, qui leur ressemble et avec goût. Je parle de vraies transformations faites avec passion et pas juste des commandes reculées et des rétros rizoma tout comme vous je hais le "teuningue". Ceci démontre que les gens veulent reprendre le contrôle et choisir et non plus se laisser faire ou imposé des choses, des contraintes. La réponse des constructeurs ne se fait pas attendre, regardez le nombre de neo-classics (Yamaha, Ducati Scrambler...) et les concours à tout va de personnalisation sur leurs nouveaux modèles (BMW R nine)en passant par des builders connus histoire qu'ils finissent par peut-être leur manger dans la main un jour car ce mouvement échappe aux constructeurs ils ne savent pas le contrôler. Pour terminer je ne pense pas que comparer le travail de certains builders avec de la mobylette soit équitable, jetez un ½il sur les créations de Krugger ou de Tom Mosimann ce sont de vrais orfèvres. Désolé d'avoir été si long, le but n'est pas ici de critiquer mais juste d'ouvrir le débat. Un chouette bouquin sur le sujet Éloge du carburateur. Essai sur le sens et la valeur du travail. Matthew B. CRAWFORD. Grand V

avatar Motard passager 29-12-2016 12:32
Re: [kronik] Kronik : Gentleman Rider

Sortir des standards ,se créer une identité qui correspond a un état d esprit,rouler sur des becanes "lookées" en ayant un peu de classe ne fait de mal a personne.La rue comme la route est un panaché de genre et de look identifiable et identifié....

C a change des cosmonautes en cuirasse,tout de cuir vetu,a la panoplie publicaitire mobile de marque de carburant poinconné sur la poitrine ou dans le dos,se deplacant en roulant des mecanique et en arquant les jambes car croulant sous le poids de leurs anarchements...Sans parler des cretes fluo et autres oreilles en poils synthetique....

C est clair,le basic motardus n a pas evoluer,et pour tout dire ,non seulement il stagne mais en plus il en est fier le bougre...

Un peu de poesie ,d esthetisme et de nouvelles valeurs ne peuvent pas entaché une reputation de bourrin ....

Mais bon,comme toujours,le moartus est elitiste....beurkkkkk...

avatar KPOK 29-12-2016 13:01
Re: [kronik] Kronik : Gentleman Rider

Et Phil Brequin remporte le trophée de la plus longue réponse de l'année. Merci ! sourire

Evidemment que le propos est outrancier : si j'étais objectif, je serais aussi chiant à lire qu'un annuaire.

Je suis gêné par les visées commerciales de certains quand il s'agit de propose de "l'authentique". L'envolée du prix de certains modèles de type CX 500. Il faut bien que le mécano vive, maos ce serait oeuvre de salubrité de virer les parasites qui vivent à ses dépens.

Je suis comme toi satisfait de voir des vieux clous ressortir des granges. J'aimerais un jour avoir les moyens de me pointer chez un préparateur et de lui dire : "voilà ce que je voudrais, t'en pense quoi ?".

Et oui, la mode du néo-rétro me fait bien marrer : de la fausse Fiat 500 à la fausse R75/5, la manière dont c'est récupéré est ridicule. Mais j'en suis presque à finalement préférer la copie à l'inévitable 1000RRR qui lui fait face dans la vitrine.

avatar Motard passager 23-01-2017 14:28
Re: [kronik] Kronik : Gentleman Rider

Argh, on nous avait menacés d'un passage à la kronik mensuelle.
Je reviens après 6 semaines d'absence et je découvre avec un ravissement non dissimulé que ladite kronik est restée hebdomadaire.

Je vais prendre le temps de les découvrir, de les relire, de les déguster. Merci Le Repaire et merci KPOK !

Citation

ce n'est pas qu'avant c'était mieux, c'est qu'aujourd'hui c'est pire.

Je ne sais pas si elle de toi ou non, mais je la trouve géante. Citation de l'année sans conteste (et, par chance, elle date du surlendemain de Noël, donc on va dire : citation de l'année 2016 !).

Quant au néo-rétro... Bah, j'avais acheté la W650 à sa sortie, elle m'a tenu 17 ans. Puis j'ai acheté la SR 400, strictement identique à l'originale, puisque elle est l'originale dont la production ne s'est jamais arrêtée en Asie ; ils ont juste rajouté l'injection. Bah...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.