Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Hivernale en solitaire

avatar Koud'Pied o'Kick 03-01-2017 07:00
[kronik] Hivernale en solitaire

Ca caille quand même vachement. Allez, j'arrive bientôt : courage. #kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 03-01-2017 09:28
Re: [kronik] Hivernale en solitaire

Trop bon!
C'est ça l'aventure! Si petite soit-elle, ça fait de beaux souvenirs, après...! Et tout ça à pas très loin de chez soi!
Et quelle belle photo, on dirait moi sur mon DR un grand jour de janvier en allant à Dijon! Je me la mets () en fond d'écran, ça me rappelera que je suis bien mieux au chaud en voiture pour aller bosser, au chaud au bureau!!!
Meilleurs voeux à toute l'équipe et aux Repaireux !

avatar dante 03-01-2017 10:51
Re: [kronik] Hivernale en solitaire

Excellente chronique on en a froid pour toi, et le stress du "réservoir ké vide et kon se demande bien comment ça avance encore" est très bien rendu ;))

avatar Gourmand 03-01-2017 15:51
Re: [kronik] Hivernale en solitaire

Ah Dijon! sans carte il y a qqs années sur le trajet IdF > Evian par la Suisse avec la volonté de faire le trajet sans autobeurk a été un grand moment de perdition. D'abord à l'arrivée Est pas trouvé comment éviter la 4 voies, pourtant c'était bien partie le long du canal et plouf chemin réservé aux vélos, puis le centre ville où les panneaux "toutes directions" sont placés aux quatre coins cardinaux mais jamais indiquée une localité , c'est à la boussole que ça s'est fini, finalement sur la rocade le choix, intérieur ou extérieur, va pour l'intérieur vu qu'au compas j'avais fait Est-Sud Est, enfin un panneau qui "parle" Dole, mais là encore que l'A39 pas content juste un petit bout mais le chalenge était perdu.
Le GPS n'aurait été que d'un secours partiel puisqu'il ne propose que "pas de route à péage" et les deux tronçons empruntés étaient gratuit.
Le seul plus sourire le beau temps et le réservoir plein, la R1150R ne consommant presque rien sur les routes à 90.

avatar Ptit Loup1300 29-01-2017 18:01
Re: [kronik] Hivernale en solitaire

Ce genre d'aventure mâtinée d'angoisse arrive plus d'une fois dans la vie d'un motard. Surtout les premières années... ;-D

Dans le genre : dans les années 80 (pas de stations 24/24) parti de Paris après le boulot un vendredi soir à destination du Périgord, un peu plus de 22 heures, après avoir passé Limoges (ou Poitiers, selon N20 ou N21), on s'aperçoit qu'on a complètement oublié de faire le plein... Faire demi-tour (et risquer la panne sèche) ou bien continuer jusqu'à Périgueux (ou Angoulème, selon le trajet choisi) et risquer AUSSI la panne sèche ? Question existentielle et vertigineuse...
Gros moments de solitude, au sens figuré et aussi au sens propre, dans ces contrées (alors) désertes, sombres, brouillasseuses souvent, et quasiment sans circulation après 20 heures !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.